Bon,sur ma toto (525 E34) mon alternateur ne charge plus...
Ca vaut environ très cher en échange std...
Croyez vous qu'il vaille mieux le refaire en changeant le pont de diode,le régulateur et les charbons?
Si je change ces trois trucs,c'est sûr à 100% que ça remarche ou pas?
Et comment savoir ce qui est dead?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!
Refaire Un Alternateur Ou Changer? (help Inside)
-
Refaire Un Alternateur Ou Changer? (help Inside)
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- joe23
Re: Refaire Un Alternateur Ou Changer? (help Inside)
si c'est pas ça, ils te le diront normalement.
petit conseil, ne vas pas ailleurs que chez bosch.
@+
petit conseil, ne vas pas ailleurs que chez bosch.
@+

- Zorro
salut
tu peux déjà le déposer et vérifier les charbons, ça ne prend que quelques minutes. s'ils ne sont pas trop usés, c'est que le pb est ailleurs...
le plus délicat est le démontage des roulements. pour l'arrière, il faut dessouder les bagues collectrices avant de pouvoir l'extraire.
celui de l'avant (coté poulie) est souvent bloqué dans le carter et l'on est alors très tenté de taper sur l'axe, ce qu'il ne faut surtout pas faire!
il y a quelques temps, je le faisait moi même, mais maintenant je me fais plus c***r et je le fais faire par un électricien auto.
si le bouzin est en panne (c'est ton cas) il fait d'abord un diagnostique puis procède au changement des balais, bagues collectrices, roulements, tout ça pour un prix très raisonnable.

tu peux déjà le déposer et vérifier les charbons, ça ne prend que quelques minutes. s'ils ne sont pas trop usés, c'est que le pb est ailleurs...
le plus délicat est le démontage des roulements. pour l'arrière, il faut dessouder les bagues collectrices avant de pouvoir l'extraire.
celui de l'avant (coté poulie) est souvent bloqué dans le carter et l'on est alors très tenté de taper sur l'axe, ce qu'il ne faut surtout pas faire!
il y a quelques temps, je le faisait moi même, mais maintenant je me fais plus c***r et je le fais faire par un électricien auto.
si le bouzin est en panne (c'est ton cas) il fait d'abord un diagnostique puis procède au changement des balais, bagues collectrices, roulements, tout ça pour un prix très raisonnable.

-
Si je le file à un électricien auto il saurait me le reconditionner?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- joe23
probablement, mais tu as sûrement un centre bosch pas loin et ça n'est sûrement pas plus cher.
@+
@+

-
Salut,
Tu peux toujours commencer par vérifier le pont de diodes à l'ohmètre. Ensuite, c'est pas garanti que si tu changes diodes + régul + charbon ça marche: Si les enroulements ont surchauffé, il est peut etre grillé.
A+
Tu peux toujours commencer par vérifier le pont de diodes à l'ohmètre. Ensuite, c'est pas garanti que si tu changes diodes + régul + charbon ça marche: Si les enroulements ont surchauffé, il est peut etre grillé.
A+
- bmw728
Bonsoir
Essaye de le trouver d'occas dans une casse, c'est beaucoup moins cher qu un échange standart
Moi je vais chez BM 92, les prix sont intéressants
J'aidéj
Essaye de le trouver d'occas dans une casse, c'est beaucoup moins cher qu un échange standart
Moi je vais chez BM 92, les prix sont intéressants
J'aidéj
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92
- 325ix86
- Président
Je m'étais renseigné pour refaire celui de ma IX, et finalement j'en ai vu dans une casse à 30€ ........
ça vaut le coup de se faire ch... pour 30€ ?

ça vaut le coup de se faire ch... pour 30€ ?

-
Bonjour,
Quand tu en achètes un dans une casse, il est peut être quasiment dans le même état que celui que tu as ...
Pour 30€ tu remplaces les deux roulements et les deux charbons et tu sais que ton alternateur est reparti pour 100 000 Km ...
Mais c'est vrai que cela nécessite un minimum d'outillage pour le faire correctement ....
Mais ce n'est que mon opinion .... et n'engage que moi !
Quand tu en achètes un dans une casse, il est peut être quasiment dans le même état que celui que tu as ...

Pour 30€ tu remplaces les deux roulements et les deux charbons et tu sais que ton alternateur est reparti pour 100 000 Km ...

Mais c'est vrai que cela nécessite un minimum d'outillage pour le faire correctement ....
Mais ce n'est que mon opinion .... et n'engage que moi !

520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !
- Zorro