Affichage Erroné Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
check56

Affichage Erroné Odb

Message par check56 »

Salut a tous sur ma 325 coupé g le check control avec temp...et il m'indique un niveau liquide refroidissement bas alors qu'il est au niveau du trait et defaut feu ar alor que j'ai changer les 4 ampoules et qu'ils marchent toutes...Kelk'un a t'il deja eu ce probleme et je voudrais savoir si quelq'un a une solution pour les parties effacés de l'affichage j'ai essayer la solution de mike mais la c soudé donc pour nettoyer...
BMW 328i E36 Cabriolet

aleynos

Re: Affichage Erroné Odb

Message par aleynos »

salut
essay de changer tes fusible pour tes feux

et pour le liquide ca se trouve ton capteur de nivo est hs shunte le pour voir si ca le fait toujour le defaut
Image

tony

Message par tony »

salut,

c'est marrant, j'ai les memes pb sur ma E30 ! niveau de liquide de refroidissement + parfois les feux arrieres. un coup de frein et le dernier s'éteint :) . Par contre LdR reste toujours allumé. <_<

--> Aleynos
je vois souvent ce terme mais.... shunter = ?
merci
320i E30 1987

TBB

Message par TBB »

Salut à tous,

je voudrais pas te dire de bétisse mais shunter = relier les fils entre eux pour supprimer la piéce en défaut. Par exemple tu as un ventilo qui ne se declenche plus, pour vérifier tu débranche les fils de la sonde, tu les shunte (tu les relis ensemble) et la ton ventilo tourne en permanence. Tu as donc shunter les fils de la sonde...

j'espere avoir ete explicite...

Cordialement
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

tony

Message par tony »

salut,

tout compris.
merci !
:thup:
320i E30 1987

325iE36du29

Message par 325iE36du29 »

g le meme soucis sur ma 325 i e36 .. il me dit aussi ke le likide de refroidissement est tro pas et que j ai un defaut lampe feux arriere.. et tout marche pourtant..

neekoala

Message par neekoala »

tony a écrit :salut,

c'est marrant, j'ai les memes pb sur ma E30 ! niveau de liquide de refroidissement + parfois les feux arrieres. un coup de frein et le dernier s'éteint  :) . Par contre LdR reste toujours allumé. <_<
Salut

pour les feux stop c'est normal, sur E30 le voyant reste allumé tant que tu n'a pas appuyé sur la pédale de frein. Pour le LDR, c'est la sonde qui est soit mal branchée, soit hs. Le mieux est de la tripoter pour la remettre en place et si ça marche pas tu la change.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

neekoala

Message par neekoala »

Par contre sur ma 325i E36 j'ai eu le message "défaut feux stop" : j'ai trouvé une ampoule HS et je l'ai changé, j'ai changé l'autre qui était fatiguée aussi.

Mais après le démarrage, j'ai toujours le voyant "check" allumé et "défaut feux stop" sur l'odb... ça part plus et ça me gonfle... est ce que quelqu'un aurait la solution au problême ?

neekoala

Message par neekoala »

Bon après une recherche j'ai des pistes ...

- si les ampoules ne sont pas compatibles BMW, le check ne les reconnait pas...
- le fusible des feux stop qui serait fatigué...
- un faux contact dans la centrale de check control

pour ma part je pense à la première hypothese vu que j'ai pris des ampoules Auchan... :ranting: je vais devoir aller chez un concessionaire pour 2 ampoules à la noix

alexegouve

Message par alexegouve »

moi sur e39 c'etait l'ampoule qui faisait allumer le temoin et pourtant le feu marchait
j'ai donc changé les ampoules ar et le temoin s'est eteint
aucun mérite d'avoir trouvé ca je l'avais lu sur le très bon site bmw 6enligne lol
l'autre jour le tps etait humide et la voiture une semaine sans tourner ca s'est rallumé il a suffit d'allumer les feux quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre
tres sensible l'odb
voilou

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »