Tous Voyants Éteints Au Contact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
51boy

Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par 51boy »

je comprend pas comment tu as fait tes test, le neiman tu l'a débranché du connecteur ?
Je voulais te dire de brancher les fils qui arrivent sur le neiman entre eux, comme si tu voulais la voler !!!!!! :lol: :ph34r:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Invité

Message par Invité »

Salut,

La manière dont j'ai fait les tests est simple, j'ai testé chaque borne dans les différentes positions du neiman (c'est un tableau que j'ai voulu faire dans le post précédent, c'est vrai qu'il n'est pas très lisible...), dans le but de voir si un des fils controle la position "marche" avant le démarrage qui semble ne pas fonctionner correctement.

Au final, je n'ai pas trouvé de fils qui contrôle vraiment cette position. Vis à vis du neiman, je ne sais toujours pas s'il fonctionne correctement ou non <_< , car je ne sais pas si les valeurs de mes tests sont normales.

A+
Sébastien

51boy

Message par 51boy »

Donc ton neiman est branché normalement ?
Et y a aucun voyant d'allumer ?
Tu as essayer de donner 1 coup de démarreur ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Invité

Message par Invité »

Salut,
Oui quand je donne un coup de démarreur, le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas car il n'y a pas eu de préchauffage (je suppose).

Sinon je viens de trouver un schema électrique d'E30 sur internet, mais c'est un schema de 325e, donc surement un peu différent de ma 324TD.

Savez-vous où se trouve le relais de protection contre les survoltages "overvoltage protection relay" ? Et comment vérifie-t-on ce relais ?

Sinon sur le schema il y a aussi "auxiliary fuse block", je me demandais si d'ailleurs si tous les fusibles sont dans la boite à fusibles coté conducteur sous le capot, ou bien s'il y en a d'autres à vérifier ailleurs.

Sinon je vais essayer de refaire le petit tableau logique que j'ai trouvé pour le neiman en plus lisible, et sinon c'est la position Marche qui semble ne pas fonctionner :( (aucuns voyants et pas de préchauffage entre autre -> boitier électronique pas alimenté sans doute) :
Couleur  |0 | A | M | D
---------------------------
M           |0 | 1 | 1 | x
V           |0 | 1 | 0 | x
N           |0 | 0 | 0 | 1
BlO        |1 | 0 | 0 | x
BlV        |1 | 1 | 1 | x
Bl          |1 | 1 | 1 | x
0 : Clé enfoncée sans tourner
A : Position Accessoire
M : Position Marche
D : Position Démarrage

A+ et merci de votre aide
Sébastien

Invité

Message par Invité »

Salut,

apparemment ça ne vient pas du neiman.
Une idée de quoi ça pourrait venir ?

Je résume à nouveau le problème :

Aucun voyant ne s'allume en position marche, la préparation au démarrage ne se fait pas : préchauffage, injection.

En position accessoire tout semble normal, et en position démarrage aussi puisque le démarreur fonctionne.

J'ai trouvé ce schema sur internet : Schéma Electrique

Qu'en pensez vous ?

A+
Sébastien

Steele

Message par Steele »

Salut,

D'après ton tableau, le fil noir est celui qui alimente le relais du démarreur, donc ne pas toucher pour l'instant.

Les accessoires devraient être allumés en position marche. S'ils ne le sont pas, ton neimann est sûrement en cause.

Un neimann est comme un commutateur à plusieurs entrées (toutes alimentées par du 12V) et à plusieurs voies en sortie alimentées ou pas selon sa position.

Un élément mécanique dans le neimann s'est certainement cassé, ce qui entraîne ta panne.

Ce que je ferais :
(opération à effectuer sans stress, le neimann n'est qu'un distributeur de 12V)

Raccorder un câble quelconque au 12 V et mettre sa deuxième extrémité en contact avec les câbles du neimann UN PAR UN SAUF LE NOIR.
Si tes accessoires fonctionnent avec au moins 2 des câbles, ça vient du neimann.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Ok,

on a démonté la partie electrique du neiman, et à l'intérieur c'était pas joli le plastique a fondu et ça a du détériorer le mécanisme, je vais essayer d'en trouver un correct dans une casse et le changer. J'espère que c'est juste le neiman qui a grillé. je vous dirai ça dans la semaine.

A+

simkamil

Message par simkamil »

Salut,

sur ma E32, suite à la tentative de vol en juin, le neimann coûte 98 euros HT mais il est assorti aux autres serrures de la voiture. Par contre, pour le faire seul, il faut attaquer l'ancien neimann à la meuleuse et pour monter le nouveau (vis autocassantes), on n'a droit qu'à un essai (bah oui, c'est quand-même censé être un antivol, alors si on peut monter et démonter sans souci... déjà que c'est pas trop coriace !)
j'ai donc fait faire ça chez BM pour 120 euros HT (opération répertoriée).

Bon courage quand même.

simkamil

Message par simkamil »

Je reviens sur ce que j'ai dit :
dans mon cas j'ai dû tout changer parce qu'on m'avait bouzillé le mécanisme de la clé au tournevis, mais si la partie mécanique est bonne, on peut trouver la partie contacts seule, elle semble référencée à part et vaudrait dans les 50 euros en neuf.

Mes excuses pour le message précédent.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

sbaudry a écrit :Ok,

on a démonté la partie electrique du neiman, et à l'intérieur c'était pas joli le plastique a fondu et ça a du détériorer le mécanisme, je vais essayer d'en trouver un correct dans une casse et le changer. J'espère que c'est juste le neiman qui a grillé. je vous dirai ça dans la semaine.

A+
yo,

Verifie si tu n'as pas un court circuit car si tu le remplace et que la source du probleme persiste, il va griller aussi :(

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »