Ampèremêmtre

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Manu M5
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Re: Ampèremêmtre

Message par Manu M5 »

Merci pour vos réponses, je fonce chez un electricien auto et je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire ).
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Manu M5

M5 E34 3.6
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Invité

Re: Ampèremêmtre

Message par Invité »

Bonjour a tous, un ampèremetre peut éffectivement se brancher entre le regulateur d'alternateur et la batterie, il s'agit d'un ampèremetre qui va donner l'intensité de charge de la batterie. Au démarrage du véhicule il grimpe généralement au dela des 10 amps
afin de recharger l'intensité comsommé par le démarreur, par la suite il n'indique que quelques ampères ce qui signifie que la batterie prend bien la charge.C'est un système très commun sur les véhicule de rally et sur les camions.

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PIFOUBMW
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Re: Ampèremêmtre

Message par PIFOUBMW »

Atomik_snow a écrit :J'ai jamais vu d'ampèremètre dans une voiture
Yo,

Sur les 2CV il me semble bien qu'il y en avait un avec le 0 au centre, si le courant qui le traverse est positif, l'alternateur recherge la batterie, s'il est negatif, c'est que l'alternateuer ne fournit pas assez.

Au demarrage les demarreur demandent jusuq'à 400A donc il faut un amperemetre mis sur le reste du circuit SAUF le demarreur !

A+
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bmw13fr
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Re: Ampèremêmtre

Message par bmw13fr »

un ampermetre en serie avec le circuit de démarrage ???
c pas terrible !!!
car l appareil a une resistance interne (faible mais bon)
donc ca va induire une ptite baisse de tension (U=R*I) fort courant ptite resistance = tension non négigeable
sans compter les pertes par effets joules (R*I²)

no serieux le mieux est de faire un systeme par induction avec un bobinage autour du cable
(comme une pince ampermetrique)

+++
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