Sur-intensité Passagère

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ben325i
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Sur-intensité Passagère

Message par ben325i »

comme je le dit dans le titre il se produit de temps en temps et par séquence de 30 secondes, une sur-intensité (ou sur-tension, je m'y connait pas trop en éléctrécité) cela a pour effet d' augment l' éclérage des phares (de façon très importante, on dirrait que j' alumes mes anti-brouillards), l' éclairage des compteurs s' intenssifie, la pompe a essence s' embale de même que la ventilation et parfois même sur de gros coup (parfois + ou - fort) cela me coupe l' ABS (le voyant s' allume et l' ABS ne se déclanche plus) mais il suffit de couper le contacte pendant une 20enne de seconde pour le remettre en route.

connaisser vous se problème ou pouvez-vous m' aider?
merci d' avance.
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51boy
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par 51boy »

peut etre ton régulateur de tension situé sur l'alternateur, avec 1 voltmètre branché sur la batterie tu doit avoir environ 13.5 a 14 V meme en accelerant
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Invité

Re: Sur-intensité Passagère

Message par Invité »

Si ta passagère à une sur-intensité faut faire quelque chose !

Oups pardon

en plus j'ai même pas la solution !!

Je pars

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ben325i
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par ben325i »

51boy=>ma tention est de 13V moteur éteint, 13.6V au ralenti et 13.7V en accélérant.
ces mesure je les ai prises sans qu' il n' est de sur-intensité

atlantice=>je n' ai pas de passagère :angry:
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Invité

Re: Sur-intensité Passagère

Message par Invité »

Un petit rappel

La tension est en volts c'est la tension délivrée par la batterie
pour la mesurer mettre ton controleur en position courant continu, le selecteur du controleur dans une position supérieure à 15 ( 20 par exemple)mettre la fiche rouge sur le + la fiche noire sur le - .
Il doit indiquer aux environs de 12 V lorsqu'elle est débranchée
peut monter jusqu'à 14 V quant ele est branchée moteur tournant en accéléré ce qui prouve que l'alternateur dépénis bien et que ta batterie est en train de charger. tu peux ainsi tout mesurer sans éteindre le moteur

L'intensité est en Ampères c'est le courant consommé par les appareils
Pour la mesurer mettre ton contrôleur en position Ampères, tu commence par la position la plus élévée ( tu baissera au fur et à mesure pour avoir une bonne lecture - c'est pour éviter de cramer ton controleur)
Par contre, pour la brancher c'est un peu différent il faut que tu débranche le fil du circuit que tu veux controler et que tu mettre ton controleur une fiche sur le fil que tu viens de débrancher et l'autre à l'endroit où il était raccirdé pour rétablir le circuit avec ton controleur au milieu
Là il va indiquer le courant consommé par ce circuit.
Avant de débrancher n'importe quel fil il faut faire attention que le contact soit coupé.
Il vaut mieux remettre le contact après avoir positionné le controleur

D'après ces indications tu verra d'ou vient le problème

Si Surtension ( alimentation des appareils avec une tension bien supérieure à 12 V )
Tu dois avoir un problème avec ton alternateur ou ton régulateur qui balance une tension trop forte.

Si Sur Intensité ton appareil est defectueux et demande trop de courant à ta batterie.

Je ne suis pas trop spécialiste en éléctricité automobile
mais j'étais électricien Batiment et j'ai gardé mes notions

Si il y a des spécialistes ils peuvent me contredire ça fera avancer le schmilblick

en espérant que ça t'aide
A+
Pierre

Invité

Re: Sur-intensité Passagère

Message par Invité »

C'est quoi ça, j'ai bien mis que l'alternateur devait débiter et le mot a été changé en dépénis j'y suis pour rien !!

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ben325i
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par ben325i »

J' ai déja mesuré ma tention mais lorsquel était normal, elle n' est que trop rarement en sur tention pour que je puisse la mesuré.

Cela m' étonerai que se soit un apareil qui soit défectueux car si il demande trop a la batterie, le reste ne devrai pas être suralimentés?!

Je ferai tester au cas ou mon alternateur pour savoir si cela vient de lui.
Pensez-vous que cela puisse être un court circuit quelque part?
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TOTOFFE
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par TOTOFFE »

Salut,
La seule valeur qui peut faire délirer tous les éléments branchés sur ton alternateur, c'est la tension donc oublie l'intensité. Cette tension est maintenue vers 13-14V moteur en marche grace au régulateur, qui doit être défectueux dans ton cas.
Tu prends le 12V sur ton autoradio, ou plus simple sur ton allume cigare, en connectant 2 fils dessus. Tu branches en permanence, y compris en roulant, ton voltmètre sur ces 2 fils et tu verras certainement ta tension monter à des valeurs pas raisonnables. Ne tarde pas trop à résoudre ton problème, si la tension monte trop haut, tu peux griller n'importe quel élément de ton circuit électrique !
A+

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YOYOM3
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par YOYOM3 »

Salut

A ta place je changerais le régulateur de tension de ton alternateur sans attendre la prochaine surtension car pour l'instant il déconne et arrive peut etre à 15V de temps en temps, la prochaine il pourra peut etre monter à 17V et çà va te faire bizarre car tout éléments électrique en fonction claqueront (ampoule, poste, boitier... :blink: ). C'est arrivé à ma belle mère sur sa 106, la batterie à explosée.

De plus sur les alternateur bosch d'E30, tu peux avoir au détail les pièces. Le régulateur doit couter autour des 60€ et doit faire les charbons en meme temps. Dépèches toi avant que ta batterie claque :lol:

Et tiens nous au courant ;)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

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ben325i
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Re: Sur-intensité Passagère

Message par ben325i »

Merci beaucoup,
A ce que j' ai compri la seul chose qui peut faire monter la tention dans le circuit est le régulateur, je vais donc le changer au plus vite, en attendant, je branche mon multimètre et je vous donne des infos

Merci
A+
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