Ampoules Grillées Sur Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
regispaul

Ampoules Grillées Sur Tableau De Bord

Message par regispaul »

Salut,l'ampoule qui éclaire la jauge de carburant au tableau de bord de ma 525 TDS ne s'allume plus, quelqu'un peut-il m'expliquer comment la remplacer; de plus je pense que les ampoules qui éclairent la commande de chauffage sont aussi grillées, merci de me dire comment les changer.

zip69

Re: Ampoules Grillées Sur Tableau De Bord

Message par zip69 »

salut

en ce qui concerne l'ampoule du tableau de bord :

debranche la batterie au moins 30 min avant (pour eviter les defauts airbag)
demonte les 2 caches de la colonne de direction
demonte le volant
demonte les 2 vis en haut du tableau de bord
extrait le tableau face a toi en deconnectant les 4 connecteurs derriere
en bas du tableau tu as 2 "vis blanche "en plastique quart de tour-->open

puis tu change ton (tes)ampoule(s)

et tu remontes le tout en sens inverse

bon courage
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

totor443

Re: Ampoules Grillées Sur Tableau De Bord

Message par totor443 »

Slt !!

Sunr mon ex-525 TDS Touring pack M, j'avais changé les ampoules de la console de chauffage. C'est fastidieux car pas facile d'accés, mais faisable ...

Tu dois d'abord enlever ton poste autoradio, pour avoir accès sur le dessus de la console.
Tu as deux caches verticaux plastiques noir qui entourrent la console. Ils sont clipsés. Tu tires doucement dessus et fais levier sur le haut (ou le bas à ta convenance) avec un petit tournevis plat pour les enlever (gaffe à ne pas laisser de marques sur la console).
En dessous, tu verras quatre vis de maintien. Tu les enlève.
Ensuite, c'est là qu'il faut faire gaffe, tu peux sortir le bloc chauffage en tirant doucement sur les côtés pour lui laisser le passage. ( :attention: aux parois de la console qui l'entourent : c'est fragile).
Une fois sorti, tu verras les ampoules. Faire gaffe à ne pas défaire les cablages, car ils peuvent être difficiles à remettre en place. Dans mon cas, je les avait défaits puis remis, car plus facile à travailler sans.
Une fois tes ampoules changées, tu remontes tout en sens inverse.

Voilà....

PS : tant qu'à faire cela, tu peux changer celles de la montre (si elle est digitale) ou de OBD une fois l'autoradio enlevé. Il y a une tirette qui permet le désenclenchement du module (on la sent en passant la main derrière le bloc module, par la trape autoradio).
Autant le faire en même temps, cela évite de retomber l'autoradio plus tard pour changer celles là aussi...
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »