Freins E32/e34 Sur E30 !?
- Thomas Olivaux
Re: Freins E32/e34 Sur E30 !?
Vous n'avez pas saisi 100% de ma problématique. Je ne cherche pas le meilleur freinage au monde, sinon un bon kit Brembo/Porsche de chez MovIt ferai l'affaire. Mon objectif, c de trouver une solution moins onéreuse que des pièces M3 E30, mais en 5 trous comme la M3 E30 !
Par contre, bonne idée pour les pièces d'occas et faire les montages à blancs. En fait, je risque surtout d'avoir un soucis à fixer l'étrier sur la jambe de force.
++
Par contre, bonne idée pour les pièces d'occas et faire les montages à blancs. En fait, je risque surtout d'avoir un soucis à fixer l'étrier sur la jambe de force.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Nelson
Si si on a bien compris mais Je te dis surtout que te faire chier a l'arriere ne t'avancera pas a grand chose, et que changer pour mettre du pourri ca ne t'avancera pas forcement non plus...Thomas Olivaux a écrit :Vous n'avez pas saisi 100% de ma problématique. Je ne cherche pas le meilleur freinage au monde, sinon un bon kit Brembo/Porsche de chez MovIt ferai l'affaire. Mon objectif, c de trouver une solution moins onéreuse que des pièces M3 E30, mais en 5 trous comme la M3 E30 !
++
Il y a bien qn sur le forum qui a des etriers et des disques d'occass.
pour les fixations = si c'est pas le meme entraxe... c'est galère, point a la ligne ca vaut pas le coup de perdre son temps la dessus
ensuite tu risques d'avoir des soucis avec le deport du disque et là pour etr evraiment sur de ce que tu fais rien de mieux qu'un montage a blanc.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- manuz1
pour E34 alors que E36 cela a du etre déja tester sur e30.de.Thomas Olivaux a écrit :Vous n'avez pas saisi 100% de ma problématique. Je ne cherche pas le meilleur freinage au monde, sinon un bon kit Brembo/Porsche de chez MovIt ferai l'affaire. Mon objectif, c de trouver une solution moins onéreuse que des pièces M3 E30, mais en 5 trous comme la M3 E30 !
++
a+
- Thomas Olivaux
Nelson, considère que je n'ai pas le choix sur les moyeux 5 trous, ce qui fait que je ne peux pas m'empécher de m'occuper de l'arrière, car je ne peux pas garder le disque 4 trous de la E30 de base. E36 j'ai vu que ça avait été fait en effet sur E30.de donc doit y avoir moyen de faire qq chose 
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Nelson
Au fait c'est des moyeux de quoi que tu mets ?Thomas Olivaux a écrit :Nelson, considère que je n'ai pas le choix sur les moyeux 5 trous, ce qui fait que je ne peux pas m'empécher de m'occuper de l'arrière, car je ne peux pas garder le disque 4 trous de la E30 de base. E36 j'ai vu que ça avait été fait en effet sur E30.de donc doit y avoir moyen de faire qq chose
++
aïe aïe ma 323 me manque....
- Thomas Olivaux
Ben... pas encore achetés, mais je pensais M3 E30. Que puis-je mettre d'autre sur des jambes de force/arbre de E30 ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
tu es sur que le moyen se monte sur une jambe de force de E30 normal ??Thomas Olivaux a écrit :Ben... pas encore achetés, mais je pensais M3 E30. Que puis-je mettre d'autre sur des jambes de force/arbre de E30 ?
++
Moi je chercherais ailleur que chez BMW pour mettre un étrier multipiston plutot qu'un monopiston .
a+
- gixxer
Je seconde manu
J'ai bien compris ta rpblématique et je te réexpose mon point de vue :
Je pense que tu auras un freinage toujours aussi moyen en passant sur du disque d'origine ( ou compatible ) avec des etriers d'origine. Même en 300/310 mm.
J'ai essayé toutes les combinaisons sur la 325is, et j'arrive à avoir un freinage très endurant avec le duo ds3000/red dot rainuré. Le seul problème c'est que je dois changer de disques à chaque sortie circuit et les plaquettes une fois sur deux, quand elles ne petent pas à cause des contraintes thermiques.
A mon avis, l'etrier mono-piston concentre la t° en un seul point, ce qui fait surchauffer les plaquettes et par contrecoup le reste.
Pour ma part, j'ai trouvé des etriers brembo m3 dtm d'origine d'occase à 240 € à utiliser avec des disques de m3e36 ou equivalent. Je vais m'en voir un peu pour les adapter, mais là, j'ai bon espoir pour obtrenir des freins endurants. J'ajoute des ecopes agrandies à l'avant ET à l'arrière, pour améliorer le refroidissement général.
Nelson, je persiste : si tu agrandis les freins av, tu modifies l'equilibre av/ar : les freins av vont bloquer plus tôt, parce que plus efficaces. De ce fait, la voiture va ralentir moins vite, et au final la distance de freinage va augmenter. C'est sûr, l'endurance sera meilleure, mais pas l'efficacité de l'ensemble.
Dans tous les cas, il faut réadapter la répartition av/ar.
J'ai bien compris ta rpblématique et je te réexpose mon point de vue :
Je pense que tu auras un freinage toujours aussi moyen en passant sur du disque d'origine ( ou compatible ) avec des etriers d'origine. Même en 300/310 mm.
J'ai essayé toutes les combinaisons sur la 325is, et j'arrive à avoir un freinage très endurant avec le duo ds3000/red dot rainuré. Le seul problème c'est que je dois changer de disques à chaque sortie circuit et les plaquettes une fois sur deux, quand elles ne petent pas à cause des contraintes thermiques.
A mon avis, l'etrier mono-piston concentre la t° en un seul point, ce qui fait surchauffer les plaquettes et par contrecoup le reste.
Pour ma part, j'ai trouvé des etriers brembo m3 dtm d'origine d'occase à 240 € à utiliser avec des disques de m3e36 ou equivalent. Je vais m'en voir un peu pour les adapter, mais là, j'ai bon espoir pour obtrenir des freins endurants. J'ajoute des ecopes agrandies à l'avant ET à l'arrière, pour améliorer le refroidissement général.
Nelson, je persiste : si tu agrandis les freins av, tu modifies l'equilibre av/ar : les freins av vont bloquer plus tôt, parce que plus efficaces. De ce fait, la voiture va ralentir moins vite, et au final la distance de freinage va augmenter. C'est sûr, l'endurance sera meilleure, mais pas l'efficacité de l'ensemble.
Dans tous les cas, il faut réadapter la répartition av/ar.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Thomas Olivaux
Ok, je comprends bien ce que vous m'expliquer, pour tout dire je le savais déjà, c'est plutôt une limitation de budget qui me faisait penser à E32/E34. Après, j'aurai pris des bons disques style Zimmerman et de bonnes plaquettes (DS2500/DS3000 ou 1155...). Le coup de l'étrier multipiston, pourquoi pas, mais je pense que ça ne doit pas être évident à trouver a un prix abordable (pour moi en tout cas). Cela dit, si tu as trouvé des 4 pistons de qualité pour 240 €, ok, je change d'opinion. Mais après, comment ça s'adapte ?
Quand à monter les moyeux, à l'arrière je suis sur qu'il se monte (le bras est le même, par contre l'arbre doit changer) et à l'avant je ne sais pas.
++
Quand à monter les moyeux, à l'arrière je suis sur qu'il se monte (le bras est le même, par contre l'arbre doit changer) et à l'avant je ne sais pas.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Les moyeux arrières M3 se montent problèmes sur les bras arrières, par contre les moeux avant venant avec les roulements AV sont spécifiques à la M3. Si tu veux les moyeux 5 trous il te faudra les jambes de force complètes.Thomas Olivaux a écrit :Ok, je comprends bien ce que vous m'expliquer, pour tout dire je le savais déjà, c'est plutôt une limitation de budget qui me faisait penser à E32/E34. Après, j'aurai pris des bons disques style Zimmerman et de bonnes plaquettes (DS2500/DS3000 ou 1155...). Le coup de l'étrier multipiston, pourquoi pas, mais je pense que ça ne doit pas être évident à trouver a un prix abordable (pour moi en tout cas). Cela dit, si tu as trouvé des 4 pistons de qualité pour 240 €, ok, je change d'opinion. Mais après, comment ça s'adapte ?
++
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150