Ca Demarre Plus :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
spotk

Ca Demarre Plus :(

Message par spotk »

Salut,
bon suite a differentes interventions moteur, ma titine (320/6) ne veux plus demarrer (snif)

Je lui ai changé la distribution, et j'ai demonté la partie haute du carburateur histoire de nettoyer les gicleurs.
La distribution est OK (enfin je pense:) CAD que j'ai bien verifié apres remontage que tout tournait correctement et qu'apres avoir fait tourner le vilo je revenais bien a l'alignement des reperes. Donc de ce coté la ca va.

Coté carburateur, au demontage, evidement le gros Join plan qui fait l'etancheité entre les 2 parties a cassé en 3 morceaux. Evidement je n'en avais pas d'autre... donc en attendant d'en recommander un j'ai quand meme remonté avec les 3 morceaux qui n'etaient pas si abimés que ca.

Donc une fois tout remonté, j'essaye de demarrer, et la rien (enfin presque rien...) , la voiture essaye de tourner, pied au plancher il semblerai qu'il y ai un tout petit peu d'essence qui arrive, c'est a dire que le moteur pete un tout petit peu, mais pas suffisament pour pouvoir tourner tout seul. dés que je lache le demarreur, ca s'arrete.

En regardant coté moteur, j'ai de l'essence qui pisse beaucoup coté entrée carbu (on dirait que c'est pret des 2 grosses durit d'alim), ca ne pisse que quand j'essaye de demarrer. Si je demonte les bougies , elles sont seches... Pourtant coté pompe a essence ca a l'air de le faire puisque ca pisse a l'entrée du carbu. Bref je ne sais pas trop quoi verifier la .

qu'aurais-je pu deregler durant le changement de distrib ou pendant la depose repose du carbu ?

Quelqu'un aurait-t'il un avis sur la question ?

Merci pour titine, qui aimerai bien se degourdir les pattes :)

A ++
spotk

manuz1

Re: Ca Demarre Plus :(

Message par manuz1 »

Salut,
alors déja tu as régler ton avance ou du moins pas déréglé ??
Si tu as uen fuite au niveau deu carbu ne cherche pas ton pb est la tu aurait du refaire l'étanchéité avec de la pate à joints, vérife les durites d'essence mais je pesne que ton pb vient du joint HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
En premier lieu, tu peux injecter directement de l' essence dans la pipe d' admission, ou par les trous de bougies.
Si ça ne démarre toujours pas, c' est très certainement que tes fils de bougie sont inversé ou que tu as décalé ton allumeur B) B) :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

spotk

Message par spotk »

Salut,
je n'ai pas touché a l'avance en fait... Apres la distrib faudrait la regler ? ou je suis sensé me dire qu'avant ca demarrait bien et qu'il ne faut pas que je la touche... ?

mais bon, je vais essayer de redemonter le carbu cet AM et refaire le plan de join a la pate...

Merci de vos conseils.

A ++
spotk

zob-zob

Message par zob-zob »

Re,
Tes fils de bougie peuvent être intervertis si ton vilo est décalé d' 1 tour, par rapport a (aux) A.C.T.. (si l' entraînement de l' allumeur est sur le vilo bien sûr) B) .

Ci@o,
Nanard.

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :Salut,
je n'ai pas touché a l'avance en fait... Apres la distrib faudrait la regler ? ou je suis sensé me dire qu'avant ca demarrait bien et qu'il ne faut pas que je la touche... ?

mais bon, je vais essayer de redemonter le carbu cet AM et refaire le plan de join a la pate...

Merci de vos conseils.

A ++
spotk
Ben je crois que tu as surement un soucis à se niveau tu as bien regarder le FAq sur la courroie de distribution y a une photo ou il faut justement pas décallé l'allumage sinon tu risque d'avoir un pb comme le dit zob zob.

a+
ImageImageToulouse(31)

spotk

Message par spotk »

euh, excusez moi, mais je n'ai toujours pas compris.

Comment j'aurais pu decaler l'allumage ?

j'ai demonté sans rien faire tourner et entre le moment ou G demonté et remonté la courroie rien n'a tourné...
Concernant les fils de bougies, je suis certain de n'avoir rien interverti because je les ai demonté et remontés 1 par 1.

Concernant l'allumeur, au moment ou j'ai calé le pmh pour faire la distrib, la tete de delco etait demontée, je n'ai pas vu exactement le 3eme repere sur l'allumeur, mais en tout cas ca avait exactement la meme tronche que sur la photo, meme l'orientation du doit d'allumeur avait l'air conforme.

Bon, je vais quand meme relire la RTA, sinon comment ca se regle l'allumage ?

A ++
spotk

spotk

Message par spotk »

bon apres verification du carbu en live, visiblement il n'y a pas de fuite au niveau du joint de cuve, en fait ca pisse par les gicleurs quand on accelere en grand ca doit etre normal non ? la cuve est pleine donc a priori c pas un bleme d'alimentation.

Donc a priori c l'allumage, le bleme, C que meme en regardant la rta, je n'ai pas bien compris comment ca marchait, si vous avez des conseils ?

Merci

A ++
spotk

manuz1

Message par manuz1 »

spotk a écrit :bon apres verification du carbu en live, visiblement il n'y a pas de fuite au niveau du joint de cuve, en fait ca pisse par les gicleurs quand on accelere en grand ca doit etre normal non ? la cuve est pleine donc a priori c pas un bleme d'alimentation.

Donc a priori c l'allumage, le bleme, C que meme en regardant la rta, je n'ai pas bien compris comment ca marchait, si vous avez des conseils ?

Merci

A ++
spotk
Salut,
Bon alors déja vérifie que tout est bien branché ( bobine ...)
Pour régler l'allumage c'est simple, tu peux le faire en statique tu mets au PMH au repère du vilo ( le trait entre O T) et tu dois avoir le milieu du doigt de delco en face du repère du corps du delco ( pour bien le voir enlever le cache noir).
tu peux aussi avoir un pointeau bloqué ce qu'il fait que ton carbu noie la voiture.
a+
ImageImageToulouse(31)

zob-zob

Message par zob-zob »

Re,
Apparament, tu as fait le boulot correcrement.
As tu essayé d' injecter de l' essence dans les trous de bougies ???...
As tu regardé si tu as de l' allumage, en mettant une bougie à la masse, sur la culasse ???

Ci@o,
Nanard.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »