[résolu] Résistance Ventilateur Sur 320d (e46)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ricard_caramel

[résolu] Résistance Ventilateur Sur 320d (e46)

Message par ricard_caramel »

Problème de ventilateur intérieur sur BMW 320d Pack (E46) modèle 2000.
Sur le forum j'ai déjà repéré un post qui parle de ça, mais ce n'est pas valable pour les (E46)
Cela dit, j'ai acheté cette résistance chez BMW (81€) et j'ai commencé à chercher son emplacement.
En faisant un mixe, sur ce qui ce dit sur forum & technicien BMW ; celle-ci se trouve dessous le tableau de bord. Elle devrait être accessible en démontant la boite à gants (chose que j'ai fais, mais pas trouvé !!). :attention:
Par contre, j'ai démonté coter compartiment moteur, sous la console d'essuie glace en enlevant le filtre d'habitacle et son support, on accède au moto-ventilateur. Et là on aperçoit en partie de cette résistance (Plusieurs tiges en aluminium fixer à cette résistance).
Résistance qui est différente de celle que l'on voit sur ce forum !!!
(J'ai plusieurs photo de celle-ci mais je ne sais pas comment faire pour vous la montrer, bref).
J'ai pris RDV chez BMW pour vendredi, mais j'aimerai trouver la solution avant. Donc j'ai besoin d'info qui pourront me dépanner, en attendant, je vais remettre ma lampe frontale :angry: et recommencer les fouilles <_< . Si je trouve la solution :surprise: avant d'aller chez BMW je vous posterai les photos (si j'y arrive).

TTT250

Re: [résolu] Résistance Ventilateur Sur 320d (e46)

Message par TTT250 »

Bonjour,

J'ai effectué ce type de travail sur ma 320ci, mais la position de la resistance en question peut étre différente sur un 320td.
Au fait , quel est le probléme ? Pas de ventilation ou ventilation "plein pot " ?
bye
Michael

ricard_caramel

Et bien le souci, c'est que la ventilation déconne par moment (Instable, dés fois elle est à fond, et d'un coup elle ralenti) bref, je ne commande plus la vitesse (- / +) de ma clim auto. J'ai montré le pb à un Technicien BMW, et il m'a répondu que cela venait de la résistance de ventilation. Je l'ai acheté (81 €) et maintenant je cherche son emplacement. Ce Technicien m'a dit qu'il fallait démonter la boite à gants pour pourvoir accédé a cette R.... B)
Mais le blém c'est que je ne l'ai pas vu cette R.... <_<

En tous cas je lâche pas l'affaire :angry:
C'est elle :innocent: ou moi :devil:

Un p'tit coup de main serai la bien venu :unsure:

pifou

Message par pifou »

Quand ta boite a gant est démontée, je sais que c'est vers la gauche, un peu derrière la console centrale.
Je croyais avoir vu des photos, mais impossible a trouver ( et pourtant, tu as cherché aussi, on retrouve ton pb dans au moins 2 ou 3 posts traitant du sujet :lol: !)

ricard_caramel

Ouaipe je crois que c'est par-là "derrière la console" mais y a pas de place, a part si j'enlève justement cette console, ce qui veut dire ; Retirer Auto-radio, Clim Auto, Aérateur centrale, bref vl'a l'bordel.
Le pire c'est que je l'a voit (Coter compartiment moteur) quand on enlève le filtre d'habitacle + support, juste derrière le moto-ventilateur au niveau du radiateur int. Enfin bref je me comprends !!
En gros je cible bien ça zone où elle se situe mais, pas moyen d'accèdé.
Demain j'y vais à coup de disqueuse :devil: , tu va voir, :devil: je vais m'en faire un accès rapide :devil: .
Oula faut je garde mon calme moi :blink: :innocent:
Bon demain je recommence :angry:
je vais pas me faire bouffé par cette M....e

pifou

Message par pifou »

Ha nan, je suis sur que faut pas demonter l'autoradio et tout .... il me l'ont fait chez bmw en 2 temps 3 mouvements sur mon ex 320d .... et vue les traces il sont bien passé par l'interieur sans demonter autre chose que lea boite a gant ...

ricard_caramel

OK
C'est vrai qu'apparemment ça doit être rapide le Technicien de chez BMW m'a dit qu'il fallait environ 45 min.
Bon alors je vais essayer d'y croire et d'ouvrir en GRAND les yeux :rolleyes:
Mais quand je repense à ce que j'ai fais & vu ce matin sur la mienne :unsure: poufff.
Il faut que je persiste :online:
Je me demande si cela ne serai pas plus facile de passer par l'air bag passager en + de la boite à Jean??? :lol:

PS: Tu peux me dire, comment faire pour afficher des photos?
C'est pourvous montrer le type de résistance qui m'résiste :P

pifou

Message par pifou »

THE solution (merci pifou :D )
Regarde tes MP
Téléchargement du doc ICI

ricard_caramel

Merci, ça c'est cool
Je vous tiens au courant

D

ricard_caramel

Bon ça y est mon probléme est résolut.
Par contre j'ai réaliser sur word la démarche à suivre pour effectuer cette opération, mais je ne sais pas comment vous la transmettre sur ce forum ;)
Quelqu'un peu m'aider.

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »