Démonter Un Toit Ouvrant E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Thomas Olivaux

Démonter Un Toit Ouvrant E30

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je suis en train de passer mon toit ouvrant manuel en électrique. J'ai reçu toutes les pièces et je me suis lancé dans le montage. Voici où j'en suis. J'ai démonté le partbrise AV et tout ce qui était nécessaire pour décoller la partie avant du ciel de pavillon. A présent, j'ai défait les vis/boulons qui retienne la plaque de commande du toit ouvrant, mais je bloquer sur un truc. Comment retirer les "fils" qui passent dans cette commande ? Dans quelle position faut-il que le toit ouvrant se trouve à ce moment ? Pas évident ;)

Merci d'avance,

Thomas Olivaux
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Re: Démonter Un Toit Ouvrant E30

Re.

Bon, c'est la [...censuré...]. A l'heure actuelle, ma seule et unique voiture capable de rouler... ne l'est plus ! J'ai enlevé le partbrise, tout le toit ouvrant et une partie du ciel de toit. Mon big pb : comment remonter tout ça ? En fait, je sèche sur le toit ouvrant. J'ai réinstallé la commande avec les "tuyaux" métalliques et j'y ait fait glisser les cables de métal faisant office de vis sans fin... mais bon, comment fiare ensuite ? Dans quel sens procéder pour être sur que son toit va fonctionner et sera bien aligné ? Y'a-t-il qqun qui aurait déjà fait une telle manipe ? Le suis dans le caca là...

Sinon, j'ai branché l'installation électrique du toit directement sur la batterie et j'ai essayé. Le moteur tourne, dans les deux sens, mais n'entraine pas la couronne dentée... c'est mort ? Si oui, je sais que ce sont les mêmes moteurs électriques sur E12/E23/E28/E30... si qqun à ça en stock...

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

greg325i87M

Message par greg325i87M »

je c pas si ça t'aide, mais pour regler le toit ouvrant , enfin le caller bien alligner sur les joint durest du toit, jai ete obliger de le metre dans la positon ouvert en daig , il y a un site ki explique le reglage du toit ouvrant si cela peu aidez....

toit ouvrant mais en VO ; desoler jai des sources anglaise ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Thomas Olivaux

Je connais ce site... ça ne m'aide qu'a moitié hélas :(

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Bon... grâce à un ami et de la persévérence... j'ai avancé. A présent, les rails sont remontés, le moteur en place et il fonctionne, c'est à dire que j'ai bien les différentes position (normal, relevé, ouvert...). Maintenant, j'ai passé 1h à pas réussir à remonter le toit en lui même... une astuce ? Faut pas oublier qu'il y a la garniture à reclipser dessus... c pas une mince affaire. Avec les liens Anglais, j'y arriverai peut être.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Ca continue d'avancer... le toit est en place. Si je dévisse l'écrou qui "vérouille le moteur" et que j'utilise la manivelle (clé halen) de decours, je peux bouger le toit sans pb (sortir, entrer, lever...). Maintenant, j'en chie sur la partie moteur. Des que je le met en place... on dirait que ça force... genre ça bouge un peu puis ça saute. Je capte pas :( Je vous ferai une photo si jamais ça peut aider. Personne à le Bentley E30 avec soit ? Ca doit bien être marqué comment régler ça.

Après, il me restera la partie de "plaisir", remettre le ciel de toit...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

La suite ICI.

Merci,

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »