Peinture Neuve

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Peinture Neuve

Message par Invité »

un petit garagiste/peintre fais ca a coté de chez moi,
tarif :
1500€ pour :
- enlever toutes mes bosses (plus de 30),
- virer les rayures (je les comptes plus)
- decouper la tole pour faire les points d 2 couches

et le tout AVEC facture.
ca dois se negocier 1200€ sans peut etre moins.

alors oui je trouve ca cher pour toi, il est a 100km de paris, en
normandie, mais je suis sur kil y en a un tres bien pas loin de chez toi.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

mufast a écrit :Merci de vos lumières, surtout les pro de la restauration de "oldies". Me dites pas que vos peintures ont 20 ans!!!! :surprise:
Salut !

Image

17 ans et peinture d'origine pour ma 316 Luxorbeige metallic. Oui monsieur :surprise:

J'ai commencé à me renseigner pour refaire une peinture à ma brave 320/6 (couleur Kaschmir metallic aussi B) ), les tarifs vont de 800 euro au noir, en étant pas pressé (et en cas de problème avoir des soucis, il faut y penser !) à 1300 euro si le carrossier fait tout lui même et tout est sur facture.
J'ai trouvé un carrossier à 15km de chez moi qui fait du bon boulot dixit plusieurs personnes (travaux vu sur Alfa et BMW) qui peut m'effectuer ça :
- redresser les deux ailes avant,
- redresser la jupe avant
- redresser l'angle arrière droit de la jupe arrière
- redresser le coup sur la malle arrière
- refaire l'angle du capot moteur
- deux trois pocs ici et là
- peinture complète métallisée
il peut me faire ça pour 1200 euro à condition que je dépose plusieurs éléments (rétro, chromeline, parechoc...), je précise : sur facture donc tout fait de façon officielle.

Me laisserait bien tenter d'ici quelques mois :ph34r:
Image

farjone

Message par farjone »

hello 17 ans pour la mienne aussi....

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :J'ai commencé à me renseigner pour refaire une peinture à ma brave 320/6 (couleur Kaschmir metallic aussi  B) ), les tarifs vont de 800 euro au noir, en étant pas pressé (et en cas de problème avoir des soucis, il faut y penser !) à 1300 euro si le carrossier fait tout lui même et tout est sur facture.
J'ai trouvé un carrossier à 15km de chez moi qui fait du bon boulot dixit plusieurs personnes (travaux vu sur Alfa et BMW) qui peut m'effectuer ça :
- redresser les deux ailes avant,
- redresser la jupe avant
- redresser l'angle arrière droit de la jupe arrière
- redresser le coup sur la malle arrière
- refaire l'angle du capot moteur
- deux trois pocs ici et là
- peinture complète métallisée
il peut me faire ça pour 1200 euro à condition que je dépose plusieurs éléments (rétro, chromeline, parechoc...), je précise : sur facture donc tout fait de façon officielle.

Me laisserait bien tenter d'ici quelques mois  :ph34r:
sont pas chers les carrossiers par chez toi, t'as de la chance!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Idem, 1500 € avec facture pour une peinture complète (1200 € pour une Golf 3, car plus petite), avec pas mal de petits jetons.

Ce qui m'embête, c'est de mettre 1500 € dans une voiture qui vaut guère plus, et qui peux me lacher le mois d'après, il n'y a pas de raison, mais bon !!!

Je vais me renseigner pour savoir combien il me demanderait si je démonte TOUT, je camoufle ce qu'il faut, et je traite les bosses :( c'est pas que ça m'emballe, mais bon, si je peux négocier au moins la moitié.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JWEST

Message par JWEST »

Stephane39 a écrit :Idem, 1500 € avec facture pour une peinture complète (1200 € pour une Golf 3, car plus petite), avec pas mal de petits jetons.

Ce qui m'embête, c'est de mettre 1500 € dans une voiture qui vaut guère plus, et qui peux me lacher le mois d'après, il n'y a pas de raison, mais bon !!!

Je vais me renseigner pour savoir combien il me demanderait si je démonte TOUT, je camoufle ce qu'il faut, et je traite les bosses :( c'est pas que ça m'emballe, mais bon, si je peux négocier au moins la moitié.

@+
C'est marrant, quand je regarde la photo de ta voiture, on dirait que l'aile et la porte avant conducteur sont plus clair que la porte et l'aile arrière, c'est normal ou c'est juste sur la photo.
E39 Image boite 6

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'avais fait repeindre ma volvo pour 5000Francs mais c'etait un massacre, le mec a travailler comme un [...censuré...] , j'avais une facture et quand j'aiporté plainte il etait deja en redressement ... :wacko:

Sur ma BUICK j'en ai eu pour 12 000F chez ELDORAUTO (peinture metal puis vernis et voiture amenée tout decoratinos demontées (phares aussi)) et vu le morceau c'etait pas cher et le resultat tres bien.

Par contre faut pas se faire d'illusion (j'en avais au debut) moins c'est cher, moins le mec (qaund c'est un inconnu) en fait, n'esperez pas un demontage des baguettes, feux et clignos pour 1000euros, limite s'il va les recouvrir de scotch ... :angry:

A+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

JWEST a écrit :C'est marrant, quand je regarde la photo de ta voiture, on dirait que l'aile et la porte avant conducteur sont plus clair que la porte et l'aile arrière, c'est normal ou c'est juste sur la photo.
Oui mais ça c'est à cause du peintre de chez ........ Photoshop :ptdr: :D :lol: :lol: :lol:

Ma caisse n'est pas encore repeinte, enfin si, dans Photoshop, elle est donc tout ce qu'il y a de standard, malheureusement, pas de jantes; ni de vitres teintées; ni rabaissée; ni de cligntants blancs (ça, ça vient), et je ne ferais pas supprimé les baguettes latérales de protection, et encore moins les poignées de portes).

@+

JWEST

Message par JWEST »

Et on peut pas voir comment elle est en vrai pour le moment :o
E39 Image boite 6

Stephane39

Message par Stephane39 »

Bof :huh: pas bien belle !!!

On va dire Voyante :lol:

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »