Je remplace la suspension standard par des amortos Bilstein et des ressorts courts, pour abaisser la voiture. Vu mon budget limité, j'ai du prendre recours à du matériel seconde main, mais il semble que j'ai fait bon achat.
Vous connaisez tous la suspension standard d'une E21: c'est comme rouler dans du beurre, c'est pas une bonne chose sur circuit. J'ai installé les amortos arrière et je suis absolument surpris par la fermeté et la régidité comparé à la suspension standard. C'est vraiment incroyable. Avant, quand on s'assied sur le coffre, ça descend et ça flotte. Maintenant, c'est plus dur qu'un banc en teak

Voyez l'assemblage arrière comparé: les Bilsteins sont bien plus larges, en particulier la tige qui soutient la tête. Le tout est plus court également.

Ensuite, j'installe l'ensamble:

L'arrière se retrouve bien rabaissé. Vu que je n'ai pas encore remplacé la suspension avant, on peut facilement comparer. C'est une nette différence, qui se fait plus sentir que se fair voir

J'ajouterai quelques photos quand j'aurai fait l'avant. Pas mal jusqu'à présent hein?