Bonjour,
J'ai vu le topic suivant sur un autre forum.
Lien à voir
Le topic est édifiant, va du simple dysfonctionnement de feux arrière, à ... incendit du véhicule.
Je n'ai pas encore checké la mienne, mais je vais le faire dès que possible.
Bye
jR
Problèmes Electriques E36
- jcredk
Problèmes Electriques E36
BMW E39 540i
-
Re: Problèmes Electriques E36
ummm
je veux pas joué le trouble fète
mais t'es sur un forum français
mais t'es sur un forum français

- jcredk
Bonjour,eXplose a écrit :ummm
mais t'es sur un forum français :D
Je suis d'accord, mais avez vous regardé ce topic, et les photos de cables electriques.
Pour résumer et pour ceux qui ont la flême de lire l'anglais.
Sur les E36, au niveau de la malle arrière, il y a un cable, dans une gaine noire.
Ce cable contient pas mal de conducteurs (feux, plaques, centralisation coffre arrière, etc.)
Après quelques années, avec les variations de température sur le coffre (soleil été, frois hiver), les isolants se durcissent et perdent leur flexibilité, avec les ouverture et fermeture, les isolants cassent puis les fils electriques cassent (perte de fonction) ou se mettent en cours circuit (fusible fondu, perte de foncton, jusqu'à début d'incendie). Voyez les photos de plusieurs intervenants sur leur forum, cela fait peur.
Moi j'ai créé le sujet sur ce forum, car je pense que c'est un sujet grave, facile à checker et régler.
S'il est déjà traité ou qu'il ne vous intéresse pas, je m'en excuse et m'abstiendrait à l'avenir.
Même si cela est un forum français, je serais intéressé que quelqu'un me donne un lien étranger (j'en ai vu pas mal en allemand normal) pour avoir une info que je n'ai pas en français.
Bye et salut à tous, désolé pour le dérangement !
jR
BMW E39 540i
-
Salut,
D'accord avec toi, c'est bon de le signaler. Personnellement, j'ai refait des soudures pour ce type de pb sur un modèle autre que BM (plaque, essuie glace et dégivrage coupés). Donc à vérifier sur toutes les voitures qui ont de la bouteille et qui ont un hayon et/ou la plaque sur coffre.
A+
D'accord avec toi, c'est bon de le signaler. Personnellement, j'ai refait des soudures pour ce type de pb sur un modèle autre que BM (plaque, essuie glace et dégivrage coupés). Donc à vérifier sur toutes les voitures qui ont de la bouteille et qui ont un hayon et/ou la plaque sur coffre.
A+
- moishe
mais monsieur est très susceptible...jcredk a écrit :Moi j'ai créé le sujet sur ce forum, car je pense que c'est un sujet grave, facile à checker et régler.
S'il est déjà traité ou qu'il ne vous intéresse pas, je m'en excuse et m'abstiendrait à l'avenir.
Même si cela est un forum français, je serais intéressé que quelqu'un me donne un lien étranger (j'en ai vu pas mal en allemand normal) pour avoir une info que je n'ai pas en français.
Bye et salut à tous, désolé pour le dérangement !

Si tu réagis comme ça à chaque petite remarque, parce que c'est vraiment une petite remarque, vaut mieux pas repasser effectivement, parce qu'on a tous droit un jour à une petite réflexion !!
Qu'est ce qu'il y a comme gens qui se donnent de l'importance en ce moment sur 6enligne, c'est épuisant et inintéressant !!

M5E34 94'
- joe23
tout à fait d'accord avec toi moishe, mais je vois pas bien l'intérêt de la remarque d'exlose!
merci pour cette info, jcredk
@+

merci pour cette info, jcredk

@+

- jcredk
Salut,
[/HORSSUJET]
En fait de susceptibilité, j'ai juste trouvé la remarque de Explose stérile et sans rapport à l'info.
Désolé si m'a réponse vous a paru disproportionnée ou prétentieuse ce n'étais pas le but - pour moi les réponses dans un forum doivent parler du sujet sans noyer l'info. Ce qui m'interesse c'est de savoir si vous aviez expérimenté des choses comparables et ce que vous aviez fait(TOTOFFE) ou de mettre en garde sur un risque de destruction plus ou moins grave.
[HORSSUJET]
Pour en revenir au sujet, j'ai vérifié mon faisceau:
- 2 fils avec l'isolant rompus, mais pas l'âme du fil electrique a priori pas en court-jus
- les autres avec l'isolant plus clair et striés mais pas encore rompus (on sent que cela a déjà travaillé en pliage).
J'ai mis du chaterton sur les 2 abimés en attendant mieux et en préventif sur les autres ...
Allez, Bye, @+
[/HORSSUJET]
En fait de susceptibilité, j'ai juste trouvé la remarque de Explose stérile et sans rapport à l'info.
Désolé si m'a réponse vous a paru disproportionnée ou prétentieuse ce n'étais pas le but - pour moi les réponses dans un forum doivent parler du sujet sans noyer l'info. Ce qui m'interesse c'est de savoir si vous aviez expérimenté des choses comparables et ce que vous aviez fait(TOTOFFE) ou de mettre en garde sur un risque de destruction plus ou moins grave.
[HORSSUJET]
Pour en revenir au sujet, j'ai vérifié mon faisceau:
- 2 fils avec l'isolant rompus, mais pas l'âme du fil electrique a priori pas en court-jus
- les autres avec l'isolant plus clair et striés mais pas encore rompus (on sent que cela a déjà travaillé en pliage).
J'ai mis du chaterton sur les 2 abimés en attendant mieux et en préventif sur les autres ...
Allez, Bye, @+
BMW E39 540i
- fabfue
Salut !!!
Je vais jeter un oeuil sa ne coute rien !!
Merci a toi pour l'infos !!!

Je vais jeter un oeuil sa ne coute rien !!
Merci a toi pour l'infos !!!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....