Help...le Capot De Ma M3e30 Ne Ferme Plus !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jef974

Help...le Capot De Ma M3e30 Ne Ferme Plus !

Message par jef974 »

Voilà, ce matin de bonne heure avant d'aller bosser j'ouvre le capot pour rajouter de l'huile dans le moteur, je ferme la capot et je pars. Arriver à mi-chemin le capot s'ouvre :wacko: , je m'arrête à la 1è station service que je vois et je vérifie. et là impossible de faire clipsser le crochet du capot :frust: , j'ai dégripper le mécanisme de la serrure, j'ai dévissé pour effectuer un réglage de position, j'ai réussi à bloquer le capot mais j'arrive à l'ouvrir en tirant dessus...HElp :(
Image

charlie-AMK

Re: Help...le Capot De Ma M3e30 Ne Ferme Plus !

Message par charlie-AMK »

Salut !

S'il ne ferme plus il y aune raison. tu n'as pas à toucher les reglages normalement.
Tu as touché quel réglage d'ailleurs ? les crochets qui sont dans les ailes pres du parebrise ?

Est ce que ta poignée revient bien et surtout est ce que le cable coulisse bien dans la gaine ? car s'il reste à mi course le petit mécanisme sur la face avant ne va pas fonctionner correctement tu peux fermer mais en tirant dessus ça vient.
Si c'est ça le problème l'ideal est de déposer la gaine pour nettoyer le cable de ses impuretés puis de mettre un film d'huile très fine, mais pas beaucoup. De l'huile pour fourches hydroliques de VTT c'est l'idéal mais bon à 8 euro le petit pot de 100ml... :online:
Image

jef974

Message par jef974 »

C'était le mécanisme de fermeture avec le crochet qui était complètement abimé avecun jeu énorme. Donc je suis aller à la casse j'ai trouvé la pièce de rechange que j'ai payé 5 euros, j'ai mis 20 min à la changer et maintenant tout est nickel !!! :lol:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Le jeu énorme ne pouvait pas se régler avec le cable ou en changeant le ressort ?
J'ai un peu le même problème sur ma E21, en fait un petit réglage du cable plus tar dc'était déjà mieux et je vais changer le ressort par un neuf chez BMW ça ne sera que mieux !
la fautive (bien sale en plus :wacko: ) :
Image
J'ai regardé sur ma E30 je n'ai pas du tout ce problème...
Image

seb.979

Message par seb.979 »

oui regarde à la casse! normalement ça va pas te coûter cher!
au pire si tu veux te débarasser de ta M... fais moi signe :innocent:
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »