Probléme De Clef ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Frantz

Probléme De Clef ?

Message par Frantz »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je dois tourner la clé à plusieurs reprises pour pouvoir démarrer (une 316i pack de 1999). Je m'explique :

J'insére la clé dans le neimann et je tourne : un premier cran, j'obtiens l'alimentation electrique (voyant airbag qui s'allume) et, lorsque cela fonctionne normalement, au deuxieme cran, les autres voyant s'éclairent puis je peux démarrer.

Hors depuis quelques jours, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'au 2eme cran les voyants s'éclairent et que je puisse démarre la voiture.

Le phénoméne se produit avec les 2 clefs, de plus en plus souvent. Je crains un beau matin de ne plus pouvoir démarrer.

Avez-vous une idée sur l'origine de la panne ? J'irais certainement chez BMW Nimes vendredi prochain.

darnal77

Re: Probléme De Clef ?

Message par darnal77 »

Salut

j'ai eu exactement la même panne que toi; je devais tourner la clé a plusieurs reprises afin que les voyants s'allument et que la voiture démarre, sinon seul le démarreur tournait dans le vide

J'ai emmené la voiture chez bmw, ils ont cherché la panne et c'été un relais au niveau du canon de neimann qui a rendu la vie.

sinon tu as dotre possibilité

1/ la panne que j'ai eu

2/ l'antidémarrage HS

3/ démarreur HS ( arrivé a un ami en 3.25 td E36 même symptome )

4/ clé déprogrammé ( byzarre que ça le fasse sur les deux )

De mémoire il me semble que la valise n'avait pas détécter la panne et que le garage à chercher la panne, en tous cas c pas méchant

ils doivent démonter le plastik sous le volant, localiser le relais et le changer

a+ et tiens nous au courant
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Frantz

Message par Frantz »

darnal77 a écrit :Salut

j'ai eu exactement la même panne que toi; je devais tourner la clé a plusieurs reprises afin que les voyants s'allument et que la voiture démarre, sinon seul le démarreur tournait dans le vide

J'ai emmené la voiture chez bmw, ils ont cherché la panne et c'été un relais au niveau du canon de neimann qui a rendu la vie.

sinon tu as dotre possibilité

1/ la panne que j'ai eu

2/ l'antidémarrage HS

3/ démarreur HS ( arrivé a un ami en 3.25 td E36 même symptome )

4/ clé déprogrammé ( byzarre que ça le fasse sur les deux )

De mémoire il me semble que la valise n'avait pas détécter la panne et que le garage à chercher la panne, en tous cas c pas méchant

ils doivent démonter le plastik sous le volant, localiser le relais et le changer

a+ et tiens nous au courant
C'est exactement la même chose que toi qu'il m'arrive. Mille mercis pour ces infos !

Je pense au relais de canon de neimann car mon démarreur tourne nickel.

Une idée du cout de la réparation ?

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai déjà entendu cela aussi mais c'était la batterie naze, donc verifie la charge

darnal77

Message par darnal77 »

Frantz a écrit :C'est exactement la même chose que toi qu'il m'arrive. Mille mercis pour ces infos !

Je pense au relais de canon de neimann car mon démarreur tourne nickel.

Une idée du cout de la réparation ?
Salut

Demain je dois laisser ma voiture chez BMW pour faire la vidange du liquide de frein.

Vu que la voiture était sous garantie donc je n'ai pas idée du prix, mais le receptionniste atelier m'a dit qu'a ma prochaine visite il me sortirait les photocopies des factures.

Sinon comme ça de tete je pene que tu dois avoir genre 2 h de main d'oeuvre et le relais qui ne dois pas couter des masses

Donc ça dois donner dans les 150 euros.

Si tu prévois d'emmener ta voiture chez BMW dis leur qu'un ami à toi a eu la meme panne et qu'ils se dirigent directement vers le neimann comme ça tu gagneras en main d'oeuvre

Voila a+++++++++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

darnal77

Message par darnal77 »

des news ?
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Frantz

Message par Frantz »

Hello,

Suite à la panne du forum, je n'avais pas eu l'occasion de vous donner le résultat des courses.

J'ai donc amené ma voiture chez BM Nimes jeudi dernier où l'atelier a procédé au remplacement du contacteur electronique. Suite au bruit de métal bizarre survenu quelques jours plus tôt j'ai aussi fait procéder à un controle des plaquettes et disques ainsi qu'un passage au détecteur d'anomalie electronique.

J'ai récupéré la voiture en parfait état de marche contre une centaine d'euros (106€ pour être précis)

Je tiens à signaler l'excellent accueil de cette concession : ponctualité, bonne humeur et professionnalisme. Le chef d'atelier est venue inspecter la voiture et à tout de suite déterminer l'origine de la panne. J'aurais seulement aimer discuter 2 mn avec lui de la voiture lorsque je l'ai récupéré.

A+

Frantz

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Et bien voila tout se termine bien; une voiture reparé chez BMW et pour pas chère en plus !

@+++++++++
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »