Planche De Bord E28

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
VMjack

Planche De Bord E28

Message par VMjack »

Salut!
Bah voilà, je repose la question déjà posée dans le forum "discussion générale" :

J'ai donc retiré la planche de bord de ma e28 avec ses conduits d'aération (ils sont fixés dessous).
Question : comment reposer la nouvelle??? :wacko:
Faut-il enlever le pare brise et le poser par l'extérieur ou y'a t'il une technique pour le faire de l'intérieur?!
Les conduits d'aération sont difficile à réemboiter tout en passant entre les 2 montants du pare brise...!

Voilà, si quelqu'un l'a déjà fait, j'ai besoin d'aide!
Merci
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Shyrka

Re: Planche De Bord E28

Message par Shyrka »

J'ai changé une fois mon tableau de bord. Le premier était tout fissuré et j'avais vraiment pas envie de rouler avec ça! Bon, à priori, si tu as réussi à enlever ton tableau de bord sans forcer, il sufit de procéder de la même manière pour la repose... Le problème peut venir effectivement des conduites d'aération. Pas de solution miracle je crois mais plutôt du doigté et de la patience (faut pas hésiter à se contorsionner!) Tous mes aérateurs fonctionnent, il est possible toutefois que les conduites ne soient pas tous parfaitement câlées et que cela se traduise par une légère perte d'efficacité. Bon à priori rien de terrible surtout quand on connait la puissance de la soufflerie des e28 :D. Prends le temps et fait des poses!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

VMjack

Message par VMjack »

Nan c'est pas vrai?! Tu l'as remis de l'intérieur?? :blink:
J'espérais presque que quelqu'un me dise : "cherche pas, il faut le faire passer par le pare-brise!" :D

Bon ben j'ai plus qu'à y passer une journée!! :frust:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca va m'intéresser aussi, j'ai réussi à sortir celle de ma B9.

Maintenant j'en cherche une propre pour mettre à la place...

Shyrka

Message par Shyrka »

On trouve "assez" facilement des tableaux de bord dans les casses pour des sommes généralement modique (300 Fcs + ou -). Évidemment, faut déjà regarder qu'il est nickel, pas délavé et sans des prémices de fissures! Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus simple à enlever qu'à remettre... Je ne sais plus de quel côté je l'avais réenfilé, on le rentre de biais et on redresse après sur l'un des deux côtés sans forcer, en effet on risque d'enfoncer sinon un des coins du tableau de bord. Une fois dans sa position normale, il faut s'armer de patience pour reconnecter toutes les conduites. Après on remet les vis de maintient, les instruments de bord et le volant. Plus simple à dire qu'à faire, je suis d'accord.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Shyrka

Message par Shyrka »

Voici un lien qui vous sera utile je pense, en tout cas, ça m'a conforté dans l'idée que tout pouvait se faire de l'intérieur! C'est un américain qui a changé son tableau de bord. Dans ces pays, les tableau de bord fissuré sont monnaie courante pour cause de chaleur et rare sont les e28 (e23 aussi d'ailleurs...) à ne pas être endommagé de ce côté.

http://home.insightbb.com/~todd.kenyon/dash.htm
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

VMjack

Message par VMjack »

Alors ça c'est super!
T'as trouvé une mine d'or juste pour la planche de bord! :D
Merci!!

VMjack

Message par VMjack »

Salut!!
J'ai remonté ma planche de bord; j'ai profité de ce qu'on changeait le pare brise pour le remettre.
Et comme ça, c'est une vrai partie de plaisir!! Je l'ai refait passer par l'intérieur mais sans la vitre il y a vraiment toute la place nécessaire pour le manipuler. Les aérations se sont re emboîtées toute seule! 5 minutes montre en main!
Il ne me restait plus qu'à revisser! ;)

Bon c'est sur, si on a pas à changer son pare brise c'est dommage mais il faut y passer le temps...!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »