Disques Ventilés à La Place Disques Pleins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
super_cerf

Disques Ventilés à La Place Disques Pleins

Message par super_cerf »

Salut à tous,

Je vais bientot devoir changer les disques (d'origine) de ma 523i: j'arrive à 100 000km et il est grand temps !

Est-il judicieux de remplacer les disques AR pleins par des disques ventilées ?
Cela me fera-t-il gagner en puissance & endurance de freinage ?

derniere question (de faignasse ! car j'ai pas eu le courage de passer sous la voiture) : quelle clé faut-il pour la vidange moteur ?

Merci de vos réponses éclairées

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

Julius

Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins

Message par Julius »

Salut à toi,

Tu ne pourras pas remplacer tes disques pleins par des disques ventillés, ceux-ci sont en effet plus épais et ne passeront plus dans l'étrier (à moins bien sur de changer l'étrier :ph34r: ).

Sinon de manière générale c'est pas vraiment en puissance que tu gagnerais, mais en endurance (meilleur refroidissement) ;)
325ti

super_cerf

Message par super_cerf »

Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai du 22mm d'épaisseur à l'avant et 10mm à l'arriere (mais diametre plus grand de 2mm à l'arriere??)
Bon ben je vais mettre du plein en attendant de gagner un peu de sous et me payer de nouveaux étriers ! :)

Pour ma question sur la clé pour la vidange, chuis allé jeter un coupe d'oeil (j'avais un peu honte de demander) je crois que c'est du 17.

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

moishe

Message par moishe »

super_cerf a écrit :Pour ma question sur la clé pour la vidange, chuis allé jeter un coupe d'oeil (j'avais un peu honte de demander) je crois que c'est du 17.
Et tu crois bien .... ;)
M5E34 94'

gus

Message par gus »

super_cerf a écrit :Salut à tous,

Je vais bientot devoir changer les disques (d'origine) de ma 523i: j'arrive à 100 000km et il est grand temps !

derniere question (de faignasse ! car j'ai pas eu le courage de passer sous la voiture) : quelle clé faut-il pour la vidange moteur ?

Laisse tomber, avant de passer a des ventiles a l'arriere il est a mon avis plus judicieux et plus simple d'ameliorer le freinage avant avec du matos plus endurant... c'est l'avant qui encaisse tout.
Image

gus

Message par gus »

d'ailleurs au passage je suis tres etonne que tu aies besoin de changer les disques arriere a 100000km...
Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

gus a écrit :d'ailleurs au passage je suis tres etonne que tu aies besoin de changer les disques arriere a 100000km...
Chez moi sur 525Tdsa E39, disques AV à 110.000km et disques AR à 210.000km. M'enfin pour l'AR il était plus que temps car 'achement voilé.
Byeke,
Pascal Cé

manuz1

Message par manuz1 »

super_cerf a écrit :Salut à tous,

Salut,
alors c'est vraiment inutile de ne faire que les 2 AR , il faut tout changer ou rien , sinon tu ne gagneras rien du tout donc soit tu mets tout le freinage AV et Ar d'un modèle plus puissants, mais cela rends ta voiture non homologué.
Soit tu prends des disques genre zimmerman ou autre mais al aussi ils sotn pas forcément homologuer sur route.
Mais surtout ne change pas que les Ar c'est complètement inutile et surtotu dangereux tu vas déstabiliser l'équilibre de la voiture.
a+
ImageImageToulouse(31)

ulmi

Message par ulmi »

Sur ma 523i les disques + plaquettes arrières ont été changées à moins de 100000km... l'ancien porprio juste avant de me la vendre
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :Soit tu prends des disques genre Zimmerman ou autre mais là aussi ils sont pas forcément homologués sur route.
Et un membre du forum en a voilé un jeu en une sortie piste, là où je connais des bourrins qui font régulièrement de la piste avec les disques d'origine sans soucis.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »