Rabaissement E34
-
Rabaissement E34
bonjour a tous je possede une 530i e34 de 200000km et je vais devoir remplacer mes amortisseurs qui sont fatigues je voudrais monter a la place une suspension sport et profiter pour rabaisser la voiture que me conseillez vous marque prix et ou me les procurer sachant que je suis en region parisienne merci par avance pour vos conseils
M5 e34 3,6l
- DLO
Re: Rabaissement E34
Salut,
Perso, j'ai une 530i e34 pack M 89', qui est équipée depuis plus de 300 000 kms (soit 3 montes successives ...) de Bilstein jaunes sport (donc élaborés pour ressorts courts) et de ressorts Eibach rouges (noir maintenant !), tout ca acquis et monté chez EFJIE à Blois (41). J'ai eu une monte en sporting set de chez Monroe, mais je ne les ai pas gardé longtemps ...
Bilstein+Eibach = + durs, mais en gardant une bonne amplitude
+ de vivacité de caisse, - de roulis et - de cabrage/plongée
+ de réactivité du chassis à la réaccélération
+ de motricité
bref, on dirait que l'auto s'est allégée !!! Et en plus c'est fiable et ca veillit bien : on a pas l'impression du jour au lendemain que l'auto s'est transformée en Buick ou en Citroen ... Joke.
Perso, j'ai une 530i e34 pack M 89', qui est équipée depuis plus de 300 000 kms (soit 3 montes successives ...) de Bilstein jaunes sport (donc élaborés pour ressorts courts) et de ressorts Eibach rouges (noir maintenant !), tout ca acquis et monté chez EFJIE à Blois (41). J'ai eu une monte en sporting set de chez Monroe, mais je ne les ai pas gardé longtemps ...
Bilstein+Eibach = + durs, mais en gardant une bonne amplitude
+ de vivacité de caisse, - de roulis et - de cabrage/plongée
+ de réactivité du chassis à la réaccélération
+ de motricité
bref, on dirait que l'auto s'est allégée !!! Et en plus c'est fiable et ca veillit bien : on a pas l'impression du jour au lendemain que l'auto s'est transformée en Buick ou en Citroen ... Joke.
- DLO
002731 BILSTEIN - B8 SPRINT
jusq. ann. de constr. 07.90 Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002732 BILSTEIN - B8 SPRINT
à p. ann. de const. 08.90 Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002738 BILSTEIN - B8 SPRINT
jusq. ann. de constr. 07.90 Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002739 BILSTEIN - B8 SPRINT
à p. ann. de const. 08.90 Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M, pour véhicule sans réglage de niveau
Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance, spécialement [...censuré...]çu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
jusq. ann. de constr. 07.90 Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002732 BILSTEIN - B8 SPRINT
à p. ann. de const. 08.90 Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002738 BILSTEIN - B8 SPRINT
jusq. ann. de constr. 07.90 Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M, pour véhicule sans réglage de niveau
BILSTEIN
002739 BILSTEIN - B8 SPRINT
à p. ann. de const. 08.90 Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M, pour véhicule sans réglage de niveau
Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance, spécialement [...censuré...]çu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
-
merci DLO pour ces precisions et question tarif 4 amortos et 4 ressorts qui vont avec faut compter combien en bilstein eibach sans la pose merci
M5 e34 3,6l
- sava
Je dirais a vu de nez dans les 1000-1500€...c'est pas donné mais les amortos sont très costaud et la tenue de route est transfigurée...
-
merci a toi c'est vrai que c'est pas donne quand meme . J'ai vu des pack complet pour moins de 600 euros la marque est fk c'est allemand etant donne que je compte pas garde la voiture des annees je pense m'orienter vers ce choix
M5 e34 3,6l
-
Bonjour DLO, et merci pour toutes tes connaissances, si je peux abuser un peu !!
j'ai un m5 e34 215 ch de 10/1990 avec correcteur a l'arrière, est ce que je peux me contenter des amortos que tu mentionnes dans le post bilstein 2732 ou autre chose ???
merci bien
j'ai un m5 e34 215 ch de 10/1990 avec correcteur a l'arrière, est ce que je peux me contenter des amortos que tu mentionnes dans le post bilstein 2732 ou autre chose ???
merci bien

-
je voulais dire 315 ch et non 215 !! dsl !! 

- Manu M5
Salut, j'ai monté sur ma 530I un kit ressorts et ammortisseurs -30mm de marque Weitec. c'est sur, c'est pas du B/E, mais honnêtement pour le prix je trouve que c'est pas mal.
Pour la M5, il te faut enlever le système de correcteur d'assiette arrière ( bonne chance ) pour mettre des amortisseurs Bilstein. Sachant que sur la M5 E34, ne se montent que des boges donc obligation de passer par BM.
Il est effectivement possible de monter sur M5 des suspensions de 535, mais c'est de la bidouille et c'est plus une M5, et question tenue en virage, la M5 va trés bien grâce à ses suspensions, alors j'imagine le piège avec des suspensions bidouillées....
Pour la M5, il te faut enlever le système de correcteur d'assiette arrière ( bonne chance ) pour mettre des amortisseurs Bilstein. Sachant que sur la M5 E34, ne se montent que des boges donc obligation de passer par BM.
Il est effectivement possible de monter sur M5 des suspensions de 535, mais c'est de la bidouille et c'est plus une M5, et question tenue en virage, la M5 va trés bien grâce à ses suspensions, alors j'imagine le piège avec des suspensions bidouillées....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38