Endurance Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
NotTwinTurboYet

Re: Endurance Du Freinage

Message par NotTwinTurboYet »

Alors, as-tu constaté une différence?

La première fois que j'ai mis des durits avia, c'était sur ma subaru STI dont le freinage était connu pour laisser à désirer... Non pas que l'endurance puisse être remise en cause, mais le touché de pédale variait tout le temps, super désagréable (bon ça freinait pas des masses non plus hein...). En mettant simplement les durits avia, le touché de pédale est devenu stable et surtout nettement plus "instructif". Evidemment, c'est le cas extrême, la sub ayant un problème de ce côté là, pas sûr que la différence soit significative avec d'autres voitures.
Côté echauffement, cela ne va pas changer grand chose, car je suppose qu'en fait c'est ton liquide de frein qui était devenu trop chaud donc trop liquide, et hop plus de freins... Là effectivement, tu peux passer au DOT 5, voire DOT 6 si tu fais pas mal de circuit (mais faut le changer plus souvent, il s'abîme plus vite). Enfin, c'est vrai que des plaquette comme les Pagid vont te changer la vie! Reste à voir ensuite si tes disques vont les encaisser, mais comme l'a dit martini83, tu peux faire confiance sur ce point là à un pro qui vend des pièces compétitions.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

totor443

Re: Endurance Du Freinage

Message par totor443 »

Slt !!

Pour ton info, j'ai fais le montage suivant sur ma E36 325i coupé de 1993 :

- disques ZIMMERMANN percés à l'AV + plaquettes adaptées,
- durits AVIA (kit ORECA 6 pièces) + lookheed 5.1.

= pédale plus précise, plus endurante, et mordant au freinage par rapport à l'origine BMW.
en plus, bonne endurance générale des freins (important pour moi qui habite en montagne !!).

manque plus que les disques ZIMMERMANN à l'AR et ce sera complet !!
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »