E23 Compteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
SANGLIER81

E23 Compteur

Message par SANGLIER81 »

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'un combiné d'instruments pour ma 728i de 1985 (trois connecteurs à l'arrière, un bleu, un jaune, un blanc).J'en ai déjà acheté deux, mais tous défectueux :( . Si vous m'en connaissez un de bon, merçi de m'en informer.
Je cherche aussi les schémas electriques pour ce véhicule.
merçi :thup:

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: E23 Compteur

Message par ol54 »

j'ai un combiné d'instrument de 735 E23...
si cela peut t'interesser il doit avoir 240000 km...
tu es sûr que ce sont les combinés qui sont HS ? ... au bout de 3 ??? :blink:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

quel est le symptome?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai un combiné de 728i de 84, mais comme il m'a été fourni comme pièce (pas compatible) avec ma 735i de 81, j'ignore s'il marche. Je crois que ce genre de combiné cafouille lorsque les batteries accus à l'intérieur sont nases.

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Bonjour, merçi les gars pour vos réponse :surprise: . Je suis au courant pour les batterie et je les ai changé mais ce sont les platines électroniques qui ont été touchés justement par le coulage des accus. J'en ai acheté deux a la casse, dont un qui avait les pignons fondus par le soleil et l'autre avec la platine principale cassé(vu aprés démontage). J'ai bien tenté de refaire les pistes, mais ça ne durait pas dans le temps, et a force de ressouder, y'a plus rien!Donc j'achète vos compteur, car j'aimerais qu'elle ai des organes d'origines car actuellement je tourne avec un 528i qui m'indique, via de savants calculs, (à peu prés, avec 20% d'erreur)le 10ème du nombre de kilomètres que je peux faire avec un plein, et c'est l'angoisse!! Le compteur de vitesse, n'en parlons pas, il marche pas, donc, avec encore de savants calculs en calculant les rapports de boite pont diam des roues, j'ai a peu prés l'idée a laquelle je roule; j'ai une affiche accroché au tab de bord, mais des fois, pas possible de controlé le régime en conduisant, donc, la galère!!!! :attention:
C'est pour ça que merçi bien pour vos propositions de prix que j'attends. Je dois avoir un ou deux combiné pour une 728 de 80 auto, si ça intéresse , et aussi d'autres pièces non compatibles avec la mienne car j'en ai dépouillé une qui allait a la casse. :(
Symptomes:accus changés, compte tour marche, jauge 70l au lieu de 100l marche, temp d'eau marche, leds inspection marchent, voyants aussi mais pas rest ni compteur kms ni vitesse, ou pas tout le temps, suivant les platines réparés mais pas en bel état!! :blink:
Merçi d'avance!!!

cannesetoile

Message par cannesetoile »

j'avais eu c'a avec ma 528i e28 aussi, il faut trouver à la casse un compteur avec pas trop de kms et c'a se fait rare, je n'ai rien à te proposer mon pauvre, essaye sur ebay.de.......
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

loye

Message par loye »

bonjour, je dois avoir un compteur de 728 de 83 qui devrais correspondre, boite auto, il n'est pas compatible avec la mienne car de 82 (compteur avec les couleur sur le compte tour), quand je l'ai enlever de mon autre 728 il marchait impect vitesse, compte tour, jauge et tout le reste.
il a les voyant d'entretient, il doit afficher un peu plus de 300 000 km.

loye. :)
pourvus que ça roule........

loye

Message par loye »

a aussi je doit avoir les schéma electrique du vehicule dans ma revue technique.

loye. :)
pourvus que ça roule........

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai regardé le compteur que j'ai, à l'intérieur tout est bon, les piles ne sont pas oxidées, la pignonerie est en trés bon état. il affiche 305 600 kms.

Je sais pas si il marche, mais je peux demander à la personne qui m'a vendu ma 735i si ce compteur marchait bien lorsqu'il a démonté la 728i de 83 ou 84 dont il est issu, pour en faire un stock de pièces.

HS: Par ailleurs, j'ai un stock de pièces pour la 728i E23 phase 2, dont je ne fais pas grand chose:
rétroviseurs, calandre complète, etriers de freins (non compatibles avec la mienne de 1981) avec plaquettes bon état, et le reste il faut que je regarde.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »