Clim Intermitente

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
manuz1

Clim Intermitente

Message par manuz1 »

Salut,
La clim de ma 325is marche par àccoup elel fait du froid s'arete puis remarche , on ma dit que cela venait de la resistance :unsure: elle est ou cette résistance ??
quelqu'un a une psite ??

a+
ImageImageToulouse(31)

marc325ix

Re: Clim Intermitente

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :Salut,
La clim de ma 325is marche par àccoup elel fait du froid s'arete puis remarche , on ma dit que cela venait de la resistance :unsure: elle est ou cette résistance ??
quelqu'un a une psite ??

a+
elle fait du "bon" froid quand elle marche où elle est faiblarde ?

Sur les clim, il y a des sécurités :

- basse pression : pas assez de gaz => arrêt
- haute pression : circuit bouché, ou tempéature trop élevée, ou compresseur surchauffant. Par exemple si ton ventillo de clim marche pas, tu vas pas assez refroidir au niveau du radia, et petit à petit le circuit monte trop haut en pression. Du coup il s'arrête
- "givrage" de l'évaporateur. Le radiateur dans l'habitacle a une sécurité. Si il est tropfroid, le système s'arrète pour éviter le givrage et donc l'arrêt de circulation du fluide.

Donc verifie :
- que ton ventillo électrique tourne à mi-vitesse quand tu enclanches la clim
- qu'il passe en haute vitesse au bout de quelques minutes si tu restes à l'arrêt
- quelle est la température de l'air à la sortie des bouches centrales. Normalement cela doit pas descendre en dessous de -5°
- vérifie la charge de gaz : sur la bouteille dans l'aille AV droite il y a une petite fenêtre. Clim en route tu ne dois pas voir des bulles passer. Si il y en a => charge trop faible.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

manuz1

Re: Clim Intermitente

Message par manuz1 »

ok merci
je vais voir tous ca ,
quand j'ai de l'air froid il est froid mais cela dure 5 min puis s'arete , puis repredn 5-10 mins aprés ..

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »