Salut à tous,
Je vais bientot devoir changer les disques (d'origine) de ma 523i: j'arrive à 100 000km et il est grand temps !
Est-il judicieux de remplacer les disques AR pleins par des disques ventilées ?
Cela me fera-t-il gagner en puissance & endurance de freinage ?
derniere question (de faignasse ! car j'ai pas eu le courage de passer sous la voiture) : quelle clé faut-il pour la vidange moteur ?
Merci de vos réponses éclairées
Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
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Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
523i pack (2000)
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- Julius
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Salut à toi,
Tu ne pourras pas remplacer tes disques pleins par des disques ventillés, ceux-ci sont en effet plus épais et ne passeront plus dans l'étrier (à moins bien sur de changer l'étrier
).
Sinon de manière générale c'est pas vraiment en puissance que tu gagnerais, mais en endurance (meilleur refroidissement)
Tu ne pourras pas remplacer tes disques pleins par des disques ventillés, ceux-ci sont en effet plus épais et ne passeront plus dans l'étrier (à moins bien sur de changer l'étrier

Sinon de manière générale c'est pas vraiment en puissance que tu gagnerais, mais en endurance (meilleur refroidissement)

325ti
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai du 22mm d'épaisseur à l'avant et 10mm à l'arriere (mais diametre plus grand de 2mm à l'arriere??)
Bon ben je vais mettre du plein en attendant de gagner un peu de sous et me payer de nouveaux étriers !
Pour ma question sur la clé pour la vidange, chuis allé jeter un coupe d'oeil (j'avais un peu honte de demander) je crois que c'est du 17.
Effectivement j'ai du 22mm d'épaisseur à l'avant et 10mm à l'arriere (mais diametre plus grand de 2mm à l'arriere??)
Bon ben je vais mettre du plein en attendant de gagner un peu de sous et me payer de nouveaux étriers !

Pour ma question sur la clé pour la vidange, chuis allé jeter un coupe d'oeil (j'avais un peu honte de demander) je crois que c'est du 17.
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- moishe
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Et tu crois bien ....super_cerf a écrit :Pour ma question sur la clé pour la vidange, chuis allé jeter un coupe d'oeil (j'avais un peu honte de demander) je crois que c'est du 17.

M5E34 94'
- gus
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Laisse tomber, avant de passer a des ventiles a l'arriere il est a mon avis plus judicieux et plus simple d'ameliorer le freinage avant avec du matos plus endurant... c'est l'avant qui encaisse tout.super_cerf a écrit :Salut à tous,
Je vais bientot devoir changer les disques (d'origine) de ma 523i: j'arrive à 100 000km et il est grand temps !
Est-il judicieux de remplacer les disques AR pleins par des disques ventilées ?
Cela me fera-t-il gagner en puissance & endurance de freinage ?
derniere question (de faignasse ! car j'ai pas eu le courage de passer sous la voiture) : quelle clé faut-il pour la vidange moteur ?
Merci de vos réponses éclairées
- gus
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
d'ailleurs au passage je suis tres etonne que tu aies besoin de changer les disques arriere a 100000km...
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Chez moi sur 525Tdsa E39, disques AV à 110.000km et disques AR à 210.000km. M'enfin pour l'AR il était plus que temps car 'achement voilé.gus a écrit :d'ailleurs au passage je suis tres etonne que tu aies besoin de changer les disques arriere a 100000km...
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Salut,super_cerf a écrit :Salut à tous,
Je vais bientot devoir changer les disques (d'origine) de ma 523i: j'arrive à 100 000km et il est grand temps !
Est-il judicieux de remplacer les disques AR pleins par des disques ventilées ?
Cela me fera-t-il gagner en puissance & endurance de freinage ?
derniere question (de faignasse ! car j'ai pas eu le courage de passer sous la voiture) : quelle clé faut-il pour la vidange moteur ?
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alors c'est vraiment inutile de ne faire que les 2 AR , il faut tout changer ou rien , sinon tu ne gagneras rien du tout donc soit tu mets tout le freinage AV et Ar d'un modèle plus puissants, mais cela rends ta voiture non homologué.
Soit tu prends des disques genre zimmerman ou autre mais al aussi ils sotn pas forcément homologuer sur route.
Mais surtout ne change pas que les Ar c'est complètement inutile et surtotu dangereux tu vas déstabiliser l'équilibre de la voiture.
a+
- ulmi
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Sur ma 523i les disques + plaquettes arrières ont été changées à moins de 100000km... l'ancien porprio juste avant de me la vendre
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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Re: Disques Ventilés à La Place Disques Pleins
Et un membre du forum en a voilé un jeu en une sortie piste, là où je connais des bourrins qui font régulièrement de la piste avec les disques d'origine sans soucis.manuz1 a écrit :Soit tu prends des disques genre Zimmerman ou autre mais là aussi ils sont pas forcément homologués sur route.
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