Coupe-circuit + Énigme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Coupe-circuit + Énigme

Message par Steele »

Salut à tous

Plusieurs personnes ayant posé la même question :

"comment installer un coupe circuit dans nos voitures"

je vous propose ici deux montages et une devinette :

Que pourrait-on aussi raccorder au point A pour une efficacité optimale ? (schéma de droite)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

attticcus

Re: Coupe-circuit + Énigme

Message par attticcus »

salut

c'est tres interessant ton schema il suffi de trouver un accesoir de la voiture.

mais qu'il y a un accesoir de la voiture qui est alimenter sans que le contasct soit mit?

je vois bien l'allume cigare que l'on peut actionner soit meme sinon j'ai pas trouver autre chose.

Steele

Message par Steele »

Salut attticcus,

L'allume-cigare est alimenté en permanence, seule la résistance rougit quand on l'actionne.

L'accessoire (ou équipement) qui doit déclencher la mise en route de l'ensemble doit être alimenté quand le contact est mis uniquement (2 conditions à remplir).

Sinon c'est même pas marrant ! :lol:

Cherche encore ! :innocent:

Bon dimanche.

Steele

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

attticcus

Message par attticcus »

yop!

ah il faut donc que le contact soit mit.

ben alors y a plein de truc, tu peut prendre sur le comodo des clignotant par exemple un coup sur le cligno droit et hop ton relais et alimenté!

ou bien un coup de veilleuse ou degivrage de la lunette arriere.

ou encore le bouton de leve vitre electrique(le passager parce que si ton voleur veut monter ou
desendre ton carreau il actionne ton relai)

voila en faite n'importe quel bouton ou relais d'un accessoire fera l'affaire.

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

Slt,

Et encore je le reprécise encore malgré mon poste précédent mais l'installer sur certains +12V n'est pas idéal, j'en reprend quelques un:

- Allumage des codes : Si le mec te tire en pleine nuit il peut le deco sans s'en rendre compte
- L'autoradio: tu te fait gauler le poste ben tu demarre plus
- Vitres electriques : si c'est pas d'origine , a éviter (trop fragile si ca tombe en panne ben adieu demarrage)
- Essuie glace: si le mec te surveille ta voiture il va te voir mettre un coup de balai d'essuie glace en plein caniard il va vite comprendre

Maintenant a chacun de jouer avec ses options , enclencher le ASC, Actionner la chauffante des sieges ou le faire avancer , reculer ,monter ou descendre si il est electrique, actioner le dégivrage de la lunette arriere.... y en a plein dc.

+++

Stephane39

Message par Stephane39 »

Allez, 2-3 petits trucs pour brancher l'anti-démarrage : la marche arrière, la voiture ne démarre que si la marche arrière est enclenchée; les freins, la voiture ne démarre que si on appuie sur la pédale de frein; le frein à main, la voiture ne démarre que si le frein à main n'est pas mis (bof); les exemples ne manquent pas.

Encore plus vicieux, c'est le tout combiné, et avec des relais de temporisation, la voiture ne démarre que si on actionne la sécurité pendant x secondes.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

ouah ! chuis fan de ton schema :surprise: je m'etait dit qu'un de ces 4 il faudrait que je me fasse un coupe circuit mais je pensait a un truc tout bete, alors que la c'est sophistiqué et ca a pas l'air la mort a realiser :blink: en plus les idées des autres sont biens aussi :) ya des trucs auquel je pensais pas...

vous m'avez eviter de me creuser les meninges pour rien :P me reste plus qu'a trouver le courage de le faire !

en un mot c'est simple efficace et pratique, du bon travail :)

petite question bete : Ca marche sur diesel ? l'electrovanne se trouve pas que sur les diesels ???

++

Steele

Message par Steele »

--> Arno06

Attention, l'électrovanne du schéma est un élément rajouté ! :surprise:

C'est une coupure d'alimentation en carburant.

Donc ça peut servir sur toutes les motorisations, sauf probablement GPL. :innocent:

--> Stephane39

Avec ce système, même si on n'a pas activé le circuit, le moteur démarre puisqu'il reste du carburant
dans la conduite, mais il va tomber en panne au bout de quelques centaines de mètres. :lol:

En tous cas merci d'avoir réagi à ce post

@ plus

Steele

Message par Steele »

Personne pour répondre à la devinette ?

Je suis sympa --> il y a des indices dans les réponses précédentes :P

Le premier qui trouve gagne

un caramel

Bye !

Invité

Message par Invité »

Que pourrait-on aussi raccorder au point A pour une efficacité optimale ?
heu ... une sorte d'inter/minuteur pour que le moteur ne puisse etre demarrer que de 9h à 18 h par ex. :rolleyes:
non je dirais plutot un emetteur vers un beeper ou une sirene desactivable B)
Attention, l'électrovanne du schéma est un élément rajouté !
j'y avait pas pensé :rolleyes: mais ya pas d'electrovanne sur les diesel qd meme ? :unsure:

alors j'ai gagné ? :surprise:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »