C'est Quoi Une Boite Courte Sur Une E21 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Thmartin

C'est Quoi Une Boite Courte Sur Une E21 ?

Message par Thmartin »

Bonjour,

Hier soir je suis allé montrer titine à son ex propriétaire, qui est aussi un ami, juste pour le narguer, on a bu du champ' pour fêter l'évènement car il n'en revenait pas que son ex voiture n'ait pas fini en cube de 60x60cm.

Du coup il m'a expliqué que cette auto avait une transmission courte. Une commande spéciale chez Bristrol à Monaco, où il habitait à l'époque. Rappelez vous, Monaco est batie sur un rocher et les pentes sont raides là-bas... d'où cette option d'usine. Et c'est vrai qu'en première elle tirerait un train de marchandise :blink:

Il m'a parlé de "lower gear" (souvenez vous de l'histoire, c'est un ricain) mais est-ce que c'est la boite, ou le rapport de pont ? Comment la savoir ? Y'a des marquages ?

Bref, ma 320/6 a l'air un peu spéciale ...

nono59

Re: C'est Quoi Une Boite Courte Sur Une E21 ?

Message par nono59 »

les pros du pont vont arriver pour tout t'expliquer,mais tu peux deja te coucher sous l'arriere et gratter le differenciel,si ma memoire est bonne tu dois trouver des chiffres dessus,et tu pourra en savoir plus avec ca ;)
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

:blink: :blink:
ben c'est simple tu as une grille normal ????
boite 5 ??
sur E21 y a soit boite 4, soit 5 eco et boite 5 sport (grille spéciale)

Aprés tu peux avoir un pont court ou plutot autobloquant le rapport est marqué dessus le pont sur coté conducteur tu as 11X 38 ou un autre rapport pour savoir s'il est autobloquant c'est coté passager sur le pont tu as un grand S.

a++
ImageImageToulouse(31)

Thmartin

Message par Thmartin »

Merci !

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Le rapport de pont est indiqué sur une étiquette fixée à l'un des écrous de fixation du couvercle de pont... sinon le mieux est de déposer le couvercle et de compter les dents de la couronne principale et des pignons ou de trouver les chiffres qui devraient être gravés sur ces mêmes pièces.
Concernant la boite sport, elle dispose de la première à l'emplacement de la 2è sur une boite normale, et ainsi de suite
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »