Voilà je vais changer mes ressorts et amortisseurs en rentrant, et je pense qu'il doit y avoir des pièces à changer en plus (genre silentblocs de traverse arrière (si c'est comme sur e30) peut être aussi silentblocs et butés d'amortos)
J'ai cherché dans les anciens posts mais on ne peut plus sélectionner les forums "anciennes" depuis qu'il y a les nouveaux forums "club".
Quelqu'un aurait-il un éclaté des trains sous la main?
ma RTA est restée dans le nord, forcément.
je pourrais peut être acheter les pièces dont j'aurais besoin à la concess de toulouse puisqu'ils sont partenaires 6enligne.net
voilà merci à ceux qui pourront m'aider.
promis un reportage photo dans ce même post en décembre
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
oliv a écrit :et au fait, c'est pour monter quoi comme ressort amortisseurs....?
les amortisseurs E30 ne sont pas compatibles à tout hasard?
je sais pas si les e30 sont compatibles, moi c'est pour mettre des ressorts + ammortisseurs de marque TEWEMA (Monroe) en -40mm, les amortisseurs sont tarés en conséquence.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Je connais par coeur, j'ai refait le mien cet été.
Les silend blocs: Deux par triangles arrières. Pour les déposer, un truc simple, une grosse douille (31 ou 34) qui puisse prendre appui sur le trangle, une tige filetée de 30 cm environ, une grosse rondelle et trois écrous.
Tu fais un empilage, écrou + contre écrou d'un coté, la douille la rondelle et le dernier écrou de l'autre(entre les deux le silend bloc à déposer).
Quand tu visseras, le silend bloc sortira du triangle pour entrer dans la douille. Quand il est à moité sorti, tu peux le finir à la main.
Remontage sens inverse, ça va super bien. Seul impératif, graisser le silend bloc avec de la graisse pour montage pneumatique ou du savon. Pas de graisse style graisse à roulements, ça mange le caoutchouc.
Donc ça c'est pour les triangles.
Les triangles reposent sur la traverse arrière qui a trois silend blocs.
Deux sur les côtés, encore un truc ... tu montes l'auto sur deux crics aux points de levage, et tu mets un cric sous la traverse du côté à déposer. Tu défais la tôle de protection avec les deux vis 6 pans creux (avec une clé halène) tu défais l'écrou central et tu baisses ton cric sous la traverse.... Le silend bloc descend tout seul ... Tu changes et opération inverse ....
Pareil pour l'autre côté.
Le dernier relie le pont à la caisse. (le pont est monté fixe sur la traverse). Tu soulages le pont avec un cric.
Tu défais les deux tiges filetées, tu changes ton silend bloc.
Tu auras fait le tou des silend blocs du train arrière.
Maintenant, ce qui est disponible:
Pour les triangles : normal ou excentriques motosport ... pour ma part, j'ai pris les normaux.
Pour les deux de la traverse: normal ou plus durs type motorsport .... J'ai pris les plus durs.
Pour celui du pont ... pas le choix hormis changer le nez de pont par un modèle alpina avec silend bloc intégré.
Voilà, tu sais tout, j'ai la doc BMW si ça t'intéresse.
Merci Nicolas! ces conseils nous serviront certainement beaucoup!
si tu as des photos pour illustrer tes propos, c'est encore mieux!
et oui, si tu peux mettre en ligne la doc bm, ça peut m'intéresser tout est bon à prendre!
autre chose, as-tu encore les références de spièce que tu as commandées (motorsport, normales, etc...)?
merci
@+
Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Nicolas84 a écrit :Pour mettre la doc en ligne, il faudrait avoir un scanner ... ce dont je ne dispose pas.
D'autre part, scanner deux classeurs (environ 20 cm d'épaisseur de papier), il faut avoir le temps ....
Pour les références, j'ai tout commandé chez walloth nesch et très peu chez BMW, sauf à la fin ou j'ai rencontré un magasinier sympa.
J'ai cinq pages de factures dont une au moins consacrée aux silend blocs avant et arrière.
Le mieux c'est que tu demandes le catalogue chez walloth nesch (il me l'ont envoyé avec ma première commande)
Si t'es pas trop loin de paris, je peux te le prêter ...
Nicolas
t'embête pas, j'ai aussi le catalogue w&n (en pdf) je croyais que tu parlais d'une doc explicative, pas d'un catalogue.
et puis j'ai la rta qui m'attend chez moi pour tout faire sans soucis, donc ya pas de problème de ce côté là.
Merci de ton aide.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!