Joint De Culasse
- christophe75
Joint De Culasse
Hi !
Savez-vous si il existe differentes generations de joints de culasse pour un même bloc chez BMW ?
Hors mis, bien entendu les joints de differentes epaisseurs pour compenser une rectification.
Le meli-melo de refrences diverses et variées existe chez d'autres constructeurs comme Renault pour un même moteur ayant evolué d'année en année.
Ma question n'est pas innocente, je pense à une eventuelle possibilité que le joint que l'on a mis sur ma 745 ne soit pas le bon.
(Vécu dejà chez Renault, au 4 eme joint de culasse, Renault c'est apperçu que le joint n'etait pas le bon...)
Savez-vous si il existe differentes generations de joints de culasse pour un même bloc chez BMW ?
Hors mis, bien entendu les joints de differentes epaisseurs pour compenser une rectification.
Le meli-melo de refrences diverses et variées existe chez d'autres constructeurs comme Renault pour un même moteur ayant evolué d'année en année.
Ma question n'est pas innocente, je pense à une eventuelle possibilité que le joint que l'on a mis sur ma 745 ne soit pas le bon.
(Vécu dejà chez Renault, au 4 eme joint de culasse, Renault c'est apperçu que le joint n'etait pas le bon...)
- manuz1
Re: Joint De Culasse
pour les 745i y a avant et aprés 05/83, tu as la ref du joint monté ??? quel est la ref de ta culasse ???christophe75 a écrit :Hi !
c'est pas le meme que les 732i.
a+
- christophe75
Et non, je n'ai pas la reference
La mienne est de 1982, par contre, le moteur...est peut être plus recent
Je vais faire verifier le numero moteur...
Je vais demander au mecanicien de verifier ce qu'il a monté, car apres reflexion, je croit pas trop à une culasse poreuse ou le bloc.
J'ai un passage d'huile dans l'eau, suivi tres recement d'eau dans l'huile, pas de surpression particuliere, pas de chauffe anormale jusqu'à la derniere fois.
Je n'ai pas beaucoup de mayo dans le haut moteur (uniquement sur le bouchon, et l'orifice), l'huile à changé de couleur, c'est ce qui m'a inquiété avec les depots blanchatres).
La mienne est de 1982, par contre, le moteur...est peut être plus recent
Je vais demander au mecanicien de verifier ce qu'il a monté, car apres reflexion, je croit pas trop à une culasse poreuse ou le bloc.
J'ai un passage d'huile dans l'eau, suivi tres recement d'eau dans l'huile, pas de surpression particuliere, pas de chauffe anormale jusqu'à la derniere fois.
Je n'ai pas beaucoup de mayo dans le haut moteur (uniquement sur le bouchon, et l'orifice), l'huile à changé de couleur, c'est ce qui m'a inquiété avec les depots blanchatres).
- manuz1
euh ????christophe75 a écrit :Et non, je n'ai pas la reference![]()
La mienne est de 1982, par contre, le moteur...est peut être plus recent![]()
comment ca tu as pas la ref ??
tu as une facture donc tu dois avoir la ref des pièces c'est quoi cette concession ??
eux tu as uniquement de l'huile sur le bouchon ?? et ton huile devient comment marron ??? la jauge d'huile du as des bulles ?? car si c'est que sur le bouchon c'est humidité pour moi (en normandie c'est normal
a+
-
Stephane39
Tu as le même problème que moi avec ma Golf III diesel !!!
Moi personne n'a pu me dire de quoi ça venait, donc je roule comme ça, ça fait 3 ans et pas de soucis particulier, je vidange de temps à autres le LDR, avec un bon rinçage au Wynns et hop !!!
@+
Moi personne n'a pu me dire de quoi ça venait, donc je roule comme ça, ça fait 3 ans et pas de soucis particulier, je vidange de temps à autres le LDR, avec un bon rinçage au Wynns et hop !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- christophe75
Sorry pour le joint de culasse
J'ai bien la ref : 11129065551
Pour une vieille voiture qui craint pas grand chose, un peu d'humidité ne me derange pas, mais pour une 745 Turbo relativement pointue en plus d'une refection méca à neuf, c'est plus genant
J'ai pas de bulles dans l'huile, on va demonter le cache culbuteur à chaud pour verifier une eventuelle porosité de la culasse.
Pour l'huile, elle est marron claire, mais trouble alors que d'habitude elle est couleur calvados
Pour une vieille voiture qui craint pas grand chose, un peu d'humidité ne me derange pas, mais pour une 745 Turbo relativement pointue en plus d'une refection méca à neuf, c'est plus genant
J'ai pas de bulles dans l'huile, on va demonter le cache culbuteur à chaud pour verifier une eventuelle porosité de la culasse.
Pour l'huile, elle est marron claire, mais trouble alors que d'habitude elle est couleur calvados
- manuz1
Salut,christophe75 a écrit :Sorry pour le joint de culasse![]()
Pour une vieille voiture qui craint pas grand chose, un peu d'humidité ne me derange pas, mais pour une 745 Turbo relativement pointue en plus d'une refection méca à neuf, c'est plus genant![]()
bon tu as un joint avant 05/83 donc logiquemnt bon, il faudrait la ref de la culasse elle est corté admission en relief .
ouvre le cache culbuteur histoire de regarder les bouchons qu'il y a dans la culasse on sait jamais.
Le bas moteru a était touché ou pas ???
a++
- christophe75
Hi !
Je vais verifier cela...
Concernant le bas moteur, il n'a pas été touché, juste verifié au niveau des cylindres avant remontage de la culasse.
Pour les bouchons, il y en a un seul sur la 745 : sous la poulie de distrib (j'ai une culasse de back up
)
Mais ce qui est sur, si il faut tout changer, je changerais tout, et je me lancerai moi-même, même si je suis tout seul
Sauf au remontage, je ferais appel à un pro pour le serrage angulaire, et autres opérations delicates...
En attendant, la voiture et chez BMW
J'espere en savoir plus la semaine prochaine.
Je vais verifier cela...
Concernant le bas moteur, il n'a pas été touché, juste verifié au niveau des cylindres avant remontage de la culasse.
Pour les bouchons, il y en a un seul sur la 745 : sous la poulie de distrib (j'ai une culasse de back up
Mais ce qui est sur, si il faut tout changer, je changerais tout, et je me lancerai moi-même, même si je suis tout seul
Sauf au remontage, je ferais appel à un pro pour le serrage angulaire, et autres opérations delicates...
En attendant, la voiture et chez BMW
- manuz1
euh sur ETk y a un bouchon dedans au niveau de l'arbre à cames, mais vérife le bouchon de devant aussi on sait jamais.christophe75 a écrit :Hi !
Je vais verifier cela...![]()
Pour les bouchons, il y en a un seul sur la 745 : sous la poulie de distrib (j'ai une culasse de back up)
Mais ce qui est sur, si il faut tout changer, je changerais tout, et je me lancerai moi-même, même si je suis tout seul![]()
En attendant, la voiture et chez BMW![]()
Pour le serrage angulaire tu sais lire ?? bon alors tu sais serrer
a+
-
Stephane39
Je me doute bien que ça n'a pas la même incidence sur ton moteur que celui de la Golf, et moi je m'attend à casser quelques choses un jour ou l'autre, et je m'en fous un peu, si elle casse je la jette, elle a fait son temps.
Mais j'aurais bien aimé savoir de quoi ça venait, juste pour nourrir ma curiosité, malgré que même si je sais, je répare pas, je vais pas mettre de l'argent la dedans
.
@+
Mais j'aurais bien aimé savoir de quoi ça venait, juste pour nourrir ma curiosité, malgré que même si je sais, je répare pas, je vais pas mettre de l'argent la dedans
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km