Vanos: Grosse Différence ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jack_sparrow

Re: Vanos: Grosse Différence ?

Message par jack_sparrow »

vido a écrit :Ben au quotidien, c'est plutôt sympa, mais je manque un peu de références en la matière (première BM). Pour tout dire:
En dessous de 2000 tours, ça reprend à peu près comme une essence "normale" (la boîte est courte) mais à partir de la 4, si ça monte un peu, faut pas trop y compter...
A partir de 3000 tours, là ça commence à envoyer en 2 et 3, la 4 reprend bien, la 5 c'est encore un peu juste (mais ça dépasse quand même, comme une voiture "standard").
3500-4000 tours là c'est le début du nirvana : en 2 ou 3 ça part immédiatement, en 4 ça reprend vraiment bien, la 5 commence à se sentir à l'aise (à partir d'à peu près 110 en 5)
après ça pousse (on va dire comme une 205 gti, c'est c'est à dire pas comme un dragster mais l'expression "déposer la concurrence" commence à prendre tout son sens, et le bruit n'a rien à voir avec une 205
:D )
passé 5000 tours, un petit regain de pêche qui dure jusqu'aux alentours du rupteur (et là c'est wagner en quadriphonie ! ).
je pense que par rapport à une 323, 325 ou 328 il faut quand même jouer plus du levier de vitesse pour se faire vraiment plaisir, mais ça me dérange pas du tout (que j'aime la 3, le 80-120 en un clin d'oeil est un régal !), et faut pas abuser ya quand même une souplesse que des voitures "standard", même assez bien motorisées, n'ont pas.
Et pour avoir conduit pas mal de caisses avant, je trouve qu'un moteur qui pousse de plus en plus fort à mesure que tu montes dans les tours, c'est jouissif (ça rappelle assez la golf gti I), le bruit étant la cerise sur la gateau.
Voilà, c'était un peu long mais je pourrais en parler pendant des heures (ya personne dans mon entourage qui soit vraiment amateur de belles mécaniques, et je commence à souler ma copine avec mes sourires radieux quand je rentre du boulot, elle va finir par croire que j'ai une maitresse).
En tout cas, si tu passes dans le coin, je me ferai un plaisir de te faire les honneurs de ma petite 320i.
A +, et n'hésite pas à me décrire tes sensations (en 328, je crois).
hello, Je viens de faire 600 km avec ma 320i que je me suis acheté avant hier, et ta description correspond a ce que je pense de cette voiture, sachant que comme toi, c'est ma premiere bm, et comme à toi, on m'a dit qu'elle était molle, je suis assez d'accord avec l'article qui dit qu'elle est + bourgeoise que sportive, mais la descrpition que tu as faite est géniale! :thup:
et tout a fait d'accord pour le 80 à 120 en 3, j'ajouterai qu' a partir de 130 km/h, on sent qu'on rentre dans son domaine de jeu, non?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »