Batterie Se Vide Sur 535i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Batterie Se Vide Sur 535i

Message par Invité »

Bonjour,

Je consomme plus de batteries que de pleins d'essence !!

Blague à part, lorsque je laisse la voiture au garage 1 semaine ou 2 je retrouve la batterie complétement déchargée ? (même avec batterie Neuve ! ...)

Je recharge régulièrement pour redemarrer ... mais j'aimerais savoir d'où vient cette "fuite de courant"? ... et quoi faire pour "corriger" ou "contourner" le problème ?

Merci d'avance à tous

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Batterie Se Vide Sur 535i

Message par ol54 »

un autoradio ou une alarme deffectueuse ?
si tu débranches la batterie entre 2 utilisations tu as beaucoup de choses à reconfigurer ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Il faut je pense rechercher l'origine de ta "fuite" électrique...

As tu une sono ? si oui, est elle connectée au + après contact ou au + permanent ?

As tu une alarme ? si oui, est elle d'origine, installée par la suite, ou "modifiée perso" ? cela te donnera une indication sur une bidouille éventuelle du circuit électrique à ce niveau ....

Ensuite, il me semble qu'avec un ampèremètre, tu peux mesurer les ampères qui partent lorsque tout est coupé ou éteint .... au dessus d'une certaine valeur (variable en fonction du modèle, des options, etc...), c qu'il y a une grosse fuite !!

Pour éliminer des pistes, joue avec tes fusibles : enlève en un et vérifie avec l'ampèremètre si ta consommation à l'arrêt est ok.... au bout du compte, c long et fastidieux mais tu devrai trouver l'origine de cette fuite.....

Sinon, autre solution plus facile : installe un coupe circuit général qui, une fois ta voiture garée, élimine toutes les possibilités de consommation intempestive de courant .....

Ce n'est que quelques idées comme ça, histoire d'orienter tes recherches...
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci a tous les 2 pour votre aide.

Pour l'alarme : modèle d'origine non bidouillée
Pour la Sono : sur + apres contact et modèle basic (autoradio) & HP d'origine.

Pour Coupe circuit ou debrancher la batterie : j'y avais bien pensé mais a chaque fois il faut reconfigurer stations auto radio, ordinateur de bord, demonter la banquette ... bref c'est C... donc je fais pas et je me fais avoir régulièrement avec batterie à plat!

Je fais changer la batterie demain et je me lance sur la piste des fusibles.

Merci encore
A bientot
Christian :rolleyes:

superpooky

Message par superpooky »

autre soluc...une batterie en rab pour les démarrages uniquement...ensuite, la batterie en place se recharge avec l'alternateur...je sais, çà fait un peu c... de devoir câbler à chaque fois que tu t'en sert, mais bon...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si la batterie qui est sur l'auto est vraiment déchargée, elle risque quand même d'empêcher le demarrage...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

harleyman

Message par harleyman »

Bonsoir
Il faut aussi regarder les fuites sur l'alternateur ou le demarreur, ils sont branchés directement sur la batterie. Un ampèremètre et on débranche les fils un après l'autre.
bye B)

aleynos

Message par aleynos »

regarde ta consomation de courant a vide met un amperemetre entre le (-) batterie et la masse

ferme toutes les porte et tout les feux meme le plafonier doit etre eteint

et dit moi ta conso en ampere normalment ca doit pas depasser 0.050 ampere ( maximum valeur de la 850i a vide tout d origine)

et control ta charge si l alternatuer debite bien env 13/14 v
Image

joe23

Message par joe23 »

comme le conseille aleynos, tu branches un ampèremètre en série sur le - de ta batterie (après avoir éteint le plafonnier!!!) et tu vérifies ta consommation au repos.
si celle-ci est trop élevée (+de 0.05A), tu enlèves et remets tes fusibles un par un pour trouver le circuit en cause.
voilà, @+ ;)

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour,

Si tu n'es pas trop bricoleur, il te reste la possibilité d'acheter l'appareil qui se branche sur l'allume cigare d'un coté et sur le secteur de l'autre et qui maintient un courant sufisant pour éviter de vider la batterie.

Seule contraine, posséder une prise de courant à proximité.

Eric

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »