Salut,
Ce becquet a l'air sain sous la peinture (pour le peu qu'on voit).
Un bon coup de décapant pour peinture, et tu auras un becquet noir tout propre !
Tu pourras ensuite lui donner un bel aspect satiné avec un rénovateur pour pare-chocs en ABS.
Steele.
Aileron E30 Phase 1
- Steele
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Re: Aileron E30 Phase 1
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Nelson
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Re: Aileron E30 Phase 1
J'ai peur que ca ne bouffe le materiau du bequet. Non ?steele a écrit :Un bon coup de décapant pour peinture, et tu auras un becquet noir tout propre !
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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- Steele
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Re: Aileron E30 Phase 1
Si tu appliques le décapant, fais-le par petites zones et dès que tu vois la peinture friser, tu brosses sous un jet d'eau. Le produit n'aura pas le temps de faire des dégâts.
Steele.
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- 320d
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Re: Aileron E30 Phase 1
J'ai déjà testé la méthode décrite par Steele sur un aileron de 205 : pas de pb avec le plastique mais de la patience et de l'huile de coude afin de bien nettoyer l'aileron.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
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Re: Aileron E30 Phase 1
Pour mettre un becquets, il faut percercharlie-AMK a écrit :C'est bien les becquets ça te fait des trous dans la malle de coffre et puis ça rouille

a+
- Nelson
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Re: Aileron E30 Phase 1
il y a 6 vis avec un joint autour des trou au niveau des contact avec la malle. Si c'est bien serre, que les joints sont OK, et que la malle est en bonne etat, il n'y a pas de raison que ca rouille.
La mienne n'est pas rouillee a cet endroit la.
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aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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- charlie-AMK
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Re: Aileron E30 Phase 1
Seb, à la base le petit becquet de coffre ne sert pas à faire joli mais à favoriser la tenue d eroute à forte vitesse, en effet on peut le comparer à un petit déflecteur (ou saute vent), ça perturbe le flux d'air et comme ça "force", ça appuie sur l'arrière.
Le plus simple pour comprendre l'utilité d'un appendice aérodynamique arrière c'est de se documenter sur les Porsche 917 et les 917 K (K pour court en teuton), le fait de tronquer l'arrière et de finir l'auto avec une partie saillante vers le haut (à la manière du becquet de la e30) a suffit pour écraser l'arrière de l'auto au sol et favoriser la tenue de cap à haute vitesse. (917 = 320km/h dans la ligne droite des Hunaudières en 1970 quand même...).
il y a eu un petit article sur le pourquoi du comment des becquets et autres jupes avant dans LVA il y a quelques mois je crois l'avoir gardé, si c'est le cas je scanne ça et publie ici...
Le plus simple pour comprendre l'utilité d'un appendice aérodynamique arrière c'est de se documenter sur les Porsche 917 et les 917 K (K pour court en teuton), le fait de tronquer l'arrière et de finir l'auto avec une partie saillante vers le haut (à la manière du becquet de la e30) a suffit pour écraser l'arrière de l'auto au sol et favoriser la tenue de cap à haute vitesse. (917 = 320km/h dans la ligne droite des Hunaudières en 1970 quand même...).
il y a eu un petit article sur le pourquoi du comment des becquets et autres jupes avant dans LVA il y a quelques mois je crois l'avoir gardé, si c'est le cas je scanne ça et publie ici...
- Nelson
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Re: Aileron E30 Phase 1
J'suis bien embété.
J'ai essayé au dissolvant et comme je le pensais ça ne fait rien a la peinture qui recouvre mon bequet.
Je pense qu'il y a une sorte d'apret sous la peinture.
Le bequet est recouvert d'une couche epaisse, pas juste un voile de peinture.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, là où cette couche manque il y a une difference de niveau.
Ca se voit peut etre sur la photo.

...dire que je crois que greg a bené sa 320 avec un bequet en bon état.
J'ai essayé au dissolvant et comme je le pensais ça ne fait rien a la peinture qui recouvre mon bequet.
Je pense qu'il y a une sorte d'apret sous la peinture.
Le bequet est recouvert d'une couche epaisse, pas juste un voile de peinture.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, là où cette couche manque il y a une difference de niveau.
Ca se voit peut etre sur la photo.
...dire que je crois que greg a bené sa 320 avec un bequet en bon état.
aïe aïe ma 323 me manque....
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- Steele
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Re: Aileron E30 Phase 1
C'est du décapant pour peinture qu'il faut utiliser.
Ça ressemble à de la gelée et ça s'applique au pinceau.
Decapex faisait un bon produit dans le temps, mais ils en ont changé la composition
(trop dangeureux pour la peau et les yeux).
Quelqu'un sur le forum a peut-être trouvé un produit plus efficace.
Dans tous les cas, vu l'épaisseur de la couche, il faudra y revenir plusieurs fois !
Bon courage !
Steele.
Ça ressemble à de la gelée et ça s'applique au pinceau.
Decapex faisait un bon produit dans le temps, mais ils en ont changé la composition
(trop dangeureux pour la peau et les yeux).
Quelqu'un sur le forum a peut-être trouvé un produit plus efficace.
Dans tous les cas, vu l'épaisseur de la couche, il faudra y revenir plusieurs fois !
Bon courage !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
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Re: Aileron E30 Phase 1
Tu dois avoir une (minimum) couche d'appret, et je ne pense pas que le décapant la fasse partir.
Le mieux, serait de le poncer à faible grain, remettre une couche d'appret afin d'uniformiser le tout, puis de peindre, en noir mat pour avoir un aspect d'origine, ou de la couleur de ta voiture.
Au pire, va voir un carrossier, lui demander ce qu'il ferait, moi perso, pour pas embêter un mec à qui je lui ferai pas faire le boulot, je me renseigne chez un revendeur de produit (AD Pro).
@+
Le mieux, serait de le poncer à faible grain, remettre une couche d'appret afin d'uniformiser le tout, puis de peindre, en noir mat pour avoir un aspect d'origine, ou de la couleur de ta voiture.
Au pire, va voir un carrossier, lui demander ce qu'il ferait, moi perso, pour pas embêter un mec à qui je lui ferai pas faire le boulot, je me renseigne chez un revendeur de produit (AD Pro).
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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