Je dois remplacer le "plexi" de la lunette ARR de ma 320 cab.
Le sellier me parle d'au moins 12 heures de MO pour monter / démonter la capote pour 20 min de couture. Evidemment, la facture s'en ressent !
Amateurs de cabrio, avez-vous constaté le meme temps de MO pour cette opération ?
J'ai fait changer sur une E 30 le plexi, le problème est que le sellier doit démonter la capote pour coudre : le mica (nom du plexi) coûte même pas 50 Euros, mais il y en a au moins pour 8 heures de main d'oeuvre, en ce compris les 20 minutes de travail effectif de changement de mica, couture et collage...
Le plus long c'est de démonter la capote et la remonter, je confirme.
En plus, le sellier ne le fera que si la capote est en parfait état, sinon il refusera parce qu'il ne pourra pas la remettre en place de manière correcte.
Le coût total sans remise particulière s'élève à 500 Euros, moi j'ai pas discuté parce que je voulais que ce soit bien fait, et ça a été bien fait.
A mon avis change de sellier, en effet ils ne lui on pas démonté sa capote et en plus cela ne lui à couté que 230 CHF env. 150€ (en concession par contre c'est possible qu'elle a été sous traitée par un sellier).
Je trouve ça abérant qu'il te démonte ta capote, il exsiste des machines à coudre portable (outils spéciaux de sellier) pour ce genre d'opération.
Par contre c'était pour une E36, est-ce différent pour une E30?
j avais une coupure dans la capote et le mica à changer. je suis allé chez un sellier à la retraite que mon père connait: démontage et remontage de la capote, couture de la partie coupée, doublure avec une piece de tissu à capote (pas en latex!!!) entre deux aramature, mica changé: ttc: 600 frcs...
qd on connait personne, ça vaut peut etre le coup de proscpecter un peu... sinon une capote complete chez un sellier spécialisé HORS BMW c est envion 7000 frcs tout compris.
Je trouvais ça bizzare et j'ai téléphoné chez BMW,
Sur les e36 le mika n'est pas cousu donc il se change très facilement et également sur certaine e30 de fin de série (à partir de 09/91)ou avec capote changée par la suite.
Le carrossier m'a parlé d'une fermeture éclaire pour ces modèles (je confirme selon ETK).
Par contre pour les e30 avec Mika cousu c'est la grosse merde, il y en a pour 8h de boulot à deux!!!!
Il faut découdre l'ancien Mika, repiquer le nouveau Mika avec l'emplacement des trous des fils existant (deux personnes une dedans et une dehors)et ensuite recoudre...!!!
Eux ne procède pas à l'enlèvement de la capote car trop de boulot.
prix à Genève env.1000€ ouahhhhh j'vais en prendre soin de mon Mika :x
Rapport aux 500 Euros payés, finalement c'est moitié prix pour moi...
J'avoue que j'ai réfléchi à deux fois, mais bon je connaissait la réputation de ce sellier, d'une part, et de l'autre j'ai fait miroiter l'éventualité d'un changement de mica pour ma vieille américaine, mais ils me l'ont déconseillé tout simplement, parce que la capote est trop ancienne. Etanche, mais de 1963 : ils déconseillent, donc à priori honnetes.
Par contre le post avec changement de mica pour 600 F, c'est un VRAI prix d'ami!!!
changement de mica ET réparation de la capote ;o) et le pire c est qu on est pas plus ami que ça avec... (enfin cela dit je crois que le mec bosse au black, a vrai dire c est meme plus que clair, mais chuuutttt) ;o)