encore une question...
Est ce que les joncs chromés de parebrise avant et arriere se vendent sans le joint pour une e30 phase 1.
Si oui, est ce que c'est facile à demonter, remonter ? peut on envisager d'en recuperer un à la casse ?
Jonc Chromé De Pare Brise
- Nelson
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Jonc Chromé De Pare Brise
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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- cris13
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
salut
je te confirme que les joncs chromés de pare brise et lunette arrière se changent et se vendent séparés de leur joints.
tu dois en avoir pour 25 roros HT environ pour le pare brise
pour démonter les joncs tu as du remarquer qu'il y a deux genre de clips situés en haut et en bas bien au centre du pare brise ben c'est par là qu'il faut commencer et délicatement si tu veux pas tout péter
ça c'est au cas ou te viendrais l'envie d'aller à la casse, c'est fragile et ça plie facilement.
maintenant si tu démontes le prix des joints n'est pas excessif et il arrive en plus qu'en enlevant les joncs les joints restent un peu collés sur les baguettes donc vu l'age tu peux te fendre d'un nouveau joint ça t'evitera des fuites éventuelles
@+++++
je te confirme que les joncs chromés de pare brise et lunette arrière se changent et se vendent séparés de leur joints.
tu dois en avoir pour 25 roros HT environ pour le pare brise
pour démonter les joncs tu as du remarquer qu'il y a deux genre de clips situés en haut et en bas bien au centre du pare brise ben c'est par là qu'il faut commencer et délicatement si tu veux pas tout péter

maintenant si tu démontes le prix des joints n'est pas excessif et il arrive en plus qu'en enlevant les joncs les joints restent un peu collés sur les baguettes donc vu l'age tu peux te fendre d'un nouveau joint ça t'evitera des fuites éventuelles
@+++++
Marseille 13
- Nelson
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
Bin puisqu'on y est, est ce qu''on peut facilement deposer les parebris d'une E30 dans son box ? :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
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- charlie-AMK
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
Salut !
ben oui bien sûr, il faut un minimum d'espace pour mettre une personne dans la voiture et une, voire deux, personne(s) de chaque coté pour bien appuyer lors de la repose.
Pour faire sortir un parebrise de E30 sans le péter faut sacrifier le joint et y'a toujours un petit risque d ele casser quand même
si le joint fuit pas je vois pas pourquoi tu veux le changer
quand au jonc chromé ça se vend en effet à part, quand il est neuf il est pas à la forme du parebrise, il est plus ou moins souple. Enfin il est moins cassant qu'à l'origine c'est déjà ça 
je vais passer pour un donneur de leçons mais pourquoi vouloir changer le jonc ? jonc qui tient du gadget tant qu'il y a des choses plus importantes à gérer comme une entrée d'eau dans la partie arrière et un joint de feu arrière....
ben oui bien sûr, il faut un minimum d'espace pour mettre une personne dans la voiture et une, voire deux, personne(s) de chaque coté pour bien appuyer lors de la repose.
Pour faire sortir un parebrise de E30 sans le péter faut sacrifier le joint et y'a toujours un petit risque d ele casser quand même

si le joint fuit pas je vois pas pourquoi tu veux le changer


je vais passer pour un donneur de leçons mais pourquoi vouloir changer le jonc ? jonc qui tient du gadget tant qu'il y a des choses plus importantes à gérer comme une entrée d'eau dans la partie arrière et un joint de feu arrière....
-
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
'Lut
charlie les jonc chromé de pare brise d'e30 phase I sont de très mauvaise qualité.... Au bout de 17 ans, il ne reste plus grand chose du chromé, ça jaunit en plus... c'est pas super bô mais ça se voit vraiment quand on veut y regarder.
Je pense que c'est pour ça qu'il veut les changer....
Autrement, une autre possibilité, mettre des noir de phase II
a+ et bonne nuit
charlie les jonc chromé de pare brise d'e30 phase I sont de très mauvaise qualité.... Au bout de 17 ans, il ne reste plus grand chose du chromé, ça jaunit en plus... c'est pas super bô mais ça se voit vraiment quand on veut y regarder.
Je pense que c'est pour ça qu'il veut les changer....
Autrement, une autre possibilité, mettre des noir de phase II
a+ et bonne nuit

- FabeSansBMW
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
Salut,
J'ai changé les miens sur une E30 phase 1. Il faut juste de la vaseline pour bien graisser le joint caoutchouc et de la patience. J'ai demandé l'outil à prêter à mon garagiste, car sans cet outil, c'est la galère pour remettre le joncs. J'ai eû le coup lorsque j'avais enlever mes joncs super facile, mais pour les remettres, impossible sans l'outil.
Au fait si cela t'intéresse j'ai les joncs et les pattes cromées pour le par-brise avant et arrière que je viens d'enlever de ma série 3 qui est cassée. Ils étaient tout neufs, à peine un mois. Je vends le tout pour 40€ au lieu de prix neuf chez BMW de 70€. Si cela t'intéresse dis le moi en MP.
A +.

J'ai changé les miens sur une E30 phase 1. Il faut juste de la vaseline pour bien graisser le joint caoutchouc et de la patience. J'ai demandé l'outil à prêter à mon garagiste, car sans cet outil, c'est la galère pour remettre le joncs. J'ai eû le coup lorsque j'avais enlever mes joncs super facile, mais pour les remettres, impossible sans l'outil.

Au fait si cela t'intéresse j'ai les joncs et les pattes cromées pour le par-brise avant et arrière que je viens d'enlever de ma série 3 qui est cassée. Ils étaient tout neufs, à peine un mois. Je vends le tout pour 40€ au lieu de prix neuf chez BMW de 70€. Si cela t'intéresse dis le moi en MP.
A +.


1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
- Nelson
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
C'est simplement parce que mes jonc sont archi moches, le chromé a compeltement disparu et comme je revanit d'une casse où il y en avait de beaux :-)charlie-AMK a écrit :je vais passer pour un donneur de leçons mais pourquoi vouloir changer le jonc ? jonc qui tient du gadget tant qu'il y a des choses plus importantes à gérer comme une entrée d'eau dans la partie arrière et un joint de feu arrière....
Quand aux infiltrations d'eau a l'arrière, t'inquiète c'est en traitement, comme le reste de l'auto.

aïe aïe ma 323 me manque....
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- charlie-AMK
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
ça je sais, j'ai le même problème sur ma 320, le jonc est littéralement cuit par endroits.seb8701 a écrit :charlie les jonc chromé de pare brise d'e30 phase I sont de très mauvaise qualité.... Au bout de 17 ans, il ne reste plus grand chose du chromé, ça jaunit en plus...
ce que je ne comprenait pas c'était le fait de changer les joints avant de régler des problèmes plus urgent c'est tout.
- Nelson
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Re: Jonc Chromé De Pare Brise
Je posais une question, j'ai pas dit que j'allais le faire demaincharlie-AMK a écrit :ce que je ne comprenait pas c'était le fait de changer les joints avant de régler des problèmes plus urgent c'est tout.

Enlever les parebrises aurait permis de verifier l'etat de la coque a ces endroits.
Y a rien de bien urgent sur cet caisse au final :-)
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