Ab Avant M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Sebony

Ab Avant M3 E46

Message par Sebony »

... ou comment vous faire passer en concession pour changer deux malheureuses ampoules!
Donc voilà ma question, plutôt que forcer comme un bourrin, comment fait-on pour y accéder? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
:innocent:

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Ab Avant M3 E46

Message par ced#121 »

il n'y a malheureusement pas que chez bmw : sur ma clio il faut déposer le pare-choc complet pour changer les ampoules de codes car les durites de climatisation empêchent l'accès à l'arrière du phare :wacko: ! autant sur une m3, vu la mécanique qui prend (de la) place sous la capôt, je peux admettre, autant sur une petite voiture "populaire" (à 13 k€ le bout quand même) c'est incompréhensible...
ce qui m'étonne quand même, c'est que ce genre d'opération, dite de maintenance courante, est quotée par les assureurs et donc devrait démériter les autos sur lesquelles c'est fastidieux, mais j'ai mon avis là-dessus : dans le cas de la clio je suis persuadé que renault a présenté aux assureurs une version sans clim', d'ailleurs le temps barêmé est 0.2h alors que le temps passé est plutôt 2h, à nous donc de vérifier sur les factures que le concess' vous facture bien le temps barêmé et non pas le temps passé (c'est la loi, et nous avons un droit d'accès aux temps barêmé pour vérifier, ça évite de payer pour les gars qui prennent leur temps ou les opérations à la [...censuré...] comme le cas présent, c'est bon à savoir non ?) !!!
@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Stephane39

Message par Stephane39 »

nous avons un droit d'accès aux temps barêmé pour vérifier, ça évite de payer pour les gars qui prennent leur temps
On les demande à la concession ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Stephane39 a écrit :On les demande à la concession ???
en théorie ( :ranting: ) n'importe quel client doit pouvoir accéder sur simple demande à la liste des temps barêmés, que ce soit sur un support informatique ou papier. ces temps barêmés servent entre autres à définir les devis pour les particuliers ou les experts, mais aussi comme base de remboursement des opérations faites sous garantie véhicule neuf (car bmw france ne rembourseront pas autre chose que le temps barêmés eux ;) ). d'ailleurs pourquoi le client lambda devrait payer plus que bmw france ou les assureurs ?

faudrait peut-être en faire un FAQ de ce post là non (encore que je crois l'avoir déjà fait...) ?

@+
ced

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ce n'est pas marqué dans le manuel d'utilisation de la M3 comment changer l'ampoule ?

Ced#121 : Renault est pour le coup dans l'illégalité avec cette affaire de phares sur la clio, admettons que tu grilles une ampoule, un agent t'arrete et te dis de la changer sur place (en théorie tu dois savoir le faire et donc implicitement avoir une boite d'ampoules). tu fais ocmment ? tu démontes tout ? :wacko:
bravo Renault :thup:

j'ai changé une ampoule sur l'antibrouillard de la e46 à mon père, il m' afallu 20 minutes :huh:
j'veux pas la ramener mais sur la e30 en 20 minutes je change les 4 des phares, les 2 antibrouillards et j'attaque déjà l'arrière :D

c'est beau le progrès...ça simplifie la vie, les choses...
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

charlie-AMK a écrit :Ced#121 : Renault est pour le coup dans l'illégalité avec cette affaire de phares sur la clio, admettons que tu grilles une ampoule, un agent t'arrete et te dis de la changer sur place (en théorie tu dois savoir le faire et donc implicitement avoir une boite d'ampoules). tu fais ocmment ? tu démontes tout ? :wacko:
bravo Renault :thup:
c'est ce que je croyais aussi, d'ailleurs j'ai moi aussi dans chaque voiture la boite d'ampoules ad-hoc. mais j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur, c'est bien marqué "allez chez votre concessionnaire", incroyable n'est-il pas ?

pour la boutade, j'ai effectivement remplacé les phares de ma 323i hier soir, j'ai mis avec le règlage des phares inclus 30 minutes en prenant mon temps (je suis plutôt lent comme mécano amateur), c'était le bon temps...

@+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

legalement, on doit avoir une boite de lampes pour pouvir remplacer sur place en cas de défaut !!! :blink: :wacko:

comment expliquer à un individu "normal" de la CRS39 :ph34r: qu'il faut prendre RV à sa concession pour cela ??? :(
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ol54 a écrit :legalement, on doit avoir une boite de lampes pour pouvir remplacer sur place en cas de défaut !!! :blink: :wacko:
Non c'est plus vicieux que ça Olivier,
Légalement tu dois être en mesure de changer une ampoule si un agent des forces de l'ordre te dis de changer telle ou telle ampoule.
Ce qui fait que la fameuse boite n'est qu'implicitement obligatoire !
Encore bien ficellé ça non ? :rolleyes:

Ced#121 : alors là pour le coup du manuel chapeau renault :blink:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ok charlie, ... donc avec une renolt, on est hors-la-loi quoi...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

mais il n'y a pas que chez renault (d'ailleurs sur les mégane et scénic le changement des ampoules nécessite aussi la dépose du pare-choc, à bon entendeur...), bien d'autres marques et modèles présentent la même irréparabilité : faites le test sur les monospaces modernes, sur les voitures surmotorisés type audi s4 v8, sur les voitures "exotiques" type audi a2 qui n'a même pas de capôt, etc :wacko: ...
va bien falloir qu'ils s'y fassent les flics non :ph34r: ?

bon allez je file, l'antibrouillard de la clio de ma femme est cassée :ranting: , je dépose le pare-choc et dans trois heures je l'aurai enfin changé (d'un autre côté si un guguss veut le piquer dans la rue bon courage :thup: !)...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »