Ampèremêmtre

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Manu M5
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Ampèremêmtre

Message par Manu M5 »

Avis aux rois de l'electricité:

Le branchement d'un ampèremêtre sur une voiture ( pour surveiller le circuit de charge ), se fait comment?

Entre l'alternateur et la batterie? Auquel cas, quel diam de cable dois je mettre?

Ou à n'importe quel endroit du circuit?

Merci
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Manu M5

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ol54
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Re: Ampèremêmtre

Message par ol54 »

:attention: :attention: tu as des courants tés importants !!!
pour charger, et surtout pour démarrer
aussi pour faire fonctionner les phares degivrages et autres accessoires quand tu a le contact et pas le moteur tournant ..

le mieux, serait de placer une pince ampèremetrique autour d'un des fils de la batterie
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Manu M5
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Re: Ampèremêmtre

Message par Manu M5 »

Merci, mais c'est pour avoir un mano a demeure dans l'auto.
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Manu M5

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ol54
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Re: Ampèremêmtre

Message par ol54 »

dans ce cas, il faudrait un shunt et le mano qui mesure aux bornes du shunt...
et peut être ne pas passer le cable de démarrage par là, ce serait plus cool pôur le mano..
mais, peut être y a t il des solutions déja faites ? chez les rallyemens, voir les feuvert et aures ?
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aleynos
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Re: Ampèremêmtre

Message par aleynos »

pourqoi tu branche pas un volt metre plutot

c est plus simple en paralele sur ta batterie
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p006732
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Re: Ampèremêmtre

Message par p006732 »

:unsure: Un voltmetre donne une tension exprimée en volt, un ampèremètre donne un courant (intensité) exprimée en ampères. Ce n'est pas la même chose.

Je pense qu'un ampèremètre à brancher en permanence entre le départ de la batterie ne doit pas exister sur le marche.
Un ampèremètre ce branche en série de la sources et dans une auto le courant est trop important, surtout si c'est pour laisser en permanence, tu dois utiliser une pince ampéremètrique même pour laisser en permanence, ne fait pas n'importe quoi sinon tu vas mettre le feu...

Donc attention.

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Atomik_snow
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Re: Ampèremêmtre

Message par Atomik_snow »

J'ai jamais vu d'ampèremètre dans une voiture
Je ne sais même pas si tu va réussir à en trouver un qui pourra supporter le courant, ou si, tu peux installer les mêmes qu'on montent sur les portes des armoires electriques, mais il va te falloir du câble de la taille de celui qui est sur la batterie.
Pour finir, pour vérifier le circuit de charge, tu branche ton contrôleur (metrix) sur la batterie, tu dois avoir a peu près 14 Volts à 3000trs/mins et 12 volts au repos et beaucoup au démarrage (10volts)
Sinon dans les centres auto ils ont un appareil c*nçu pour, juste pour un contrôle ça peu le faire.
Sinon un voltmètre suffit amplement, c'est ce qu'ils ont en rallye et autre.
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Atomik_snow
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Re: Ampèremêmtre

Message par Atomik_snow »

p006732 a écrit ::unsure: Un voltmetre donne une tension exprimée en volt, un ampèremètre donne un courant (intensité) exprimée en ampères. Ce n'est pas la même chose.

Je pense qu'un ampèremètre à brancher en permanence entre le départ de la batterie ne doit pas exister sur le marche.
Un ampèremètre ce branche en série de la sources et dans une auto le courant est trop important, surtout si c'est pour laisser en permanence, tu dois utiliser une pince ampéremètrique même pour laisser en permanence, ne fait pas n'importe quoi sinon tu vas mettre le feu...

Donc attention.
Sur les armoires electrique, on a des amperemètres qui dépassent les milliers d'ampères, mais la mesure s'effectue à l'aide d'un tore et c'est du courant alternatif
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Manu M5
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Re: Ampèremêmtre

Message par Manu M5 »

Si si, ça existe en vdo, et toute autre marque, j'ai déjà un voltmètre, ma reste a brancher l'ampèremêtre, mais la notice dit qu'il faut brancher entre le régulateur et la batterie, mais je soupçonne que le traduction française soit fausse, je vois pas ce que le régulateur vient faire la dedans, donc j'en ai conclu que celà pourrait être l'alterneteur, vu que c'est lui qui donne la charge.
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Manu M5

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p006732
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Re: Ampèremêmtre

Message par p006732 »

Attention c du courant continu la.....

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