salut à tous voilà j'ais deux solutions :
soit je garde mes blisteins et avec la tres bonne tenue de route mais le coté super tappe c*l qui me gonfle et à ma copine encore + qi ça continue adieu les ballades en E21.
Ou bien j'echange mes blisteins contres les amortos d'origine de la 323I (25.000kms) de BM68jaune.
mais comment va se ressentir la tenue de route je suppose que cela va etre beaucoup plus confortable mais est ce que elle va etre un bateau en tenue de route (tanguage) ?
Ps : Jean-marc il y a des ressorts court sur la 320 ou c'est les blistein qui la rabaisse ?
Merci de m'aider
Amortos D'origine Ou Sport
-
Amortos D'origine Ou Sport
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- Ric
Re: Amortos D'origine Ou Sport
tu gagnera en confort, mais ça sera bien plus mou, donc dans les courbes, ça aura plus tendance à pencher.
là ou c'est le plus ennuyeux, c'est dans les enchenements de petits virolos, car avec le transfert de masses sur des amortos très souples, ça va tanguer et la tenue de route sera plus... vivante
là ou c'est le plus ennuyeux, c'est dans les enchenements de petits virolos, car avec le transfert de masses sur des amortos très souples, ça va tanguer et la tenue de route sera plus... vivante

- 316baur
Tous est affaire de compromis , ce que tu va gagner en confort , tu va le perdre en tenue de route ...
-
La E21 tient la route quand meme en origine ?
Car je ne compte pas et je n'en fait pas d'arsouille avec la E21 meme si je fait hurler le 6 de temps en temps mais pour l'arsouille la 2002 aura deja cette tache
(un jour).
Mais la E21 c'est pour travail, ballade, deplacement, vacance alros le confort prime avant tout mais je en veux pas d'une savonnete quand meme
Car je ne compte pas et je n'en fait pas d'arsouille avec la E21 meme si je fait hurler le 6 de temps en temps mais pour l'arsouille la 2002 aura deja cette tache

Mais la E21 c'est pour travail, ballade, deplacement, vacance alros le confort prime avant tout mais je en veux pas d'une savonnete quand meme

- Ric
et bien dans ce cas là, y'a pas à tortiller du Q, c'est amortos d'origine 

- 323i
c'est clair, surtout que si tu as le même modèle de copine que moi, tu n'atteindras pas avec elle des vitesses suffisantes pour prendre en défaut les suspensions d'origineRic E21 a écrit :et bien dans ce cas là, y'a pas à tortiller du Q, c'est amortos d'origine

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Ce qui est marrant c'est qu il y a 2 ans elle aimait la vitesse mais maintenant elle en veut plus que je conduise vite et j'ais attrpaé cette manie aussi je roule plus pepere.
Par contre je ne cracherais pas sur une petite arsouille avec la 2002
Jean marc faut que l'on se mette d'accord alors
Par contre je ne cracherais pas sur une petite arsouille avec la 2002

Jean marc faut que l'on se mette d'accord alors

- nono59
c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse,jamais l'amortisseur.de plus,des ressorts courts sont toujours plus ferme que des normaux,donc meme si tu recupere les ressorts pour mettre avec les amortisseurs normaux(en supposant que les ressorts se montent dessus,ce qui n'est pas sur)tu risque d'voir une auto encore tres dure
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!