cvaridel a écrit :Hello,
Ton problème provient très certainement d'un mauvais contact ou d'un fil cassé. Je m'explique : le témoin d'usure des freins s'allume lorsque le circuit est ouvert, c'est-à-dire que si le capteur n'est pas branché ou s'il y a un mauvais contact au niveau du connecteur ou alors si les fils sont sectionnés à quelquepart, le témoin s'allume.
Il faut premièrement vérifier que les connecteurs au niveau des plaquettes soient branchés (en principe il y une plaquette avant et une plaquette arrière qui sont équipées du capteur). Si ce n'est pas cela, il faut ponter les deux bornes des connecteurs. Et là si çà ne s'éteint toujours pas, c'est qu'il y un fil sectionné à quelque part.
Si tu ne trouve pas où se trouve le sectionnement et que tu es sûr que tes plaquettes sont OK, tu peux enlever l'ampoule du témoin de frein dans le tableau de bord. Mais alors fais très attention à l'état de tes freins, car plus rien ne t'avertira si ce n'est le bruit lorsque il n'y aura plus de garniture sur les plaquettes !!! Et merci pour les disques et l'efficacité...
Bon après-midi
CV
Moi je dirais le contraire.
Le témoin s'allume quand il frotte sur le disque de frein, donc si le capteur est à la masse, donc quand le circuit est fermé.
Moi je roule depuis longtemps avec mes capteurs débranchés et mon ampoule ne s'allume pas.
SI la lampe s'allume par intermittence, je dirais que ton fil fait contact à la masse par moment, en tournant, lors d'un choc, ...
Vérifie ton fil.