Combien Pour Une 2002tii Casineuve ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
KOLOS

Combien Pour Une 2002tii Casineuve ?

Message par KOLOS »

Salut
J'ai trouvé une 2002tii de 1971, une des toutes premières (petits feux donc).
C'est une première main :surprise: ! Le type avait commandé une ti mais entre temps la tii était sortie.
Toujours entretenue par le meme garage BM :amen: :surprise: ! (véridique, confirmé par mes soins et divreses sources !) Bref, une auto à l'historique connu.

Elle n'a pas un gramme de rouille, j'ai cherché partout, tous les endroits sensibles des 02, rien de rien, le coffre est comme neuf, l'intérieur "sent" encore le neuf :blink: , les ailes avant, pareil, sous l'auto, j'ai regardé pareil, rien, passages de roues, les "bouchons" ar sont encore là ... :thup:

L'auto a toujours dormi dans un garage et elle est "remisée" depuis la première moitiée des années 90. elle tourne de temps en temps quand le proprio a le temps de mettre la batterie un coup à recharger. elle a besoin de 4 pneus neufs, et la porte conducteur à un "oignon" de 10 cm de diàmètre environ, c'est tout (!)

Ca vaut combien d'après vous ? En supposant qu'il n'y a pas de pépins majeurs avec la méca, parceque j'ai pas pu l'essayer, mais enfin vu l'état global de l'auto, a mon avis pas de problèmes.

(Sachant que le vendeur m'a donné un prix ferme, mais je ne vais pas vous le donner pour ne pas vous influencer dans vos récations :P )
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Double Haricot

Re: Combien Pour Une 2002tii Casineuve ?

Message par Double Haricot »

mouai faut voir, qu'est ce que tu appelles un oignon sur la porte?
si elle ne roule pas depuis X années tu peux prévoir tout un tas de choses à changer. meme si le moteur tourne de temps en temps tu auras des frais.
je dirai 5000€ si elle est vraiment belle, mais c'est grand maxi.

COX

Message par COX »

SAlut moi je dirai 5000 Euros vu le prix!!!!
5000 Euros ferme est déja une sacrée somme donc je pense a ce prix la!!!!

A plus COX :rolleyes: :rolleyes:

Ps: C plus cher qu'une 318is blanche interieur sport en cuir!!!LOL
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Swiss02

Message par Swiss02 »

Belle trouvaille ... de quelle couleur est t'elle?

Si c'est vraiment une voiture en etat concours d'origine (ou presque), on peut se permettre de faire exploser la cote. Je dirais jusque 8000 - 10.000EUR pour une berline. Mais un prix de 5000-6000 pourrait etre consideré comme une bonne affaire.

Pour te donner un exemple vécu, j'ai acheté une 2000Tii Touring pack sport (état et historique similaire à la tienne, orange inka, photos visibles dans le topic 2002Tii Touring) en première main pour 3000EUR. C'etait une sacrée affaire. J'ai déjà eu des offres pour la racheter ... jusqu'à 15.000EUR! C'est l'état et l'historique qui peut justifier de faire exploser la cote.

Des BMW en état neuf d'origine ... c'est rare ... très rare.

alireza

Message par alireza »

Swiss02 a écrit :Belle trouvaille ... de quelle couleur est t'elle?

Si c'est vraiment une voiture en etat concours d'origine (ou presque), on peut se permettre de faire exploser la cote. Je dirais jusque 8000 - 10.000EUR pour une berline. Mais un prix de 5000-6000 pourrait etre consideré comme une bonne affaire.

Pour te donner un exemple vécu, j'ai acheté une 2000Tii Touring pack sport (état et historique similaire à la tienne, orange inka, photos visibles dans le topic 2002Tii Touring) en première main pour 3000EUR. C'etait une sacrée affaire. J'ai déjà eu des offres pour la racheter ... jusqu'à 15.000EUR! C'est l'état et l'historique qui peut justifier de faire exploser la cote.

Des BMW en état neuf d'origine ... c'est rare ... très rare.
Je suis tout a fait d'accord avec Swiss02

Auto neuve d'origine (si possible 1ere main avec carnet et tout et tout....) c'est archi rare alors on peut "exploser" la cote (dixit)!

J'ai pas mal expolsé de cotes (c'est un pti jeu!) avec certaines anciennes dont une Golf Gti 1977 pare chocs metal pour une somme inavouable mais le must je crois que c'est 2 Alfasuds Ti que j'avais qui sont partis dans les environs des 10'000 EUR (oui oui pour bien au dela du prix d'une belle 635...). Tout cela pour dire que les passionnés ca existe. Certains prix paraissent fantaisistes mais j'ai jamais vu une auto ne pas se vendre si elle est dans un état d'origine a couper le souffle, y'a tot ou tard un acheteur, tout dépend ensuite du vendeur (besoin rapide de sous, de place ou...rien!)

ETAT HORS DU COMMUN = PRIX HORS DU COMMUN

pour donner mon avis, si on aime le modele et que l'auto est dans un etat a couper le souffle d'origine un 6000 EUR est envisageable (pour que il y aie encore une part de "raison" dans l'affaire) et plus si on est fou amoureux et que la passion prime sur tout...

Cela dit, Swiss02 tu a fait une sacrée affaire avec ce que t'as payé pour la tienne ! Super modele + super options + super état + Super prix = gros lot !

Swiss02

Message par Swiss02 »

alireza a écrit :Cela dit, Swiss02 tu a fait une sacrée affaire avec ce que t'as payé pour la tienne ! Super modele + super options + super état + Super prix = gros lot !
Salut Alireza

En effet ... un sacré coup de bol ... elle etait au bord d'une route de campagne au fin fond de la Suisse ... pas d'annonce dans les journaux ... LE jour de chance!

bm68jaune

Message par bm68jaune »

alireza a écrit :ETAT HORS DU COMMUN = PRIX HORS DU COMMUN

pour donner mon avis, si on aime le modele et que l'auto est dans un etat a couper le souffle d'origine un 6000 EUR est envisageable (pour que il y aie encore une part de "raison" dans l'affaire) et plus si on est fou amoureux et que la passion prime sur tout...
Absolument d'accord :D

Maintenant si tu ne la veux pas pense aux autres :rolleyes:
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

alireza

Message par alireza »

C'est toujours comme ca dans notre chere Suisse...
J'ai parfois l'occasion de faire des sous-sols d'immeuble pour ramener des voitures achetés a des clients... le nombre de voitures incroyables qu'il peut y'avoir sous terre...

J'ai pas encore fait de découverte "miracle" (c'est a dire le hat trick, trou perdu/prix derisoire/voiture super interressante). Un truc que j'ai en tete c'est une Lancia Beta coupé avec 12'000 km (achetée a une veuve), une de mes Alfasuds Ti (25'000km 1ere main)... j'ai harcelé la (tres agée) proprietaire régulièrement sur une periode de 7ans !!! jusqu'a ce que son médecin lui défende de conduire... et aussi un monsieur agé (88ans !!!) qui a débarqué un jour pour me proposer son Alfasud (décidément chui abonné) berlina de 1972 1ere main... NEUVE avec une 15aine d'année dans un sous sol couverte de poussiere mais NEUVE de chez NEUVE sans la moindre rouille. C'est pas une voiture a 500'000 francs mais c'est le modele de voiture le plus attachant et mignon que j'ai jamais eu !

Bon parler de tout ca, ca m'a donné envie de passer mon week end a explorer la région... <_< :surprise:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Rien à dire de plus, sinon que tu ne nous dit pas son kilométrage :rolleyes: :D :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

nicolos

Message par nicolos »

En lisant votre post, je suis en train de me dire que ma 1502 vaut une fortune, pour le modèle bien sûr,

et pour le cout d'achat pin-up :online: voir mon post restauration d'une 1502 de 1977

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »