Demarreur 735ia 87 E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par Stephane39 »

Il y a peu de temps, il y a eu un post similaire, dans lequel on avait parlé dans fil qui servirait à compter le nombre de solicitation du démarreur, pour la maintenance (vidange rapprochée en cas de nombreux démarrage).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par zob-zob »

Lut,
Les fils sont cramés, ils sont marrons..... Et si tu dénudais un peu pour voir si c' est leur vraie couleur,
et non un blanc ou un rouge, évolué en marron :surprise: ????

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par nesquik90 »

T'as pas une tite photo ??

C'est un gros diametre ou non ?

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par bumper »

salut

mais non je suis pas miro :online:

les fils sont bien marron car pas calcines sur toute leur longueur e't de tres faible section

peut etre stephane à raison, qui peut le confirmer :rolleyes:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :servirait à compter le nombre de solicitation du démarreur, pour la maintenance (vidange rapprochée en cas de nombreux démarrage).
Y-a de moyens plus simples pour ca :D

Sur un demarreur, il n'y a que 3 fils. 2 de grosse section, un arrivant de la batterie, l'autre partant sur la masse. Le 3e fil de petite section sert a faire coller le cable arrivant de la batterie au moteur du demarreur, pour parler simple. La masse de ce relais est prise directement sur le gros cable allant au chassis. C'est un fil pilote, car il faut d'enorme contacts pour laisser passer l'intensité necessaire au fonctionnement du demarreur.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le schema que j'ai sous les yeux indique bien 4 fils sur le demarreur :

* gros noir qui vient de la batterie
* gros noir qui va a l'alternateur
* noir/jaune qui declenche le demarreur relié à :
- pin 11 de la prise diag sous le capot
- au 'jumper plug' et au 'starter relay' (les deux sont montés en // sur le schema) qui va d'une part à la clef de contact et d'autre part à des boiteirs electroniques (fil noir/marron vers regulateur de vitesse, boitoto et MCU pin 42)
*noir/vert qui passe à +12V lorsque le demarreur est actionné et va vers OBC, le boitier diag, module general et A/C control unit.

voili voilo

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par bumper »

salut

merci pour ces precisions pifou ;) .ou as tu trouve se schema ? :o

je n'ai toujours pas compris :innocent: l'utilitee de ces fils suplementaires qui vont vers des boitiers,mais je continu à chercher bien que ca marche sans eux :unsure:

maintenant si quelqu'un a la reponse? B)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je pense que l'info demarreur peut avoir son utilité d'une part pour les voyants d'inspection, et d'autre part pour diagnostiquer en cas de panne du demarreur (ce fil doit avoir du 12V lorsque le moteur du demarreur tourne) et aussi peut-être pour couper d'autres appareils (tels que l'autoradio par exemple) lorsque la batterie est solicité pour le demarage afin de ne pas envoyer de pointe de courant dans les circuits (ce n'es qu'une hypothèse)

voili voilo

A+

PS : les schemas se trouvent sur www.diakom.ru si je ne m'abuse
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Demarreur 735ia 87 E32

Message par bumper »

possible!! possible!! en tout cas merçi'

chez bmw ils sont largues en electronique ilsdisent que la e32 est trop vieille(voiture à emm....) :o

que leur becane à diagnostic est surtout efficace sur les modeles recents :rolleyes:

fais gaffe sur ta boite auto ,quand tu travaille sur le circuit electrique,debranche toujours la batterie car le moindre court jus, le calculateur de la boite auto lache,l'ordi affiche (programe-bva) et la boite se met en securitee sur le troisieme rapport,le relai tiens mais pas le calculateur :surprise:

a+ ;)
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités