pour la courroie, vu le prix je vais pas me faire prier, le tendeur y passera certainement aussi

donc faut que je fasse ça :
Pour ton bas moteur, il faut faire
-un déglaçage du bloc
-nettoyer, controlé et mettre des segments neuf sur les pistons
-mettre des coussinets de bielles neuf
-des coussinets de villebrequin neuf
-contrôler l'usure du villebrequin
-acheter la pochette joint du bas moteur
ok
- le déglaçage, c'est faisable soi même, faut des outils spécifiques? ou faut juste poncer? combien ça coute s'il faut impérativement passer par un pro?
- mêmes questions pour le controle des pistons? c'est juste visuel? prendre des mesures?
- idem pour l'usure du villebrequin.
ya-t-il des symptômes qui me permettraient de remarquer cela en roulant, bruit suspect caractérisitque, etc..
et aussi petite question, vous m'avez parlé du bloc qui aurait pu être réalésé et je vois que les coussinets de bielle et de villebrequin proposent 3 côtes (standard, +0.25, +0.5) donc je ne peux commander ces pièces qu'une fois le moteur démonté pour avoir pu controllé l'alésage, c'est ça? le 0.25 et 0.5, ça s'exprime en milimètres? c'est l'augmentation du diamètres des cylindres après réalésage, non? avec un pieds à coulisse de précision on devrait arriver à le voir.
si je connais l'alésage de la nouvelle culasse je peux commander directement les bonnes pièces
en tout cas merci déjà pour ce que vous m'avez apporté jusqu'ici