bah pour ce qui est des problèmes moteur de tes reno, il faut voir si ils venaient vraiment à cause de l'utilisation GPL ce qui n'est pas dit !
on entends assez souvent des reno mégane ( enfin surtout à motorisations DCI ) qui ont des problèmes de casse moteur...
j'ai moi même été témoin "in live" d'une laguna 2.2DCi de 2002 et 90 000kms qui rendait l'âme...bon il faut dire que le mec essayait de me semer avec mon 528i

...il l'a reconnu lui même, il était taquet depuis un moment...bah c'est bien simple (je suis pas un chien je l'ai pris en stop...

pour lui montrer qu'une bm, c'est costaud ...

) il a pu tester le confort de mon 528i de 82...
il m'a d'ailleurs avoué qu'il revendait sa laguna dci et qu'il reprendrais pas un gazoil...j'en ai profité pour faire de la pub à bmw...
pour en revenir au sujet, il n'est pas dit que le gpl est néfaste pour les moteurs...en tout cas, chez reno peut être, mais comme c'est pas du niveau de ces productions bavaroises...
c'est vrai, une bm genre 6cylindres çà doit être appréciable avec le gpl...
la puissance, la mélodie du 6enligne ET l'économie à la pompe...
petite question pour les zabitués...on en trouve facilement des pompes GPL ???
pasque j'avoue que je fais pas trop attention et je vais essayer d'y faire attention pour me rendre compte par chez moi si y en a qui vendent du GPL...