Freins E32/e34 Sur E30 !?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ben_gt

Re: Freins E32/e34 Sur E30 !?

Message par ben_gt »

jai pas tout lu mais je suis gixxer pour sa théorie sur le pb des etrier mono piston.
j'avé récement fait des recherche pour monter des etrier et disque plus gros sans changer de moyeu et de jambe de force et les pb qui reviennent sont le déport du disque a conserver, et l'entraxe de fixa des qupport d'étrier sur la fusée.

attention aussi que els disque passent dans les jantes.......

par contre, pour ce qui est de l'arr, comment modifier l'efficaciter pour etre en accord avec l'avant ???
j'auré bien passé les etrier avant a l'arr avec des patte de déport mais l'epaisseur du disque coince un peu....

moi je pense opter pour le kit willwood sur ma 320i f2000 avec disque en 280mm, etrier 4 piston.
j'ai un MC en 22/17 ce qui reduit le freinage sur l'arr déja donc pas besoin d'utiliser un répartiteur mais j'ai peu de créér trop de décalage entre l'av et l'arr.

je pensé donc repasser en MC 20/20 ss répartiteur pour augmenter derriere qutte a perdre un peu sur l'avant (ce qui serait rattraper par les gros etrier) mais est ce que 20mm sera pas trop petit pour remplir les 2 etrier 4 piston ????

dsl pour le sabotage de post mais p etre que les réponse aideront thomas.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Nelson

Message par Nelson »

gixxer a écrit :Nelson, je persiste : si tu agrandis les freins av, tu modifies l'equilibre av/ar : les freins av vont bloquer plus tôt, parce que plus efficaces. De ce fait, la voiture va ralentir moins vite, et au final la distance de freinage va augmenter. C'est sûr, l'endurance sera meilleure, mais pas l'efficacité de l'ensemble.
Dans tous les cas, il faut réadapter la répartition av/ar.
Oui tu bloquera plu svite a l'avant, mais ca n'y changera rien.
Parce que tout simpelment tu limites le freinage a l'arriere, et quoi que tu fasses ce sont le sfreins Avant qui freineront tjrs la voiture, pas les arrieres.

Et pour continuer a argumenter, tu deleste l'arriere au freinage => si tu repartie plus a l'arriere, bin tu bloques encore plus vite.. là on rentre dans le lourd de la MAP, il faut aussi revoir la repartition des raideurs en pompages des suspension avant et arriere.

enfin bon, moi ce que j'en dis...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nelson

Message par Nelson »

Thomas Olivaux a écrit :Ok, je comprends bien ce que vous m'expliquer, pour tout dire je le savais déjà, c'est plutôt une limitation de budget qui me faisait penser à E32/E34. Après, j'aurai pris des bons disques style Zimmerman et de bonnes plaquettes (DS2500/DS3000 ou 1155...). Le coup de l'étrier multipiston, pourquoi pas, mais je pense que ça ne doit pas être évident à trouver a un prix abordable (pour moi en tout cas). Cela dit, si tu as trouvé des 4 pistons de qualité pour 240 €, ok, je change d'opinion. Mais après, comment ça s'adapte ?
Des etriers Brembo de 406 ou 607 se negocient pas excessivement cher sur les forums.

Sinon si le budget est vraiment ric rac.. tu peux tenter e coup des DS3000 (environ 150euros le jeu) avec des disques Zimmerman.

Les etriers de M3 e36 sont encore chers en occass ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Antoinez

Message par Antoinez »

Nelson a écrit :Des etriers Brembo de 406 ou 607 se negocient pas excessivement cher sur les forums.

Sinon si le budget est vraiment ric rac.. tu peux tenter e coup des DS3000 (environ 150euros le jeu) avec des disques Zimmerman.

Les etriers de M3 e36 sont encore chers en occass ?

Il y a du brembo bmw à prix intéressant sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/BMW-e38-735-BREMBO-4-ko...1QQcmdZViewItem

Par contre je ne sais pas si les points de fixation sont les mêmes.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »