Souci Vitre électrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sniper

Souci Vitre électrique

Message par sniper »

:( Petit souci, ma vitre électirque passager sur ma M3 E36 ne fonctionne plus.
On entend encore le clic du moteur quand on appuie sur le bouton mais elle reste en position haute même lorsqu'on ouvre la porte.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problême et peut-il m'aiguiller avant que je commence à démonter ?
Quels sont les précautions à prendre en enlevant le panneau de porte, je l'ai fait sur ma E30 mais pas encore sur la M3 ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

sniper

Re: Souci Vitre électrique

Message par sniper »

<_< La vitre remarche après avoir effectué quelques mètres avec l'auto, mauvais contact, la pluie, mauvaise position de la vitre ?
J'en sais strictement rien, enfin c'est un petit peu inquiétant quand même.
Cependant, c'est là que l'on voit la différence entre une BMW et une Fiat, la Fiat ne s'autorépare pas elle :D

ex 318i coupé E30

sava

Message par sava »

Petite question par curiosité...
Une fois je me suis retrouvé comme un c.o.n en hiver parce que les contour de la vitre avait gelé, et bien sur la bombe de dégivrant était dans la voiture et pas dans le coffre...
Bref la vitre était collée sur le joint donc impossible de monter dans la caisse!!
Bref comment tu fait pour rentrer dans la caisse si ton moteur restait bloqué en haut?
Image

sniper

Message par sniper »

Contrairement à toi ce n'est pas le gel qui l'a bloqué, elle était bien au chaud dans le garage donc aucun problême pour ouvrir les portes, plutôt un problême électrique je pense mais je ne suis pas électricien.
J'espère avoir répondu à ta question inspecteur Columbo ;)

ex 318i coupé E30

sava

Message par sava »

Non, l'inspecteur columbo n'est pas satisfait de ta réponse... :D
En fait je voulais préciser que mon 328 était un coupé, et que c'est en sortant du resto que je me suis retrouvé "enfermé dehors" (pour reprendre une expression d'un film culte...) avec la bombe de dégivrant dans la caisse plutot que dans le coffre...normal :D ...et obligez de gratter avec ma CB la vitre collée dans le joint donc impossible d'ouvrir la porte... :blink:
Comment on fait dans ce cas là?? Si le moteur de vitre est naze, tu peu plus rentrer dans la caisse?? Pareil si le givre colle la vitre sur le joint? Non? :frust:
Juste comme ça par curiosité, j'ai pas de VE dans l'E21 :D !! Et ma prochaine ne sera pas un coupé normalement...c'est juste par curiosité! :innocent:
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

-> pour Sava:

Pour éviter que la vitre soit collée au joint par le gel, fais en préventif une vaporisation de silicone sur le joint.

-> pour Sniper :
Cependant, c'est là que l'on voit la différence entre une BMW et une Fiat, la Fiat ne s'autorépare pas elle
Excellent ! :thup:

(Tiens-nous au courant -si je puis dire- pour ton problème)

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sava

Message par sava »

Steele-> Ouais c pas bete comme technique...mais au cas où ton moteur de VE est naze tu fait comment pour rentrer?
Lorsque que tu actionne la gache de la poignée de porte la vitre se décolle automatiquement du joint pour que la porte puisse s'ouvrir sans peter la vitre...alors si l'on peu pas faire descendre cette foutue vitre, on peu pas rentrer?? Je trouve ça pas très logique...
Image

Steele

Message par Steele »

Il te reste une autre porte pour entrer dans la voiture.

A moins que tes deux moteurs soient HS. Et là tu peux dire que ce n'est vraiment pas ton jour de chance ! :D

A bientôt.

Steele. :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Peut-être un problème électronique ( elle a perdu les pédales par rapport au capteur de position ) : Monte tes 2 vitres en position haute, débranche ta batterie et ton moteur pendant 10 min et essaye.
Peut-être un problême mécanique : Démonte ton moteur, vérifie que les dents sont intacts, qu'il n'y a rien de coincé. Vérifie la bague qui soutient l'axe de la roue dentée du moteur, côté extérieur : la mienne avait fendu, l'axe du moteur était en porte à faux et ça bloquait tout. Inutile d'aller chez BM, il ne la vende pas au détail, soit tu achètes le moteur ou la structure ( 75 euros ou 150 euros ). J'ai fait usiné 1 bague par 1 oncle, cout=1 bouteille, c'est mieux.
Pour la glace, ça m'est arrivé une fois. Maintenant, j'ai toujours mon grattoir avec moi. J'imagine, avec le climat plus froid, le nombre d'allemands qui ont du se faire avoir....
A+

sniper

Message par sniper »

Merci totoff et steele pour les conseils, je les garde précisieusement si elle me refait le coup.
Sava est un peu bizarre donc je lui souhaite un prompt rétablissement, peut être un petit problême mécanique :D , c'est vrai qu'il y a effectivement deux portes pour rentrer dans sa voiture et qu'on peut ouvrir la porte même si la vitre ne se baisse pas, c'est ce qui s'est passé pour la mienne hier soir. Et en cas de givre avec toutes les vitres collées quand on est pas chez soi il n'y a plus qu'à trouver un pote avec une bombe.
Merci, vive les vitres qui marchent...et le reste :thup:

ex 318i coupé E30

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »