Fusible 25 Qui Saute!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Fusible 25 Qui Saute!

Message par Invité »

Bonjour je voudrais vous demander a quoi le fusible numero 25 situé ds le compartiment moteur (coté conducteur, est-il relié car il saute a chak fois (meme plus de 30 apères!!). g pas trouvé ds ma revue technique....alors merci pour votre aide

Invité

Re: Fusible 25 Qui Saute!

Message par Invité »

Salut,
Je suis pas technicien du tout mais il semble que le 25 sert au ventilateur supplémentaire.

LUC 47 avait publié le tableau de correspondance des fusibles. J'essaie de l'insérer dans ma réponse, mais ça ne marche pas. Comment on fait?

Sinon, es-tu sûr qu'il saute vraiment? En effet, sur la mienne je croyais aussi quand mon témoin de dégivrage arrière ne marchait plus en roulant, et je me suis rendu compte qu'il ne sautait pas. Simplement, le dégivrage ne fonctionne pas s'il n'y a pas de givre... Mais si tu fais le test d'allumer ton dégivrage juste au démarrage, ça marche. Si tu l'éteins et le remet en route, ça ne marche plus car il fait trop chaud.

Bon, je me susi sans doute mal exprimé, mais le plus important, c'est que le 25 : c'est le ventilateur supplémentaire.

Ah, j'essaie ici le lien : plan fusibles E34

titeuf

Message par titeuf »

c'est la maladie sur les moteur 2.5 tds. c'est le ventilateur auxiliaire qui est h.s, il se met en court-circuit.
problème connu sur 90% de ces modeles ( 325 et 525)
325 tds wordline pack
31 toulouse

Invité

Message par Invité »

Euh, pardon pour mon ignorance, mais le ventilateur auxiliaire, s'il est HS, il faut absolument le changer? Y a un risque pour le moteur? Ca coûte combien???

Olivier

Invité

Message par Invité »

OUai merci les mecs vous etes génials!!
Alors une petite kestion, ou est ce kil se situe ce ventilateur? dans le par choc avant je présume.
Sinon je vais ouvrir le parchoc et tester les ventilo pour savoir lekel ne marche plus....
Je vous remerci, a plus tard

974Passe

Message par 974Passe »

Salut,

J'avais le même probleme. C'était le vent. de la clim. qui ne tournait pas. Essaye avec une bombe de dégripant et attends 1 jours. Sinon, il faut le sortir en démontant le radiateur principale. Moi je l'ai fait et ensuite j'ai mis en piéce le vent. , mis du dégripant et de l'huile sur le roulement etdepuis plus de probleme. C'est ch... et il faut prévoir une demi journée et remettre de LDF neuf. Avant de remonter le vent. essaye sur la batterie s'il tourne.
Bon courage. C'est pas copl. mais long

Pascal

Invité

Message par Invité »

merci 974passe, je vais le faire prochainement ken je vais changer le condenseur ki est percé...LOL
++

titeuf

Message par titeuf »

j'avais eu ce problème ( sous garanti) et ils me l'ont changé chez bmw. ( je crois que le prix était d'environ 1500f main d'oeuvre comprise.)
325 tds wordline pack
31 toulouse

taze

Message par taze »

bonjour j'ai le meme probleme sur ma 325 tds mais des que je change mon fusible il pete quelque temps apres j'aimerai des conseils merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »