Couleurs E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
charlie-AMK

Re: Couleurs E30

Message par charlie-AMK »

Salut,
la beige en question est grise :D c'est la photo qui tire les couleurs (excès de rouge notamment).
D'ailleurs toutes les bleus présentés ne sont pas d'origine sur la E30 sur ces photos.
Le beige rend pas mal sur la E30, tu as le Bronze beige et le Luxorbeige, toutes deux en peinture métalisée ça donne :

bronze beige :
Image

luxorbeige :
Image

A savoir que le beige tire vers la couleur or en plein soleil et par temps gris se rapproche plutot d'une couleur champagne. De même que le Luxorbeige est bien beige au soleil et par temps peu lumineux tire sur une couleur indéfinissable on arrive à y voir des reflets rosés/saumon.

En tous cas ce sont deux couleurs qui, quelquel soit la météo, restent lumineuses et changent du gris polaris :thup:
Image

r-ic

Message par r-ic »

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut... ;)
Ca va sans doute être la version qui tire côté champagne... :surprise:
J'vous assure, j'bois pas au volant. :amen:

Merci Charlie. :thup:

P.S. : d'ailleurs c'est pas la couleur de la tienne ?
E30 325 IX Touring (1990)

charlie-AMK

De rien, si ça peut aider...

Par cntre ton intérieur est de quelle couleur ? gris ? noir ? bleu ?
Dans les voitures bronze-beige il était généralement couleur crème ou beige clair, parfois en noir, parfois en marron (marron ou noir étaient les seuls choix admissibles pour la luxorbeige, et le marron... :wacko: ).

Ma 316 est luxorbeige et ma 320/6 est kaschmir qui est une couleur qui se rapproche assez du bronzebeige...

voici le kaschmir et le luxor au soleil :
Image

et plus ou moins à l'ombre :
Image

J'aime bien ces deux couleurs car elles changent selon la météo, mais la prochaine j'ai envie de changer du beige c'est certain !!! bleu foncé, orange, vert pomme, jaune....une couleur qui dénote du paysage auto moyen en somme.
Image

r-ic

Message par r-ic »

Elles sont toutes les 2 très jolies... et je trouve ces 2 couleurs magnifiques... :amen:

Vu que je n'en ai qu'une (indiquée en signature), je crois que j'opterais pour le luxorbeige.
Charlie, tu me demandes pour l'intérieur, il est en cuir beige clair, je pense que cela donnera une certaine harmonie même si la combinaison n'existait pas à l'époque... ;)
Ca va faire du "origine" pas d'"origine", étrange, étrange... <_< :ph34r:
La moquette est beige aussi d'ailleurs... :blink:
Ca me fait penser que je devrais peut-être essayer ph***shop pour voir ce que ça donne...

Mode HS on : Pour l'intérieur mon souci, c'est que l'ancien proprio avait des molosses et ils ont bouffé le haut de la banquette AR. (bien sûr, le proprio avait bien caché tout ça quand je l'ai achetée :ranting: ) alors je pensais l'amener dans quelques mois à un sellier pour la retaper et lui redonner un petit coup de jeune par la même occasion. Vu qu'elle était bouffée, je me demandais aussi pour la couleur, mais ça me reviendra sans doute moins cher de la remettre en état plutôt que de tout refaire...
Mode HS off !

Tu parles aussi de "bleu foncé, orange, vert pomme, jaune", c'est vrai que j'ai aussi pensé aux couleurs flashy, mais d'après ce que tu disais dans un post un peu plus haut (si je suis bien le sujet...) pour les E30, ça n'existait pas d'origine, c'est exact ? Donc la peinture que tu ferais n'aurais pas de référence directe avec les E30... Est-ce que je suis clair ou j'm'embrouille...

@+

charlie-AMK

Salut R-hic !

Pour ton intérieur cuir beige clair c'est parfait :thup:
La Bronzebeige était livrée avec un intérieur couleur 'sahara' ou crème, avec contre portes en tissu à partir de la 320i.

La Luxorbeige (316) est marron par contre mais je ne pense pas que ça jure un intérieur beige dedans...
La Kaschmir (320/6) est beige clair d'intérieur c'est nettement plus lumineux que le marron de la luxor (316).

Je vais essayer de te retrouver des photos de cette Bronzebeige ainsi que de la Luxor (j'aurais bien été faire des photos mais il grèle dehors :wacko: )

Pour les couleurs bleu, vert pomme, jaune et orange je parlais de toutes les anciennes sauf d'une E30, si un jour je fais l'achat d'une autre E30 ce sera une 323i 139ch de 1983, 2 portes, bleue marine avec des phares jaunes (au moins ça a le mérite d'être précis).
Image

r-ic

Message par r-ic »

Hello,

Il grèle... :blink:
Chez nous il gèle mais il ne grèle pas... :P

Merci d'avance pour les photos que tu proposes de chercher. :thup:

Oui, maintenant je comprends pour les couleurs. Et c'est vrai que tu es à la recherche de la Grand-mère de tes titines...
si un jour je fais l'achat d'une autre E30 ce sera une 323i 139ch de 1983, 2 portes, bleue marine avec des phares jaunes
Et oui, c'est ultra précis comme description :blink:
Et ça changera de couleur... ;)

charlie-AMK

Voilà l'intérieur de la même Bronze beige (elle était à vendre sur 6 en ligne il y a longtemps, elle était superbe :surprise: ) :
Image

Image

et voici ce que j'ai retrouvé de l'intérieur de ma luxorbeige (là il pleut donc les nouvelles photos on verra plus tard hein :D )
Image

Image
La pomme de pain c'est parce que je revenais de la Palmyre la veille...c'est loin déjà !

et deux autres photos pour te montrer la couleur luxorbeige :
Image

Image

voilà voilà !
Image

r-ic

Message par r-ic »

Je n'ai qu'un adjectif à émettre et il se met au pluriel : SUPERBES ! :thup:

Je pensais que l'intérieur marron serait beaucoup plus sombre que ce qu'il donne sur tes photos. Ca rend bien. ;)

Merci encore Charlie pour ce grand coup de main... :amen:
J'y vois beaucoup plus clair à présent.

@+, Eric

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »