E 23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

E 23

Message par zob-zob »

Lut,
Je recherche la référence B.M.W. de l' accumulateur (sphère) de pression d' A.B.S., pour une e23...

Quelqu' un aurait ça ;) ???

Merci d' avance :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11136
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E 23

Message par 325ix86 »

34 33 1 162 054 : Réservoir à pression
C'est la même sur E24, E28 et E32 :surprise:
Environ 170€ <_<

;)

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: E 23

Message par titi750 »

C'est pas le même sur toutes les E32 : sur 750 c'est version pentosin (comme LHM) et c'est 270 euros :devil:
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E 23

Message par zob-zob »

Lut,
Merci à tous deux...
La mienne est passée A.T.F. et avec ma sphère de e23, je vais pouvoir tester la e32 :o :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: E 23

Message par titi750 »

Des petites pbs en freinage d'urgence ?? :(
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E 23

Message par Zorro »

salut Nanard
toujours pas résolu tes pb haute pression, donc :huh:
dis voir comment t'es passé de pentosin à ATF?
c'est plus pratique, si je pouvais faire pareil....
a+
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E 23

Message par zob-zob »

Zorro a écrit :salut Nanard
toujours pas résolu tes pb haute pression, donc :huh:
dis voir comment t'es passé de pentosin à ATF?
c'est plus pratique, si je pouvais faire pareil....
a+
Lut,
Pas moi qui l' ai fait, elle était déjà comme ça quand je l' ai eu :o .
Des petites pbs en freinage d'urgence ??
Oui je connais , j' avais déjà eu ça sur la 7.35, et remplacé la sphère par celle d' une 5.25 et, pas de problème :D .

Par contre, renseignement important ( et logique ):

Pour tester une sphère ou accumulateur de pression:
- la déposer,
- la retourner pour la vider,
- prendre une tige en plastique ( non blessante ),
- la glisser dans le trou de la sphère,
- si on sent une résistance O.K., si la tige s' enfonce à fond => plus de membrane => sphère H.S.

Bilan des courses, mon accumulateur de pression de 7.28, est H.S. :( :( ....

:D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: E 23

Message par Zorro »

salut
tes problèmes ne viendraient-ils pas de ce changement de fluide par hasard?
genre si la membrane (ou d'autres pièces du circuit) ne se fait pas bouffer par la dextron <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E 23

Message par zob-zob »

Zorro a écrit :salut
tes problèmes ne viendraient-ils pas de ce changement de fluide par hasard?
genre si la membrane (ou d'autres pièces du circuit) ne se fait pas bouffer par la dextron <_<
Lut,
J' y ai déjà pensé, mais pour l' instant, je vais rester en A.T.F. et changer ma sphère :o :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E 23

Message par zob-zob »

Zorro a écrit :salut
tes problèmes ne viendraient-ils pas de ce changement de fluide par hasard?
genre si la membrane (ou d'autres pièces du circuit) ne se fait pas bouffer par la dextron <_<
Lut,
Après démontage, ma diligence n' est PAS du tout passée en A.T.F. :frust: . le gravage des références sur la sphère en atteste, et vu que l' ancien propriétaire mettait de l' A.T.F. (j' ai continué, c' est un mécano <_< )
==> sphère accumulateur qe freins, H.S. et très certainement aussi, les sphères de susp. arrières.
La référence gravée sur l' accumulateur est: 34 33 1 159 752 y en aurait- il un VENDEUR :surprise: ???
Pour l' arrière, c' est : 37 21 1 162 046.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités