Coupelles Avant Reglable

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ben_gt

Coupelles Avant Reglable

Message par ben_gt »

salut,

je suis en train de travailler sur un projet de coupelles avant reglable pour augmenter le carossage ou la chasse selon comment on place les nouvelles coupelles sur nos cheres E30 tout modele confondu.

elle seront en 2 parties, une en alu taillé dans la masse qui se fixera sur la tige d'amorto avec un cousinet uniball acier/acier pour participer a la rotation entre la tige et la coupelle (d'origine un simple roulement monté dans une gros silent lboc, bonjour la rigidité :ranting: ) et une 2eme coupelle en acier d'épaisseur 4mm qui se fixera sur la chapelle d'amortisseur en lieu et place de celle d'origine.

des trous oblong sur la coupelle acier permetrons la translation en transversale de la voiture (carossage) ou en longitudinal (chasse) de la coupelle alu.......

anisi l'on a un train avnt réglable sans démontage particulier et bien rigidifé grave a l'adoption du cousinet au lieu du silent bloc.

j'ai envoyer mes pieces a l'usinage, j'attend leur retour et aussi le tarif pour voir si le gard travaille bien, les coussinets sont déja la et n'attendent plus qu'a etre montés.

voila donc si certain veulent adopter ce nouveau systeme, je pense pouvoir le commercilalisé pour a peine plus que les coupelles d'origine neuves chez BMW, j'attend quand meme la confirmation des tarifs de mes pieces perso sachant quand meme que si je passe commande pour plusieurs personne je devrait avoir des prix en baisse....

avis au amateur de circuit et autre, n'hésiter pas
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Stephane39

Re: Coupelles Avant Reglable

Message par Stephane39 »

Ca n'existe pas tout fait, ou tu essaie d'avoir un meilleur tarif ???

Il me semblait en avoir vu (peut être pas pour E30).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ben_gt

Message par ben_gt »

ca existe chez Delage mais le systeme de silent bloc d'origine ne me plait pas car ca annule tout le bénéfice de l'excentration quand tu es en appuie, c lui qui se déforme et puis niveau prix.....j'ose meme pas imaginer.

bon je n'ai tjr pas recu mon devis des pieces a fabriquer, p etre que je v approcher les tarifs de Delage mais au moins j'ai un systeme rigide et avec une plus grande palette de reglage car lui se limite a -1.5° jusqua -2.5° si tu veux plus ou moins c pas possible alors que moi je suis au mini au réglage d'origine....
Image ImageImage

mpower238

Message par mpower238 »

Je serais interessé suivant le tarif :D
ImageImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

je revien de chez le tourneur, il faut que je me renseigne pour avoir la matiere et ensuite il me donne son prix d'usinage.

voila a quoi ca ressembleré en moins bien fini et moins bien optimisé niveau forme pour limiter les couts.
Image
Image ImageImage

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

bonjour,

je suis carrement interessé, j'ai une M3 E30

tiens nous au courant pour le prix

A+

Olivier
fan d'alpina

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »