
Claquements Sur 323i E21
- georges
- Messages : 580
- Inscription : ven. avr. 18, 2003 4:14 pm
- Localisation : Tacoignieres
Re: Claquements Sur 323i E21
salut les gars, moi aussi je l'ai ce cliquetis, j'ai fait regler les culbuts (800fr) et le bruit est toujours là, le probléme c'est que mon ralenti est entre 500 et 700trs, mais impossible de le remonter...alors j'attends... 

la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Claquements Sur 323i E21
tu peux avori un excentrique de culbuteru HS donc tu pourras régler 100 fois cela fera du bruit , l'excentrique ca vaut 2 euros trouve celui qui fait du bruit et change le .georges a écrit :salut les gars, moi aussi je l'ai ce cliquetis, j'ai fait regler les culbuts (800fr) et le bruit est toujours là, le probléme c'est que mon ralenti est entre 500 et 700trs, mais impossible de le remonter...alors j'attends...
a+
- georges
- Messages : 580
- Inscription : ven. avr. 18, 2003 4:14 pm
- Localisation : Tacoignieres
Re: Claquements Sur 323i E21
merci manu, t'est cool 

la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Claquements Sur 323i E21
c'est une solution possible je ne la garantie pas à 100%.georges a écrit :merci manu, t'est cool
a+
-
- Messages : 18
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 7:10 pm
Re: Claquements Sur 323i E21
Salut, je suis re-là
Excusez le retard, je suis très occupé en ce moment.
Je viens de relire ce que tu as écrit, et je crois qu'il y a plusieurs possibilités.
D'abord, en ce qui concerne les remontées d'huile, c'est peut-être dû à des segments cassés et/ou un cylindre rayé. Comme c'est un 6 cylindres, une baisse de compression dans un cylindre n'a pas toujours de symptomes flagrants. Dans ce cas, le piston devient une simple pompe et envoie de l'air dans le carter, air qui est ensuite aspiré par le reniflard ainsi que les vapeurs d'huile. Même sur un moteur neuf, il y a des fuites de compression et une petite quantité d'air passe par le carter. Mais si cette quantité est trop importante, l'air va entrainer des goutelettes d'huiles qui sont en suspension (brouillard) dans le bas moteur et les déposer partout où il passe, même dans la boite du filtre à air.
Le reniflard provoque une petite dépression dans le carter si le moteur est en bonne "santé". Mais si tu le déconnectes, et un piston pompe pas mal d'air dans le carter, il y aura une surpression qui cherchera à ´s'échapper par l'endroit le plus facile, peut-être la jauge.
Moi, je rejetterai ces posisibilités:
filtre à huile colmaté: Le seul effet est que l'huile passe par la soupape de sécurité et que l'huile n'est plus filtrée.
mauvais fonctionnement du au culbuteur peté et aux deux dernières soupapes d'admission "inactives" : aucun effet sur l'huile. Je crois que c'est un problème à part.
joint de culasse avec l'huile passant là ou il ne faut pas ou compression allant dans l'huile et expulsant l'huile par l'endroit le plus faible : la jauge à huile : C'est un peu ce que je dis plus haut, mais en parlant des segments. Le joint de culasse n'a rien à voir ici. Le circuit d'huile est fermé et sous pression. La jauge à huile est un simple bouchon qui ferme le bas moteur, qui n'est pas sous pression. Regarde comment est fait un moteur, tu comprendras.
usure du au trop grand nombre d ebornes en si peu de temps pour osn age et sa longue inactivité ? Le moteur avait peut-être un problème avant que tu n'achètes la voiture et comme elle roulait peu, du vernis s'était formé autour des pièces mécaniques, comme par exemple les segments. En faisant beaucoup de kilomètres avec de l'huile neuve, tu as lavé ce vernis et libéré les pièces.
En ce qui concerne le problème des soupapes, il faudrait voir si la distribution n'est pas décalée ou la courroie cassée, car pour casser le culbuteur, il faut quand même que le piston percute la soupape.
Je continue aussi à penser à un sur-régime, car le ressort adm. nº6 est cassé aussi, non?
Une chose à faire, c'est déculasser, et voir si le problème de l'huile ne vient pas du fait que la soupape nº5 a endommagé le cylindre. Ceci expliquant celà.

Excusez le retard, je suis très occupé en ce moment.
Je viens de relire ce que tu as écrit, et je crois qu'il y a plusieurs possibilités.
D'abord, en ce qui concerne les remontées d'huile, c'est peut-être dû à des segments cassés et/ou un cylindre rayé. Comme c'est un 6 cylindres, une baisse de compression dans un cylindre n'a pas toujours de symptomes flagrants. Dans ce cas, le piston devient une simple pompe et envoie de l'air dans le carter, air qui est ensuite aspiré par le reniflard ainsi que les vapeurs d'huile. Même sur un moteur neuf, il y a des fuites de compression et une petite quantité d'air passe par le carter. Mais si cette quantité est trop importante, l'air va entrainer des goutelettes d'huiles qui sont en suspension (brouillard) dans le bas moteur et les déposer partout où il passe, même dans la boite du filtre à air.
Le reniflard provoque une petite dépression dans le carter si le moteur est en bonne "santé". Mais si tu le déconnectes, et un piston pompe pas mal d'air dans le carter, il y aura une surpression qui cherchera à ´s'échapper par l'endroit le plus facile, peut-être la jauge.
Moi, je rejetterai ces posisibilités:
filtre à huile colmaté: Le seul effet est que l'huile passe par la soupape de sécurité et que l'huile n'est plus filtrée.
mauvais fonctionnement du au culbuteur peté et aux deux dernières soupapes d'admission "inactives" : aucun effet sur l'huile. Je crois que c'est un problème à part.
joint de culasse avec l'huile passant là ou il ne faut pas ou compression allant dans l'huile et expulsant l'huile par l'endroit le plus faible : la jauge à huile : C'est un peu ce que je dis plus haut, mais en parlant des segments. Le joint de culasse n'a rien à voir ici. Le circuit d'huile est fermé et sous pression. La jauge à huile est un simple bouchon qui ferme le bas moteur, qui n'est pas sous pression. Regarde comment est fait un moteur, tu comprendras.
usure du au trop grand nombre d ebornes en si peu de temps pour osn age et sa longue inactivité ? Le moteur avait peut-être un problème avant que tu n'achètes la voiture et comme elle roulait peu, du vernis s'était formé autour des pièces mécaniques, comme par exemple les segments. En faisant beaucoup de kilomètres avec de l'huile neuve, tu as lavé ce vernis et libéré les pièces.
En ce qui concerne le problème des soupapes, il faudrait voir si la distribution n'est pas décalée ou la courroie cassée, car pour casser le culbuteur, il faut quand même que le piston percute la soupape.
Je continue aussi à penser à un sur-régime, car le ressort adm. nº6 est cassé aussi, non?
Une chose à faire, c'est déculasser, et voir si le problème de l'huile ne vient pas du fait que la soupape nº5 a endommagé le cylindre. Ceci expliquant celà.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités