Démarreur ?

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stcbr
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Démarreur ?

Message par stcbr »

Bon voila mon problême aujourd'hui... :angry:

J'arrive plus a démarrer ma voiture, la batterie est ok mais le démarreur ne tourne pas ! pas de click.
Le problême survient aprés la pluie, je pense au relais (mais je ne sais pas lequel est celui du démarreur, si qq connait sa couleur et som emplacement ds la boite a fusible !)
ou alors a une mauvaise masse du démarreur.
Galére !!
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
:surprise:
325 tds E36 '97
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Obelixman2000
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Re: Démarreur ?

Message par Obelixman2000 »

Ta clé de contact commande le solénoïde.
Vérifie (avec l'aide de quelqu'un) s'il est alimenté quand tu tournes la clé
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
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manuz1
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Re: Démarreur ?

Message par manuz1 »

Salut tu as une alarme ??
essaie de faire marcher le démarreur en direct.
Si tu as pas de clac peut un démarreur ou solénoide qui est fatigué .

a+
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zob-zob
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Re: Démarreur ?

Message par zob-zob »

Lut,
Vérifies que le petit fil sur le solénoïde n' est pas débranché ou sa cosse désserrée....
Le soléno.... =>petit boitier cylindrique sur le côté du démarreur :D .

Ci@o,
Nanard.
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stcbr
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Re: Démarreur ?

Message par stcbr »

J'ai démarré la voiture en la poussant, tout de suite aprés j'essaye et ca démarre au quart de tour !
Je pense au solénoide qui doit rester collé !
J'attends de voir si cela recommence et taper dessus au cas ou.
J'ai aussi resséré tout ce que j'ai pu !
Merci pour vos conseils, et heuresement que ce forum existe !
A +
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Akol21
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Re: Démarreur ?

Message par Akol21 »

Bonjour,

Suivant l'âge de la voiture (et son utilisation...) le problème le plus courant (électrique bien sur :D ) sur les démarreurs est l'usure des charbons ... Le solénoîde ne se colle pas si un des charbons est 'isolé' du collecteur.

Alors pour un bon bricoleur au lieu de l'échange satndard :

On démonte le démarreur, on achète une paire de charbon (moins de 15 € en princie) on tourne le collecteur (sur un tour c'est le luxe ! ) sinon papier de verre, on "gratte " les mica (isolant entre deux bormes du collecteur) éventuellement on vérifie si les bagues sur l'axe ne sont pas usées et on remonte le tout ...

Total 2 ou 3 heures de boulot et un démarreur comme neuf !

Je l'ai déjà fait sur pas mal de voitures (pas encore de BMW, ils doivent être solides) et plus jamais de souci après ...
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520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

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