Dans ces cas là, on a pas intérêt à chauffer un peu le bouchon au chalumeau ? J'ai déjà fait ça et c'est plutôt efficace... (à condition de rester raisonnable, on va pas fondre l'alliage du carter non plus...)bmwe21 a écrit :Grippé qu'il etait le boulon mais la il aps resisté:lol: :lol:
Vidange Boite De Vitesses
-
Thmartin
Re: Vidange Boite De Vitesses
- 316baur
Moi j'ais encore une autre astuce pour la clé de vidange de la boite .
J'ais acheté (ya deux ans) une clé Facom série"Nervus" de 13 , elle est de forme Hexagonale de 13 mm intérieur (noraml jusque là ) et 17 mm extérieur , c'est là que c'est plus intérressant pour la boite ,j'avais eu cette astuce sur le forum a l'époque de Claude , c'est dire ...
Le pb c'est que maintenant cette série chez Facom l'extérieur est différent , il faut donc trouver une clé d'ocase ...
J'ais acheté (ya deux ans) une clé Facom série"Nervus" de 13 , elle est de forme Hexagonale de 13 mm intérieur (noraml jusque là ) et 17 mm extérieur , c'est là que c'est plus intérressant pour la boite ,j'avais eu cette astuce sur le forum a l'époque de Claude , c'est dire ...
Le pb c'est que maintenant cette série chez Facom l'extérieur est différent , il faut donc trouver une clé d'ocase ...
-
Thmartin
Etant donné que le carter de la BV est gras comme un beignet je vais tenter le coup du boulon à tête hexagonale de 17.
Avec un peu de bol ce ne sera pas trop grippé. Sinon, tant pis, elle gardera son huile ou bien je l'emmènerai chez Speedas ou chez Midy.
Après tout vu qu'elle m'a coûté zéro je peux bien claquer 30 euros de vidange. Je vais quand même pas acheter une clef Allen plus chère que ce que m'a côuté la titine
Avec un peu de bol ce ne sera pas trop grippé. Sinon, tant pis, elle gardera son huile ou bien je l'emmènerai chez Speedas ou chez Midy.
Après tout vu qu'elle m'a coûté zéro je peux bien claquer 30 euros de vidange. Je vais quand même pas acheter une clef Allen plus chère que ce que m'a côuté la titine
- zark
entre 30 et 50 euros chez bm vidange boite et pont pour une e21
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- hartgeh3
Sinon passe à la maison un de ces jours, il me semble que j'ai une clé de 17 quelque part, car j'au déjà vidangé ma boite... (je suis de repos mercredi jeudi vendredi)

-
Thmartin
Salut David,
Comme d'hab' tu vas me sauver l'affaire
Merci de ta proposition.
Thierry
Comme d'hab' tu vas me sauver l'affaire
Merci de ta proposition.
Thierry