Climatiseur De E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
cannesetoile

Climatiseur De E23

Message par cannesetoile »

j'ai une petite question au sujet de la clim de ma 735i de 81 ( clim normale). je l'ai faite charger, elle fait un froid de folie, tu te geles dans la voiture, la grosse flaque d'eau dessous à l'arret et tout, MAIS j'ai une question qui me turlupine. quand le bouton est appuyé, le compresseur est donc en route, mais je ne le vois pas s'arreter de temps en temps , reguler, comme le fait une clim classique.
est ce specifique à cette voiture et à ce type de clim ou est ce anormal? quand j'eteins le bouton "klima" le compresseur s'arrete, apres en roulant je ne sais pas ce qui se passe, mais je pense qu'il tourne tout le temps en fait. le ventilateur avant fonctionne, j'entend de temps en temps un chuiiitttt dans le tableau de bord. voila, si quelqu'un en sait plus ce sera avec joie.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

stefi

Re: Climatiseur De E23

Message par stefi »

salut,
A mon avis tu as sur la 735 une clim manuel qui envoie l'air à la temperature demandé mais sans la régulation d'une clim électronique qui grace à sa sonde va dissiper l'air froid en fonction de l'habitacle.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

cannesetoile

merçi, c'est calir c'est une climatisation "basique", mais je m'etonne que le compresseur ne regule pas.
Image

cannesetoile

reponse, il fonctionne normalement, je le sens nettement se couper et se reembrayer, c'est notable à regime soutenu genre ( 2000 / 2500 tr) qu'au ralenti ou il doit certainement fornir plus de froid car tournant moins vite. et oui le sud on en à encore besoin fin septembre...........
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »