Le Gpl

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Akol21

Re: Le Gpl

Message par Akol21 »

Bonjour,

Mon expérience : une 320 de 86 équipée à 200 000 Km (après vérification des compressions) et revendue à 260 000 km ... ;)

Ma 520 équipée à 115 000 Km en 2001 et qui a maintenant 200 000 Km.. :rolleyes:

Dans les deux cas pas de problème dû au GPL, mais je fais un entretien correct au niveau allumage (bougies et tête d'allumeur) :innocent:

Une CG à moitié prix en Côte d'Or .. :P

Je n'équiperai pas ma six (elle ne devrait faire que 5 000 Km par an donc amortissement trop long ..) :surprise:
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

énix

Message par énix »

Zorro a écrit :
seb8701 a écrit :- niveau
le problème d'une 840, c'est où mettre la bombonne :lol:
Bah, dans le coffre :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

superpooky

Message par superpooky »

bah vous savez quoi, je pensais que les lois étaient plus strictes en la matière, genre un contrôle et mise à l'épreuve régulière comme l'Apave le fait sur certains engins équipés de réservoirs sous pression...
en fait, moins que je pensais...
çà me motive encore plus à acheter une grosse bmw gplisée...
pour ce qui est de monter l'installation, quel doit être l'âge maxi de la voiture pour bénéficier du crédit d'impôt ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

COX

Message par COX »

SAlut a tous voila je vais vous dire les divers expériences que j'ai eu en GPL malgré mes 19 ans!!!!

Voilà mon père est directeur des réseaux de surveillance de la qualité de l'air en BOURGOGNE et il est obligé de rouler au GPL!!!!

Il en est a sa quatrième voiture professionelle au GPL
-LA 1ère: RENAULT MEGANE 1.6e RTA de juin 1998 (équipé GPL d'origine)
Et bien jusqu'en 2000 il a fait 100 000 kms sans souci et apres que des problèmes et récemment a 125 000 kms moteur echange standars, valve du GPL qui s'ouvre plus mécanisme foiré enfin la totale!!!!
Cté finition c'est horrible que des trucs qui grincent gognent pas fiable dans le temps la megane
Y'en a pour 5 000 Euros de réparation soit plus chère que la voiture!!!

-LA 2ème: Depuis 2000 à 2003 RENAULT SCENIC 1.6 16V RXE (équipé GPL en seconde monte a 4000 kms)
Voiture qui a bien marchait bien jusqu'a 40 000 kms et apres l'horreur et la catastrophe!!!!
A frois la voiture dermarrait tres mal et ensuite la catastrophe il fallait la laisser chauffer une heure pour quel marche bien car sinon n'avancais pas c'est a dire qu'il n'y avait rien et on ne pouvait pas aller au dessus de 2000 tr/min ca été l'enfer pendant les 70 000 kms suivant car on l'a emmené partout et rien n'y faisait la voiture marchait toujours aussi mal!!!!!
Coté finition irréprochable le scénic rien pas de bruit pas de truc supplémentaire a changer rien a part ce problème
A part que c'est une voiture tres bruyante voiture pas mal!!!
REVENDUE a 110 000 Kms

-La troisième: DEpuis 2001: PEUGEOT PARTNER 1.1 équipé GPL d'origine
il a 25 000 kms et marche super bien sauf que c'est un veau car le 1.1 n'a pas de puissance (vitesse max= 140km/h)
A part un crash ou peugeot a du changer la coque en elle meme il marche super bien en gpl
La finition est déplorable au bout de 3 ans tous les joints(portière et coffre) se décolle

-La quatrième: DEpuis 2003: RENAULT LAGUNA ESTATE EXPRESSION 1.6 16V: Elle a 42 000 kms et marche vraiment bien en GPL pas de souci de se coté la!!!!!
LA finition est déplorable pour une voiture de cette gamme bruit partout dans l'habitacle plus les révison hors de prix:
Révision des 40 000 kms ==> 900 Euros (ca fait mal!!!)
Plus les erreurs de jeunesse on a du changer 2 fois la serrure de coffre qui ne se fermait plus en 5000 kms!!!!!

Bilan au GPL 50% car 2 voitures sur 4 marchent bien

J'ai longuement parlé avec mon ami vendeur BM a BEAUNE qui m'a dit que BM FRANCE avait racheté au client BM les 316i et 318i E36 que BM avait sorti équipé GPL d'origine
Ils les ont rachétés plus de 1.5 fois leur valeur car il ne voulait pas etre responsable du fiasco du GPL (pour les morts dans les parking souterrain)

Voilà je sais c'etait un peu long mais merci de m'avoir lu!!!!!!!

Personnelement je trouve ca bien le GPL mais pas sur unr RENAULT mlais je pense que sur une E30 ou E34 Ou E32 ca doit être géniale mais je ne roule pas assez par an pour amortir le cout d'une voiture GPL (11 000 kms sinon mon père m'aurait déja fait transfromé ma 316!!!!!) :D :D

Voilà à bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

superpooky

Message par superpooky »

bah pour ce qui est des problèmes moteur de tes reno, il faut voir si ils venaient vraiment à cause de l'utilisation GPL ce qui n'est pas dit !
on entends assez souvent des reno mégane ( enfin surtout à motorisations DCI ) qui ont des problèmes de casse moteur...
j'ai moi même été témoin "in live" d'une laguna 2.2DCi de 2002 et 90 000kms qui rendait l'âme...bon il faut dire que le mec essayait de me semer avec mon 528i :ptdr: ...il l'a reconnu lui même, il était taquet depuis un moment...bah c'est bien simple (je suis pas un chien je l'ai pris en stop... :D pour lui montrer qu'une bm, c'est costaud ... :P ) il a pu tester le confort de mon 528i de 82...
il m'a d'ailleurs avoué qu'il revendait sa laguna dci et qu'il reprendrais pas un gazoil...j'en ai profité pour faire de la pub à bmw... :D
pour en revenir au sujet, il n'est pas dit que le gpl est néfaste pour les moteurs...en tout cas, chez reno peut être, mais comme c'est pas du niveau de ces productions bavaroises...
c'est vrai, une bm genre 6cylindres çà doit être appréciable avec le gpl...
la puissance, la mélodie du 6enligne ET l'économie à la pompe...
petite question pour les zabitués...on en trouve facilement des pompes GPL ???
pasque j'avoue que je fais pas trop attention et je vais essayer d'y faire attention pour me rendre compte par chez moi si y en a qui vendent du GPL...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ulmi

Message par ulmi »

bah en fait pour ma part je crois que ça ne vaut pas le coup, je ne fais pas assez de km, et je ne pense pas garder la voiture assez longtemps pour pouvoir amortir le cout de l'install... (je rêve déjà de la prochaine... ///M powaaa :thup: )
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Zorro

Message par Zorro »

salut
superpooky a écrit :pour ce qui est de monter l'installation, quel doit être l'âge maxi de la voiture pour bénéficier du crédit d'impôt ???
6 mois, je crois. mais je ne sais pas si c'est toujours en vigueur.
superpooky a écrit :petite question pour les zabitués...on en trouve facilement des pompes GPL ???
en ville, no souci. mais sur les routes transversales, avec la 325 et ses 400~450km d'autonomie, c'était problématique. avec la 750 et ses 800~900km (132L utilisables :P ) c'est la sérénité en toutes circonstances. j'ai quand même le petit guide (gratuit) des stations gpl dans la boite à gants... sait jamais <_<

d'ailleurs, si y'en a un qui veut tester une gazinière 12 gamelles, je descend à salon de provence demain pour y passer le week end :D
Image

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
alors moi aussi je n'ai que 19ans mais j'ai eu l'occasion de tester deux voiture equipé au GPL d'origine. La premiere est une 406 1.8 16V GPL d'origine donc. C super parcke le coffre est comme sur la 406 normal (le reservoir de gaz est a la place de la roue de secour) le seul probleme c'est que du coup il ne fait que 48L soit 42L de gaz qu'on peut remplir. niveau perf et conso la voiture marche vraiment moins bien et ca s'empire avec les km. elle a 120000 bientot tourne toujours mais bon c pas un foudre de guerre. Nivo conso bah c dans les meme proportion que la perte de perf c'est a dire environ 20% de puissance en moins et 20% de conso en plus. :(
La seconde voiture essayé est une renault espace 3 V6 3L 24V boitoto. instalation a 0km mais pas d'origine renault. reservoir de 80L fait sur mesure et reprenant en parti l'emplacement de la roue de secour donc aucun volum perdu dans le coffre. La voiture tourne bien mais est beaucoup plus molle au gaz, la conso est en hausse mais ca reste raisonnable.
Interet du gaz par contre sur la 406 vidange tout les 30 000km mais lors de la vidange l'huile sort claire.....
Ma conclusion de tout ca est que pour ne pas être decu de son installation gaz mieux vaut la faire sur une grosse cylindré..
Je suis completement pour sinon, c'est une exellente alternative au mazout ki pue a mon gout.

En espérant vous avoir interessé par ce temoignage. Bonne route a tous B)
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

r2087

Message par r2087 »

Pour ne pas avoir de pb de coûts d'installation : acheter une auto DÉJA équipée au GPL :P

Les BMW au GPL sont souvent à des prix très abordables. J'ai connu plusieurs E32 à moins de 3000 € qui en étaient équipées, avec la soupape de sécurité... Comme il l'a été dit, favoriser des autos à forte cylindrée (2.5 L minimum, l'idéal étant les M30 en 3.5 :rolleyes: )

Une fois le système vérifié (bougies, faisceau, etc...), il n'y a plus rien à faire, le gaz est un carburant propre et d'ailleurs tous les combien vous vérifiez la gazinière dans la cuisine ??? S'il y a quelque chose qui encrasse c'est plutôt l'essence ou le mazout...

Il y a presque 1000 stations en France, si on va à l'étranger il ne faut pas trop compter sur le GPL sauf au Benelux...

Pour la conduite j'ai pris une résolution ferme et définitive : quand je suis au GPL, j'adapte ma conduite au carburant, c'est à dire que je ne monte jamais dans les tours (4500 tr/mn maxi), je ménage la mécanique car j'ai trop lu de pb provenant de retours de gaz et de débitmètres en vrac... Si on veut attaquer un peu on bascule sur l'essence et on peut y aller ! Donc mon GPL c'est une familiale et une routière et je ne regrette absolument pas son achat...

Pas vrai ma petite Gazounette ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

r2087 a écrit :d'ailleurs tous les combien vous vérifiez la gazinière dans la cuisine ???
euh oui, mais dans la cuisine justement, certains tuyaux avaient une durée de vie de 10ans et on en trouve encore pas mal qui ont certains plus du double ! ! !
va voir chez les ptites vielles, des fois tu flippes...
bon, pour en revenir aux gasinieres...euh au GPL, en fait c'est assez intéressant et c'est l'alternative face au gazoil puant...
et pis il paraitrait qu'ON m'a dis ( on est un c... celui qui l'écoute un nigot, je sais...) qu'il ne faut pas non plus tirer dans un gazoil, que c'est pas fais pour...alors c'est tout comme le gpl...
moi je me dis qu'à partir du moment ou c'est chaud, je tire quand je le souhaite...avec modération bien sûr...que ce soit gazoil, essence ou si un jour j'en ai un le gpl aussi...
après tout, que peut donc me reprocher mon concessionnaire pourvu que je ne dépasse pas la zone rouge... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »