LAQUELLE CHOISIR

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une 635CSI de 87, 100000 kms, état collection 15000€, je veux être peinard
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une 635CSI de 87, 200000 kms, corrosion, pb mécanique, intérieur très fatigué, peinture naze 1500€ c'est pas grave, j'aime bricoler
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bmw13fr
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par bmw13fr »

a 15KE j achete une M635Csi !!!!!
et pour moins de 5000 euros une bonne 635Csi
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aleynos
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par aleynos »

vote blanc

pour 15000 euro je prend un M3 E36 moi :lol: :lol:
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Ric
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par Ric »

à 15000 €tu as une M635csi en état "collection" !
ça fait cher pour une 635csi...

celle "à restaurer" pour 1500 €, pourkoi pas, mais bon...

sinon j'ai toujours ma 633csi de 1978 "à restaurer" avec 133000 kms d'origine pour 600 € :innocent: :D
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ol54
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par ol54 »

15000€ c'est hors budget !!

1500 oui, s'il y a de la corrosion NON!
maintenir la mecanique soit; refaire de la carosserie c'est tres tres difficile!
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guigs
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par guigs »

aleynos a écrit :vote blanc

pour 15000 euro je prend un M3 E36 moi :lol: :lol:
pareil pour moi.... :D :D
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
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323i casi neuve
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par 323i casi neuve »

bah restaurer une voiture faut s'y connaitre un peu avoir le temps la place etc : personelement c'est pas mon cas (surtout que je serais trop impatient de rouler avec :P ), donc si j'avais 15 000 euros bah j'en acheterais une sublime, pour rouler partir en vacances avec etc :) B)

et acheter une 635csi a 1500 euros c'est sans doute qu'il y aura pas mal de boulot >>>>>> dont la carrosserie (tres chian a faire) :(

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kfard
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par kfard »

J'achete la propre à 7 500€ avec 150 000km.

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r2087
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi c'est aucune des deux... Si t'as 15000 € à mettre dans une 6 c'est la M635 qu'il te faut et si tu veux t'amuser à restaurer un peu pars plutôt sur une base saine dans les 3000-3500 €...

Mis c'est pour jouer que tu fais ce sondage où tu te poses vraiment la question :innocent:

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JWEST
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par JWEST »

r2087 a écrit :Salut !

Pour moi c'est aucune des deux... Si t'as 15000 € à mettre dans une 6 c'est la M635 qu'il te faut et si tu veux t'amuser à restaurer un peu pars plutôt sur une base saine dans les 3000-3500 €...

Mais c'est pour jouer que tu fais ce sondage où tu te poses vraiment la question  :innocent:
C'est pour comprendre les motivations de ceux qui préférent restaurer des autos pas chères alors qu'il existe encore les mêmes en trés bon état mais + chères.

J'ai toujours révé d'une belle 635CSI :rolleyes: , quand je vois le choix, cela va de 1500€ à 3000€ (les premières) avec plein de bornes et dans un état pas glop à 13000 à 15000€ (les dernières) en superbe état et 100000 bornes expertisée et tout et tout.

Parce que finalement quand on additionne les frais de remise en état pour avoir quelque chose de correct (je parle pas de bricolage), l'addition est salée :o
Mais comptabilisons et comparons, d'un côté une auto expertisée à 100000 kms avec intérieur cuir sport comme neuf, peinture éclatante, moteur tout juste rodé, absence complète de rouille, première main pour 15000€ et de l'autre une auto à restaurer de A à Z.

1/Refaire un intérieur cuir, (1500 à 2000€ si la structure interne est correcte).
2/Refaire ou changer la moquette intérieure, (300 à 400€)
3/Refaire les travaux de carrosserie, changer une aile, refaire à neuf 2 bas de caisses pourris, chasser la rouille qui gangrène l'auto, et refaire une peinture complète, intérieur extérieur, en travaillant sur une caisse totalement nue, (5000 à 6000€)
4/Changer tous les joints de porte et de coffre, (300€)
5/Régler les problèmes mécaniques sur un moulin de 200000 bornes (moteur complètement rodé :D ) (je n'ose même pas imaginer la note mais partons sur une petite facture de 3000€).
6/Changer les 4 disques, + plaquettes, purge (1000€)
7/La chance est avec nous, tous les optiques sont OK (0€)
8/Changer la ligne d'origine (1000€)
9/Changer les 4 amorisseurs (1000 à 1200€)
10/Remettre en état ou acheter des jantes d'époque avec 4 pneux neufs (je ne parlerais pas de TRX), (1000 à 1500€)

Bilan la note s'élève à environ 15000€ de restauration :( (si y a pas de mauvaises surprises) pour un véhicule qui sera certe nickel mais à mes yeux plus vraiment d'origine, comme celle à 15000€ du monsieur qui l'a acheté neuve et qui en a pris soin pendant 15 ans et qui l'a vend parce qu'il est trop vieux.

Je sais que certains me diront qu'il y a restauration et restauration ;)
Mais moi quand je restaure, c'est plutot comme Christophe et sa 745, je préfère laisser des pro s'en charger (même en ayant pas 2 mains gauches). Et surtout, quand j'achète, je veux en profiter le + tôt possible, pas dans 2 ou 3 ans, après avoir restaurer petit à petit, je peux pas. Et si c'est pour faire une restauration cache misère en ne respectant pas les règles de l'art, c'est même pas immaginable dans ma tête.

Quand je vois le nombre croissant de forumiste achetant de vieilles autos (bien + bandante à mon goût que les asseptisés modèles au catalogue d'aujourd'hui (mais bon, c'est un autre débat), annonçant qu'une restauration est prévue, je me pose des questions !

Qu'entendent ils par restauration ? ont ils fait les bons calculs ? préfèrent ils faire eux même pour l'amour du travail fait soit même même si c'est - bien ? (il est impossible d'excéler dans tous les domaines), sont ils maso ? parce que financièrement, une restauration coute souvent toujours + cher que d'acheter directement le même modèle en état collection.

Vous aurez compris que quand je parle restauration, c'est restauration, c'est pas courrir les casses, choucrouter à volonté etc, ce que j'appelle du travail ni fait ni à faire.

J'ai beau tordre le problème dans tous les sens, il est financièrement impossible de restaurer une auto bien malade à moindre coût qu'une auto en très bonne santé (je ne parle pas évidement des mécanos bénéficiant de tarifs avantageux, d'outillages gratuits et de pièces et matières gratuites et sous traitant au black ce qu'ils ne savent pas faire à des copains qui savent ;) )

En résumé, je préfère mettre 15000€ dans l'auto de MPOWER que 600€ dans celle de Ric E21 (sans vouloir le vexer), et Vous ???
E39 Image boite 6

ppaulo123456
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Re: LAQUELLE CHOISIR

Message par ppaulo123456 »

ben moi j'ai voté pour celle à refaire...
parce-que c'est mon rêve de refaire une vieille bm...mais tous ça ce sera quand j'aurais mon grand garage et mon pont... :rolleyes:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

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